28 mars 2024 à 23:35:46

Auteur Sujet: [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette  (Lu 33196 fois)

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #25 le: 01 avril 2015 à 14:38:57 »
Bjour,

Merci Benny pour l'info,sympa d'avoir répondu aussi vite !
Un soucis de moins :thumbup

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #26 le: 01 avril 2015 à 14:39:53 »
Bjour,

Merci Benny pour l'info,sympa d'avoir répondu aussi vite !
Un soucis de moins :thumbup

 :biere
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #27 le: 01 avril 2015 à 19:20:47 »
Bon anniversaire Riton  :coucou
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #28 le: 01 avril 2015 à 20:39:55 »
Bsoir,

Merci Smarties c'est sympa !....... :biere

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #29 le: 01 avril 2015 à 21:03:34 »
Bsoir,

Merci Smarties c'est sympa !....... :biere

t'as regardé dans la section bar " anniversaire "  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #30 le: 03 avril 2015 à 11:58:33 »
Bjour,

Y a pas besoin de plusieurs démarrages pour enlever ce fichu code,pour la bonne raison,je suis encore tombé en panne ce matin ( Une fois ). :plus1mad après avoir parcouru 30 km.
Même symptôme que les fois précédente. :mad3
Filtre à gazoil changé,nettoyage du boitier mais il n'était pas sale,par contre,l'écrou de ce boitier s'est défait à la main,bizarre ! :angry
Résultat: je suis dans le vague.

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #31 le: 04 avril 2015 à 10:47:09 »
Bonjour,

J'ai posté un message hier,introuvable!  Mais bon je me réitère :spamafote

Après avoir retiré le filtre à gazoil, ( l'écrou du boitier n'était pas du tout serré )  :non et procédé au nettoyage du boitier (il était propre) et sans trace d'eau.J'ai remis le neuf,serré l'écrou du boitier et rebranché les tuyaux d'arrivé et de sortie du carburant,ainsi que la fiche sur le dessus du boitier.
Réamorçage avec la clé de contact sans démarrer le moteur comme il se doit.Là ,un bruit se fait entendre,pas un bruit de moteur électrique,mais on entend une pression comme si l'on gonflait un ballon qui était complètement à plat.  :reflexion Pour moi,résultat correct puisque après cette opération,j'ai démarré le véhicule d'un tour de clé. :bien
je suis parti pour roulé une trentaines de kilomètres sur autoroute (vitesse 120 à 130 km/h ),15 kilomètres de nationale ( 90 km/h ),arrêt chez carrefour (1 heure ) pour faire des courses,et j'ai repris mon véhicule pour faire ce trajet en sens inverse. Sortie d'autoroute,même panne,voyant allumé,arrêt moteur.Je me gare sur le côté,démarrage au bout de 3 coups de démarreur et je repars,je m'aperçois que j'ai un peu moins de puissance,mais çà reste aléatoire,je rentre mon véhicule dans mon garage. :ranting
Le lendemain,je redémarre mon véhicule,mais en deux temps,tourner la clé sans démarrer et là j'entends le même bruit de pression ! :blink
Là le doute s'installe,est ce normal ? est ce que la pompe de gavage me jouerait un tour,voir désamorçage ?
Si vous avez des réponses à mon roman , :icon_question
Merci pour les infos ! : :rolleyes

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #32 le: 04 avril 2015 à 10:57:36 »
Tu as de l'air qui rentre entre chaque arrêt
tu n'as pas de bruit à l'ouverture du bouchon de réservoir?

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #33 le: 04 avril 2015 à 11:04:37 »
Bjour David V6

Qu'entends tu par là,de l'air qui rentre entre chaque arrêt ?

