27 avril 2024 à 09:00:58

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 Cdti 100Cv] Voyant diagnostic allumé et souci au demarrage  (Lu 2600 fois)

Hors ligne alalila

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 100ch
  • Véhicule: zafira
Bonjour à tous.

je ne m'y connais pas en mecanique :whistling mais besoin d'aide qd meme...

on a une zafira de 2007 1.9cdti 100 ch.on a dejà eu la plupart des pannes qu'on doit avoir avec:alternateur,radiateur,vanne egr,filtre à particules,moteur essuie glace,poignee coffre hs....et depuis une semaine,on a le voyant orange avec une voiture et une clé qui s allume.Il y a une semaine,il s'est allume une demi journée.notre garagiste l'a branchée a son ordi et a parle d'un capteur,mais sans certitude.vendredi,cette lampe s'est rallumée mais ne s'est pas éteinte!

le garagiste maintenant parle que ca POURRAIT etre les bougies de préchauffage....

il y a d'autres "symptomes" qui vont avec....il y a un an,elle a commence à avoir du mal a demarrer en 1ere.comme si j'essayais de démarrer en 4eme par ex....mais une fois lancée plus de souci...notre garagiste de l"epoque parlait de vanne egr encrassée,qui diminuait la puissance au demarrage.pdt plusieurs mois,plus aucun souci.
Jusqu' à y a une semaine,ou le voyant s'allume,et de nouveau souci au demarrage....je roulais,me suis parquée,eteint le moteur....je rallume le moteur nickel,et impossible de la faire avancer en premiere.pas de puissance.il lui a fallu une dizaine de seconde pour se lancer.

et depuis qques semaines,qd je suis parquée en cote,elle a du mal à demarrer(avec la clé)...je sais pas si c'est lié.

vous pensez à quoi?bougies?capteurs?

mon garagiste est sur de rien....

merci à vous :bien

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008