12 mai 2024 à 20:55:15

Auteur Sujet: CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV  (Lu 2244 fois)

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« le: 14 mai 2015 à 12:50:51 »
bonjour a tous,
Je voudrai trouver une ame charitable,j avais fait reprogrammer mon vehicule il y a 2 ans de ca et malheureusement le reprogrammeur a fermé son activité et impossible de recuperer ma carto d origine.......quelqu un pourrait m envoyer une map compatible avec la mienne svp?un grand merci de sympathie

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #1 le: 14 mai 2015 à 18:52:01 »
 :coucou

Alors ca, c'est très délicat :bah

Les programmateurs ont leurs softs à eux ou des softs en provenance de "tuneurs" avec lesquels ils travaillent....

Ces softs étant propres à un véhicule, il faut déjà pouvoir virer le soft installé avant d'installer la programmation d'origine...

Ca va être chaud comme opération :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #2 le: 14 mai 2015 à 19:22:07 »
est ce qu un passage en concession et une remise a jour complete de la voiture ne suffit pas ???
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #3 le: 14 mai 2015 à 21:22:35 »
merci pour ces reponses!!en faite j ai vu avec br performance pour qu ils me remettent la carto d origine donc eux seront aptes a le faire donc ce qu il me faut c est que quelqu un du forum ayant la meme voiture et cylindré m envoie une copie de sa cartographie....et opel ne peuvent pas flasher mon boitier car ils n ont pas le fichier d origine mis a part changer le calculateur.....personne n a ca de stock svp?surtout les pocesseurs de l opcon ou elm27?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #4 le: 15 mai 2015 à 07:33:18 »
Très honnêtement, qui pourrait bien avoir besoin d'une copie de sauvegarde de sa cartographie  :bah

De même, il faut être sûr de la référence de ton boitier, car tous les boitiers ne sont malheureusement pas reprogrammables (et je sais de quoi je parle :bah)

Peut être devrais tu persister chez OPEL (plusieurs concessionnaires) car les constructeurs commencent maintenant à proposer la reprogrammation à leur clientèle. Certains ont donc certainement une vs origine de ton véhicule
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #5 le: 15 mai 2015 à 07:45:37 »
Je sais bien que rare sont ceux qui disposeraient d avoir leur carto d origine sauvergardee mais je me dis qu etant sur un forum ou on peut trouver tous les renseignements jme suis dit que peut etre.....j ai tel a 3 concessions a cote de chez moi et 2 m ont dit qu ils ne faisaient aucune manipulation de type flashe le calculateur et un m a dit que etant donne que la carto n est plus d origine ils est impossible de faire un reset car il faudrait le fichier d origine qu ils n ont pas et qu a part changer le calculateur il n y a pas d autres solutions.....

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #6 le: 15 mai 2015 à 07:49:44 »
Tu risques fort de te retrouver dans une impasse :bah

Les forums cautionnent rarement les reprogrammations puisqu'il en va de la garantie constructeur et le procédé est pour ainsi dire "illégal".

De même, ce genre d'élément n'est pas téléchargeable ou mis à disposition en ligne.

Reste la prise de contact par mp avec le membre qui posséderait un tel fichier mais là, je doute... :bah

Pour quelle raison souhaites tu revenir à la carto d'origine ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : CARTOGRAPHIE ORIGINE OPEL INSIGNIA 130CV
« Réponse #7 le: 15 mai 2015 à 08:03:13 »
Je suis conscient qu une repro n est pas la plus saine des choses que l on puisse faire mais tous les vehicules que j ai eu l ont ete mais je vais revendre mon vehicule donc revenir a l origine manque de chance le gars n exerce plus impossible de recuperer mon fichier d origine