Pour le bouchon de réservoir,il faut que j'aille voir,mon garage est à 2 mn ! :eekout

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #34 le: 04 avril 2015 à 11:28:21 »
Je viens d'aller voir mon véhicule,j'ai mis la clé de contact ,tourné un coup sans démarrer le moteur,le bruit de la pompe de gavage fait comme ci on froissait du papier dans la main,ou un coup de flach d'appareil photo. :photos
Je précise que je ne me suis pas servi de ma voiture depuis hier.Quand au bouchon du réservoir il n'y a rien d'anormale,pas de pression en le dévissant. :sad

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #35 le: 04 avril 2015 à 11:33:31 »
Tu n'a pas changé le bocal du filtre à gazole fissuré.

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #36 le: 04 avril 2015 à 11:52:35 »
Non,je l'ai démonté et déposé ,en fait c'est la pate sur le côté qui est fissurée,cause certainement à un garagiste qui ne sentait plus sa force !
J'ai inspecté à la loupe et tout est correct à ce niveau.

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #37 le: 07 avril 2015 à 07:50:41 »
Bonjour à tous, :coucou
mardi 7 avril et toujours dans le doute.
Ma panne est toujours là,l'arrêt en cours de conduite du moteur ,voyant antidémarrage qui s'allume,je me gare sur le bas côté,je coupe le contact,aussitôt je rallume le contact,et le moteur repars au bout de trois coups de démarreur !

Par contre,j'ai du nouveau,dans mon garage,après avoir mis le contact,on entend le bruit de la pompe de gavage comme je le décris ci-dessus, mais, je n'entends pas le relais de celle-ci.Je pense que si il ne fonctionnerait pas,la pompe ne pourrait pas tourner.
Je m'y connais pas trop dans ce domaine,un relais peut il faire des siennes pendant la conduite du véhicule,ou sert il simplement à la mise en route de la pompe ? :huh1
Quand pensez vous ? :reflexion

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #38 le: 08 avril 2015 à 18:43:53 »
Non,je l'ai démonté et déposé ,en fait c'est la pate sur le côté qui est fissurée,cause certainement à un garagiste qui ne sentait plus sa force !
J'ai inspecté à la loupe et tout est correct à ce niveau.
A ta place je remplace et apres on voit
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #39 le: 08 avril 2015 à 20:56:11 »
Bsoir Smarties,

Tu parles de quoi,remplacer et après on voit ?
Si c'est le boitier du filtre,il est nickel,pas de soucis de ce côté là. :thumbup
J'ai mis au propre un compte rendu de ma valise LAUNCH CODETECH quand je l'ai branché sur mon véhicule,mais je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe sur le forum,car celle-ci à parlé mais je n'y comprend pas grand chose. :doute
Elle indique:

Emb:rate------------------not supported
Eval syst.carbu----------------supported
Eval composant---------------supported
App:cat-------------------not supported
Supp:sys Evap-----------not supported
Supp: syst air Sec-------not supported
supp:refrig A/C ----------not supported
Supp:Capt 02-------------not supported
Sapp:Syst EGR---------------supported

Et voilà,avec çà si tu trouve ? :wacko

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #40 le: 08 avril 2015 à 20:56:59 »
Bsoir Smarties,

Tu parles de quoi,remplacer et après on voit ?
Si c'est le boitier du filtre,il est nickel,pas de soucis de ce côté là. :thumbup
J'ai mis au propre un compte rendu de ma valise LAUNCH CODETECH quand je l'ai branché sur mon véhicule,mais je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe sur le forum,car celle-ci à parlé mais je n'y comprend pas grand chose. :doute
Elle indique:

Emb:rate------------------not supported
Eval syst.carbu----------------supported
Eval composant---------------supported
App:cat-------------------not supported
Supp:sys Evap-----------not supported
Supp: syst air Sec-------not supported
supp:refrig A/C ----------not supported
Supp:Capt 02-------------not supported
Sapp:Syst EGR---------------supported

Et voilà,avec çà si tu trouve ? :wacko

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #41 le: 13 avril 2015 à 20:22:08 »
Bsoir tout le monde,

A ce que je vois on m'a oublié,ou vous êtes partis en vacances ? :blanc

C'est pas grave,mais je reste tout con avec ma valise,même la société qui me l'a vendu ne répond pas à mes mails ,au coup de téléphone du 7 avril toujours pas de réponse,ils sont débordés. :mad3

Si çà vous dit ,je suis toujours preneur pour vos infos. :bah

Et merci encore ! :cry

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #42 le: 26 avril 2015 à 08:26:42 »
Bonjour à tous,

Toujours sur ma panne,je cherche,je cherche,et ?

