28 avril 2024 à 01:00:10

Auteur Sujet: [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules  (Lu 65488 fois)

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #100 le: 07 janvier 2015 à 13:21:46 »
Non d'ailleurs tu ne peux pas faire de régénération si le capteur de pression est hs
Non je ne dis pas qu'il est HS mais peut-être mal programmé. Les remises à zéro au niveau calculateur peut-être pas bien faites. Pour l'abonnement au service en ligne, il faut que je demande. Quel service en ligne au juste? Quelle assistance aussi? Ou bien je lui demande juste si il a un abonnement à un quelconque service en ligne?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #101 le: 07 janvier 2015 à 13:35:41 »
Une assistance technique qui peut se brancher sur l'interface de diag ?

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #102 le: 07 janvier 2015 à 13:57:17 »
Ok, je lui demande.

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #103 le: 07 janvier 2015 à 14:00:29 »
Il dit qu'ils ont un abonnement d'assistance mais pour des marques comme BMW, mercedes, etc. Mais pas pour Opel.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #104 le: 07 janvier 2015 à 14:09:49 »
Ils doit pouvoir payer 1 journée d'abonnement pour ta voiture.

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #105 le: 07 janvier 2015 à 14:33:52 »
Ok, je lui demande.

Hors ligne sport-tourer

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: cognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 septembre 2011
  • Motorisation: 2.0L cdti 130cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #106 le: 07 janvier 2015 à 17:03:10 »
fait la défaper tu sera moin emmerder et ta belle ne sera que plus agréable et econome en carburant
les freins c'est pour les laches

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #107 le: 07 janvier 2015 à 17:50:34 »
fait la défaper tu sera moin emmerder et ta belle ne sera que plus agréable et econome en carburant
Je suis entrain d'y penser mais je veux non seulement m'assurer que c'est possible pour mon modèle mais aussi que j'ai bien la possibilité de le faire ici surtout sans valise constructeur. Les défap se font ici pour certains véhicules mais la Insignia étant très récente je ne sais pas si c'est possible ici. En tout cas j'ai mon garagiste qui en plus de rechercher la cause du problème est entrain d'étudier la possibilité de faire le défap. Il a déjà défaper des Audi Q7 et Range Rover V8. Mais il dit que mon véhicule étant plus récent il n'arrive pas encore à sortir la cartographie de l'ECU (je n'y comprends pas grd chose je vous avoue  :tooth).

Hors ligne sport-tourer

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: cognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 septembre 2011
  • Motorisation: 2.0L cdti 130cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #108 le: 07 janvier 2015 à 18:01:05 »
il faut être sur qu'il puisse reprogrammer l'ECU de la titine pour faire le defapage car de toute maniere vider le fap c'est pas dur mais il faut arreter les régé absolument pour pas avoir de soucis !!!!
les freins c'est pour les laches

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #109 le: 07 janvier 2015 à 18:17:11 »
Si bien sûr.

Hors ligne sport-tourer

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: cognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 septembre 2011
  • Motorisation: 2.0L cdti 130cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #110 le: 07 janvier 2015 à 18:26:36 »
quel idée d'habiter en afrique  :dents
les freins c'est pour les laches

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #111 le: 07 janvier 2015 à 18:28:44 »
Marre toi  :59. Bèh je suis africain, c'est normal non?

Hors ligne sport-tourer

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: cognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 septembre 2011
  • Motorisation: 2.0L cdti 130cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #112 le: 07 janvier 2015 à 18:31:21 »
c'est plus que normal alors  :dents joli pays avec de superbe paysage mais pas de conssession opel par contre  :ange
les freins c'est pour les laches

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #113 le: 07 janvier 2015 à 18:36:39 »
C'est exactement ça. Je pense prendre une autre allemande en dehors de Opel prochainement. Peut-être même une française, pourquoi pas une coréenne. Mais Opel, pas de chance que ça arrive encore.

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #114 le: 07 janvier 2015 à 18:47:43 »
C'est exactement ça. Je pense prendre une autre allemande en dehors de Opel prochainement. Peut-être même une française, pourquoi pas une coréenne. Mais Opel, pas de chance que ça arrive encore.
tu as interet à prendre la marque la mieux representée dans ton pays.....là franchement tu t'es mis dans une galère....
le garagiste qui t'a vendu l'insignia,l'a faite venir d'où??
je te trouve tres sympa avec lui.... :mur
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #115 le: 07 janvier 2015 à 18:48:59 »
 :coucou

J'ai survolé l'ensemble de tes topics, cela aurait été efficient de tous les regrouper dans un même puisqu'ils tournent tous autour de la même question et de la même voiture.

Tu voudras bien poster tes autres questions dans ton topic et ne pas en créer un nouveau sinon on risque de ne plus s'y retrouver :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #116 le: 07 janvier 2015 à 19:24:59 »
tu as interet à prendre la marque la mieux representée dans ton pays.....là franchement tu t'es mis dans une galère....
le garagiste qui t'a vendu l'insignia,l'a faite venir d'où??
je te trouve tres sympa avec lui.... :mur
Lol! C'est vrai que c'est curieux pour Opel mais tous les premiums allemands sont représentés, les français aussi. Certainement parcequ'il n'y a pas bcp de consommateurs Opel ici. Imaginez que je dois être l'une des rares personnes à avoir une Insignia. Quel fun c'est de voir les gens dans leurs classe E et A6 me regarder du coin de l'oeil. Ils doivent se dire qui c'est celui là avec sa belle Opel blanche qui n'est pas représentée ici ? Loool ! Mais bon c'est un plaisir d'être dans cette voiture ici.
Le véhicule a été importé par un particulier qui me l'a refourgué à 26000km mais malheureusement avec des capteurs qui avaient cramé. Elle en a 44000 actuellement . Quel bonheur avec le véhicule. Mon seul soucis actuel est celui là et surtout l'absence de représentation car je suis entrain de penser que je dois avoir un bug du calculateur lié soit à une prog mal effectuée des capteurs remplacés (absence de valise constructeur), soit un problème du calculateur lui même lorsque le capteur de température avait cramé. Parceque régénérer qd même, température des gazs étant très basse c'est qu'il y'a quelque-chose de louche au niveau de L'ECU

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #117 le: 07 janvier 2015 à 23:53:38 »
:coucou

J'ai survolé l'ensemble de tes topics, cela aurait été efficient de tous les regrouper dans un même puisqu'ils tournent tous autour de la même question et de la même voiture.

Tu voudras bien poster tes autres questions dans ton topic et ne pas en créer un nouveau sinon on risque de ne plus s'y retrouver :bien
En fait, j'ai préféré créer plusieurs sujets pour répondre à des questions assez spécifiques même si l'objectif était de résoudre mon problème principal. Et ces différents sujets pouvaient être pris de façon autonome et pouvaient permettre d'aider des personnes qui avaient aussi besoin de répondre à ces questions. Exple: la procédure après remplacement du FAP peut ne rien à avoir avec une régénération intempestive  de même qu'avec la possibilité d'un defap de la Insignia, etc.
Du coup, tels que fusionnés, la probabilité que certaines personnes puissent donner des éléments de réponse à mes différentes préoccupations baisse énormément. Puisque pour ça, il leur faudra parcourir tout le topic. Je ne pourrai plus avoir d'élément de réponse concernant par exple le defap de la Insignia Parceque plus personne ne saura que c'est une préoccupation pour moi à moins de parcourir tout le topic qui a d'ailleurs pour titre "Régénérations intempestives du filtre à particules" ce qui n'a rien à avoir avec un defap.
Franchement je ne suis pas très fan, mais bon, c'est peut-être la règle.

Hors ligne gaet44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9CDTI 150
  • Véhicule: zafira b
Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #118 le: 08 janvier 2015 à 00:31:24 »
 :coucou pour le défapage renseigne toi à partir de quel année les véhicules diesel doivent obligatoirement être équipé du fap en France et en Europe c'est janvier 2011.( norme euro5) nouvelle norme (euro 6 janvier 2015) après pour les autres pays je sais pas.
ça c'est une vrai bombe enfin ceux qui connaissent Groupe B (voitures interdites en 1992 )

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #119 le: 08 janvier 2015 à 09:36:54 »
:coucou pour le défapage renseigne toi à partir de quel année les véhicules diesel doivent obligatoirement être équipé du fap en France et en Europe c'est janvier 2011.( norme euro5) nouvelle norme (euro 6 janvier 2015) après pour les autres pays je sais pas.
Bonjour gaet44. Je suis entrain d'étudier la possibilité technique de défaper le modèle de véhicule que j'ai à cause de mon soucis de régénérations intempestives. Pour les normes Euro5 et Euro6, je ne réside pas en France, même pas en Europe  :thumbup

Pour ceux qui utilisent opcom (sur Insignia surtout), est ce qu'on a la possibilité de connaître l'état des capteurs FAP (température et pression)?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #120 le: 08 janvier 2015 à 22:29:22 »
Tu connais SCIMI ABIDJAN ?
Ils sont représentant Chevrolet donc sœur jumelle d'Opel.
Ils ont peut être du matos pour mettre à jour tes capteurs.

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #121 le: 08 janvier 2015 à 22:45:50 »
Oui je connais. Effectivement ils étaient représentants Opel mais depuis5 ans environ ils ont abandonné. J'avais essayé de rentrer en contact avec eux mais quand j'ai su qu'ils ne représentaient plus Opel j'ai laissé tomber. Je vais peut-être tenter de creuser de ce côté. Merci DadidV6 c'est vraiment gentil.

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #122 le: 09 janvier 2015 à 10:56:41 »
Bon, malheureusement, je me suis renseigné auprès d'eux et ils me disent qu'ils n'ont plus aucun matos pour Opel.
Je pense que la solution pour moi maintenant est de m'en procurer un (d'origine) et pourquoi pas de me faire assister.
Je suis persuadé que j'ai un problème de programmation de capteurs remplacés (remise à 0 de compteurs des capteurs de température et de pression) et que le matos de mon garagiste (Autocom delphi version 2014) arrive juste à réinitialiser les défauts (ce qui me permet de conduire 1 ou 2 jours) mais pas à remettre totalement à 0 les compteurs. Je pense que le calculateur garde encore en mémoire les anciennes valeurs ce qui fait bugger tout le système.

Quelqu'un sait donc quel matos (tech2, op-com Basic-E ou autre) est adapté à mon véhicule (Opel Insignia 2.0 cdti 160 Ecoflex de 2011)? Je veux dire un matos qui me permette de tout faire (lecture, programmation, etc). Et si possible un lien pour un achat en ligne. Merci.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re&nbsp;: [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #123 le: 09 janvier 2015 à 11:52:44 »
Il te reste l'opcom

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : Re&nbsp;: [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #124 le: 09 janvier 2015 à 12:00:17 »
Il te reste l'opcom
Justement, mon frère qui est sur Paris a déjà commandé ça pour moi http://www.ebay.fr/itm/USB-16-Pin-Auto-OBDII-2-OP-COM-V1-45-Scan-Tool-Diagnostica-Interfaccia-per-OPEL-/181633298260?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item2a4a302f54
Mais je ne sais pas si ça pourra résoudre mon problème. Car je ne connais pas les possibilités de cette version du soft, la 201008 je crois.

Je pense avoir lu aussi quelquepart que Tech2 ne gère pas la Insignia, sinon j'ai trouvé ça aussi pas trop cher http://www.eobd2.fr/gm-tech2-432.html?gclid=CjwKEAiAlb6lBRCBw4jC-bb3uykSJAB55Ti9FcI5hGpnk9-rmpr3_Vj7Z00LQUZihUNW_u8TvX_nRBoCRw3w_wcB

Par contre je n'arrive pas à trouver la version originale de l'Op-com Basic-E à 350 euros qui gère complètement la Insignia avec la version la plus récente du soft la 131223c je crois. J'en ai eu sur ebay mais en allemand http://m.ebay.fr/itm/371181078777?nav=SEARCH
Je vais leur demander si ils peuvent me le livrer avec le soft en anglais.