28 mars 2024 à 12:57:23

Auteur Sujet: Combo 1,7 Cdti 2006 huile et pb moteur  (Lu 4248 fois)

Hors ligne coxinel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: combo tour
Combo 1,7 Cdti 2006 huile et pb moteur
« le: 10 mars 2016 à 22:23:18 »
Bonjour

J'ai une opel combo tour avec un moteur 1,7l CDTI de 100cv depuis 2006.
Après la période de garantie j'ai toujours fait mes entretiens courants moi même, vidange et tous les filtres a chaque fois (environ 25 000km ou 1 an en moyenne) avec de l'huile 5w40 B4 100% synthèse (nor...to pour ne pa la citer).

Pour la dernière révision je suis allé chez un garagiste opel qui a mis dedans de la dexos 2 5w30, spéciale opel parait il, avec le changement de tous les filtres.
1500 km plus loin moteur HS, problème d'injecteurs a dit le garagiste qui nous a remorqué sur l'autoroute.

Vu que l'auto n'a jamais connu cette huile et que avant d'aller chez opel je ne la connaissait pas non plus, que le moteur arrivait allègrement a 300 000 km sans problèmes (les joints d'injecteurs changés vers 250 000 km car cela suintait mais RIEN d'autre) je me pose la question de la compatibilité de cette huile "nouvelle" car je n'en ai jamais trouvé la trace avant 2010 dans mon "vieux" moteur.

Ce changement d'huile avec des valeurs de viscosité différentes et plus fluide n'aurait pas pu poser des problèmes ? Dans le carnet d'entretien il est préconisé 5w40.
Que puis je faire ? me retourner contre le mécanicien qui a fait le dernier entretien ? Que vais je obtenir ?

Des avis ? des retour d'expérience ?

Merci
Laurent