Si  l'on se penchai sur la WASTEGATE, :whistling

Quand pensez vous?

Merci pour vos réponses, :ave2

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #43 le: 29 avril 2015 à 18:36:20 »
 :ditBonsoir à tous,

Là,je vous donne une info !............ : :woohoo
Le moteur 1.3 CDTI  qui est sur mon véhicule cache bien ses mystères.Après des recherches très poussées ayant durées presque un mois,je pense avoir trouvé le pourquoi du comment ! :bounce
Code P1191 qui veut dire beaucoup de chose,avec changement de différents organes sur le véhicule mais en réalité la panne vient tout simplement d'un défaut,mais Lequel?
Vous faites comme moi,vous changé capteur d'admission,capteur de suralimentation,capteur d'arbre à cames ,vous vous penchez sur la pompe de gavage,la vanne EGR,Le turbo , et pourquoi pas le calculateur ........(enfin la douloureuse si l'on s'écoute). :lyderic
Alors,avez vous trouvé,c'est pourtant simple LE CAPTEUR D'IMPULSION avec sa limaille autour quand vous le démonté,et il faut le trouver,car il est bien caché.
Problème résolu après nettoyage de celui-ci,mais par précaution j'en ai commandé un neuf. :dit
J'espère que l'info vous servira  :bye

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #44 le: 29 avril 2015 à 21:59:05 »
Tu parles du capteur pmh?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #45 le: 30 avril 2015 à 08:04:32 »
Bonjour Smaries,

Hé oui,c'est le capteur point mort haut (PMH) ou capteur d'impulsion sur volant moteur ! :up1

A réfléchir,si ce capteur est encombré de limaille,ou tout simplement fatigué,il va donner des infos héronées au niveau du calculteur et quand celui-ci reçoit ces infos,il met en cause un dérèglement du berlingo,en ce cas,il peut pourquoi pas,avertir une pression de carburant ne se trouvant plus au bon moment,ou différentes informations mal reçues. :ptdr

Je vais avoir de la route à faire ces prochains jours et on verra le résultat ! :icon_wink

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #46 le: 30 avril 2015 à 14:28:30 »
On croise les doigts  :ange
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #47 le: 24 juin 2015 à 15:42:11 »
Bonjour à tous,

Ayant laissé mon combo de côté,il a dormi plusieurs jours dans son garage, :dodo,j'en ai profité pour commander la soupape de régulateur de pression qui se trouve en bout de la rampe à droite et le capteur de pression qui se trouve en bout de rampe à gauche.La question,en changeant ces pièces,faut il purger le carburant pour retirer l'air qui se trouve dans la rampe ? et si c'est le cas,comment si prend t'on ? :blanc
Merci pour vos réponses !

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #48 le: 07 juillet 2015 à 10:55:49 »
Bonjour,

Contrairement à certaines personnes, qui déposent leur problème sur ce site,qui ont été dépannés par des puristes de la marque Opel,et qui n'ont jamais laissés un message pour savoir qu'elle avait été la solution , pour remédier à leur panne.  :pan

Je vous annonce que mon Opel Combo 1.3 CDTI  est passé chez un dieseliste ,la panne a enfin été trouvée .
 " Injecteur n° 4 HS "
J'aurai dû commencer par là ,dès le début.  :woohoo

Maintenant,deuxième véhicule en panne ( Démarreur Opel Omega 2.5 l Turbo Diesel  sur se site). :plus1mad

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #49 le: 07 juillet 2015 à 12:42:18 »
Smarties avait donné la réponse dès le début.