28 avril 2024 à 01:12:59

Auteur Sujet: [astra] Intensité qui baisse.....  (Lu 6098 fois)

Hors ligne astra64150

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[astra] Intensité qui baisse.....
« le: 15 juin 2006 à 21:27:26 »
Bonjour

j'ai depuis un petit moment un problème "d'intensité" je dirais.En effet,lorsque les phares sont allumés et que la voiture est au point mort moteur tournant,en appuyant sur l'accelerateur,l'intensité varie,ils eclairent davantage.On peut simplement le remarquer lorsqu'on regarde l'affichage central (horloge etc)...L'alternateur est récent.
Je pensais à la courroie d'alternateur,fatiguée ou détendue.D'autant plus que depuis 3 jours, lorsque la voiture a un peu roulée et bien j'attends un bruit continue sous la voiture,un peu comme lorsque je tourne le volant ,un espece de viiiiii...
Vous savez un peu de quoi ça peut venir.
Merci d'avance de votre aide!
Romain
Astra g 1.6 16 v sport cdi

Hors ligne GTSloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: La Louvière
  • Karma: +0/-0
Re: Intensité qui baisse.....
« Réponse #1 le: 15 juin 2006 à 21:48:15 »
Citation de: "astra64150"
Bonjour

j'ai depuis un petit moment un problème "d'intensité" je dirais.En effet,lorsque les phares sont allumés et que la voiture est au point mort moteur tournant,en appuyant sur l'accelerateur,l'intensité varie,ils eclairent davantage.On peut simplement le remarquer lorsqu'on regarde l'affichage central (horloge etc)...L'alternateur est récent.
Je pensais à la courroie d'alternateur,fatiguée ou détendue.D'autant plus que depuis 3 jours, lorsque la voiture a un peu roulée et bien j'attends un bruit continue sous la voiture,un peu comme lorsque je tourne le volant ,un espece de viiiiii...
Vous savez un peu de quoi ça peut venir.
Merci d'avance de votre aide!
Romain


J e crois que tu es dans le bon de penser qu'il s'agit d'un problème d'alternateur. Un problème de tension de courroie, peut-être mais tu as certainement des galets qui tendent automatiquement ta courroie. Probalement à mon sens une fatigue des balais de l'alternateur. A+
EX OPEL VECTRA GTS 2.2 DTI, 155 cv, maintenant en AUDI A6 quattro, Sline, v6 TDI, Tiptronic 6 vitesses, boostée à  246 CV, 505 Nm.

Hors ligne astra64150

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Intensité qui baisse.....
« Réponse #2 le: 15 juin 2006 à 22:40:45 »
Il ya beaucoup de temoignages par rapport à ce problème,en particulier sur les opel.Rien d'alarmant,beaucoup disent que ça le fait régulièrement sur leur opel (d'autres marques egalement).Il parait que c'est même normal sur les astra G.
Cela peut venir aussi du régulateur de tension mais qui n'est apparemment pas vendu seul et qui se change avec l'alternateur.
Astra g 1.6 16 v sport cdi

Hors ligne superpat

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 104
  • Localisation: YVELINES (78)
  • Karma: +0/-0
Egalement sut la vectra gts de 2004 et 23000 kms
« Réponse #3 le: 16 juin 2006 à 17:56:01 »
Citation de: "astra64150"
Il ya beaucoup de temoignages par rapport à ce problème,en particulier sur les opel.Rien d'alarmant,beaucoup disent que ça le fait régulièrement sur leur opel (d'autres marques egalement).Il parait que c'est même normal sur les astra G.
Cela peut venir aussi du régulateur de tension mais qui n'est apparemment pas vendu seul et qui se change avec l'alternateur.


Egalement sur la vectra gts de 2004 et 23000 kms!!!
Vectra gts 2004 v6cdti gris perle

Hors ligne nico33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
Intensité qui baisse.....
« Réponse #4 le: 17 juin 2006 à 00:02:34 »
ça me fait pareil sur ma gts de 2003, au point mort, si je tourne le volant l'intensité baisse, rien d'anormal :wink:
je suis passé de la vectra gts à une audi a4, et bien ma future sera une opel.

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Intensité qui baisse.....
« Réponse #5 le: 17 juin 2006 à 11:26:46 »
sa fesait deja sa sur ma vectra A lol
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne astra64150

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Intensité qui baisse.....
« Réponse #6 le: 17 juin 2006 à 21:15:31 »
Merci pour vos réponses,il n'ya donc pas de raison de s inquiéter.
J'observe cependant pas ce phénomène sur ma 206 hdi,curieux.
Et pour le bruit sous la voiture,ça venait du filtre à essence.
Merci!
Astra g 1.6 16 v sport cdi

Hors ligne Serge Karamazoff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
Intensité qui baisse.....
« Réponse #7 le: 19 juin 2006 à 12:05:28 »
Je vous rejoins dans vos remarques, j'ai le même souci dès que je tourne le volant, l'intensité baisse...
Pas fortiche les allemands sur ce coup là ma 205 GTI qui a la DA et 197000 kms ne fait même pas ça ! LOL
Pack Assistance, xenons, boîte auto, GPS...

Hors ligne astra64150

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Intensité qui baisse.....
« Réponse #8 le: 20 juin 2006 à 18:42:41 »
Citation de: "Serge Karamazoff"
Je vous rejoins dans vos remarques, j'ai le même souci dès que je tourne le volant, l'intensité baisse...
Pas fortiche les allemands sur ce coup là ma 205 GTI qui a la DA et 197000 kms ne fait même pas ça ! LOL

idem sur la 206 hdi qu'il y a chez moi.
C'est surprenant mais quand on sait que c'est "normal" on s'y habitue sans trop s'inquiéter.
Astra g 1.6 16 v sport cdi

Hors ligne FtMz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: ALBI
  • Karma: +0/-0
    • http://www.gpssecurite.com
Intensité qui baisse.....
« Réponse #9 le: 04 juillet 2006 à 03:34:34 »
hummmmm sa peut etre le regulateur de sortie, en effet l'électricité produite par l'alternateur n'est pas directement distribuer au véhicule (heuresemen) il y a un regulateur pour évité les variation de tension et repartir le jus au véhicule et a la batterie.


////////// Vectra GTS \\\\\\\\
/!\ 2.2 dti de 2003 /!\
IRMSHER ADICT

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
Intensité qui baisse.....
« Réponse #10 le: 06 juillet 2006 à 01:27:04 »
Pour la direction assistée, c'est peut-être normal : si on pompe à fond sur la DA et que cette DA est en butée ET qu'il s'agit d'une DA électro -hydraulique, ça demande pas mal de jus et ça peut faire baisser légèrement la tension. Ceci n'arrive évidemment pas avec une DA qui est purement hydraulique.

Hors ligne Titi 2.5

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 209
  • Localisation: Besançon (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14 décembre 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch BM cosmo pack
  • Véhicule: ZAFIRA II
Intensité qui baisse.....
« Réponse #11 le: 07 juillet 2006 à 11:48:10 »
Nos voitures sont des grosses consommatrices d'énergie électrique, indirectement consomme plus de carburant. Sur mon ancien Zaf 1, j'avais le même problème, au ralenti, l'alternateur " production électrique" avait du mal à compenser la demande.
Options : attelage amovible + contrôle pression pneus + pack assistance au stationnement + phares directionnels bi-xénon + GPS 70 Navi + vitres teintées à 95 % (tuning)