28 avril 2024 à 10:26:19

Auteur Sujet: Problème Entretien StabiliTrak et assistance au freinage Opel insignia  (Lu 8626 fois)

Hors ligne abdessalam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: dz
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.8 140ch
  • Véhicule: Opel insignia
Bonsoir tout le monde,
J'ai une opel insignia 1.8 140ch ess année 2011, 80.000km
Aujourd'hui en rentrant du boulot, la voiture a commencé à freiner toute seule comme si quelque chose bloquait l'accélération, le voyant de l'esp s'est allumé avec 2 messages dans le tableau de bord : Entretien StabiliTrak puis le message : Entretien assistance au freinage.
Après avoir arrêté la voiture quelques instants, j'ai pu rentrer mais le voyant s'allume toujours avec les 2 messages.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème sachant qu'il y a aucun concessionnaire ou garage Opel dans les environs.
merci






Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Salut !

Tu as essayé de faire une recherche sur le forum  il me semble avoir vu quelque chose la dessus  :reflexion

 tape dans la barre de recherche en haut a droite   "StabiliTrak"
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Francoisguythomas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/07/2011
  • Motorisation: 3.0
  • Véhicule: Cadillac SRX
 :biere Même problème avec Cadillac SRX.
J'ai découvert qu'il s'agit d'une malfaçon touchant de nombreux modèles issus de General Motors : GMC, Chevrolet et Cadillac, et pourquoi-pas Opel. On peut aller sur le site www.lemonlaw.com/wordpress/stabilitrak-problems
Les concessionnaires de ces marques sont donc responsables et doivent prendre en charge toutes réparations et indemnisations liés à ce défaut.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Capteur ABS à remplacer, 20mn de boulot, faut juste passer l'OP COM pour savoir quel capteur est concerné (en général, à l'avant) ;)

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Bonjour à tous.
J'ai mon Insignia depuis à peine 3 semaines, elle a 110 000 kms et je viens également d'avoir ce même problème, mais c'est seulement le message "entretien StabiliTrak" et le voyant au  niveau du compte-tours ainsi que le voyant ABS qui s'allument.
Mais j'ai une autre question. Depuis que j'ai la voiture, j'entends très régulièrement un bruit très sourd qui remplit tout l'habitacle, difficile de le décrire, il dure de 1 à 8 - 9 secondes parfois. Ca ressemble un peu, en plus sourd, au genre de bruit que fait une direction assistée quand on force en butée (ou sinon, dans un tout autre registre, au bruit que l'on fait lorsque l'on souffle dans le goulot d'une bouteille). Sauf que ce bruit semble provenir de l'arrière gauche. Il se fait entendre uniquement lorsque j'accélère (peu importe la force) avec le volant droit ou entrain de tourner et surtout en ville (rien sur autoroute en vitesse de croisière).
Après un petit arrêt de 5mn, le temps d'aller faire une course, et le voyant ne s'est pas rallumé en repartant. Mais c'est la deuxième fois que je rencontre ce problème
Tout ça pour dire que je me demande si ce bruit n'est pas lié à ce voyant.
Est ce que ça ne pourrait pas venir de l'ESP ou de l'ABS qui feraient du zèle ???
Bref, me voilà bon pour un passage en concession, je crois.

Merci d'avance pour les quelques pistes que vous pourrez me donner.
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours