27 avril 2024 à 09:00:58

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 Cdti 100Cv] Voyant diagnostic allumé et souci au demarrage  (Lu 2600 fois)

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
Bonjour à tous.

je ne m'y connais pas en mecanique :whistling mais besoin d'aide qd meme...

on a une zafira de 2007 1.9cdti 100 ch.on a dejà eu la plupart des pannes qu'on doit avoir avec:alternateur,radiateur,vanne egr,filtre à particules,moteur essuie glace,poignee coffre hs....et depuis une semaine,on a le voyant orange avec une voiture et une clé qui s allume.Il y a une semaine,il s'est allume une demi journée.notre garagiste l'a branchée a son ordi et a parle d'un capteur,mais sans certitude.vendredi,cette lampe s'est rallumée mais ne s'est pas éteinte!

le garagiste maintenant parle que ca POURRAIT etre les bougies de préchauffage....

il y a d'autres "symptomes" qui vont avec....il y a un an,elle a commence à avoir du mal a demarrer en 1ere.comme si j'essayais de démarrer en 4eme par ex....mais une fois lancée plus de souci...notre garagiste de l"epoque parlait de vanne egr encrassée,qui diminuait la puissance au demarrage.pdt plusieurs mois,plus aucun souci.
Jusqu' à y a une semaine,ou le voyant s'allume,et de nouveau souci au demarrage....je roulais,me suis parquée,eteint le moteur....je rallume le moteur nickel,et impossible de la faire avancer en premiere.pas de puissance.il lui a fallu une dizaine de seconde pour se lancer.

et depuis qques semaines,qd je suis parquée en cote,elle a du mal à demarrer(avec la clé)...je sais pas si c'est lié.

vous pensez à quoi?bougies?capteurs?

mon garagiste est sur de rien....

merci à vous :bien

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Il nous faut les codes , fais cette manip

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=24085.0
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
merci de la réponse

je connais pas les codes,mais d apres le garagiste ca lui met:capteur filtre a particule....

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
l auto est tjs au garage.j essaierai qd je la récupererai....merci encore :icon_wink

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Le quel défaut de pression différentiel  :reflexion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
bon me revoila.en fait il y avait un tuyau troue vers le filtre a particule.donc ca,c est réparé.

par contre ,encore des soucis!!! :grrr me saoule cette voiture....elle a du mal a demarrer,que ce soit a froid ou a chaud c est egal....et j'ai la lampe batterie qui s est allumée.mais elle s est eteinte qd j ai eteint et remis l auto en route.j ai fait la manip pour les codes et ca m a mis:ecn 062101.c est quoi ca????

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
bon mon garagiste a regardé.L alternateur charge bien,donc pas de souci de ce coté la.il va verifier les bougies de prechauffage.et demain il l emmene chez opel pour la brancher a l ordi et voir d ou ca vient.elle ne demarre pas a tous les coups,et y a un bruit au demarrage, d apres lui le volant a moteur qui commence a partir....

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
bougies ok.il y a bien un souci a l alternateur mais quoi????il charge bien à 14volts pourtant.....
le code panne s affiche qd l auto est a l arret,mais si elle demarre,le code ne s affiche plu...
il va essayer de nous changer la batterie voir si ca change qqch....