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Auteur Sujet: [Zafira B]Mon ZAF tire à gauche.  (Lu 7009 fois)

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[Zafira B]Mon ZAF tire à gauche.
« le: 27 février 2007 à 02:42:23 »
Salut à tous, ça fait plusieurs semaines que mon ZAF "tire" à gauche. Je n'ai pas subi de nid de poule ou de gros trottoir. Un pneu est peut être plus usé d'un coté par rapport à l'autre, j'ai beaucoup de ronds-points dans mon coin: quand pensez-vous?
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #1 le: 27 février 2007 à 08:27:24 »
Mon Zafira avait le même problème et ce depuis le début (en plus le mien est sorti peu de temps après le tien : même série ?)
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #2 le: 27 février 2007 à 10:01:13 »
Je parie que tes pneus sont des continental ?  :bah

Depuis que j'ai les michelins ... une vrai loco sur son rail  :icon_mrgreen


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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #3 le: 27 février 2007 à 10:58:43 »
GoodYear
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #4 le: 27 février 2007 à 13:25:08 »
 :ave (c'était pas marqué dans ta signature, pas de chance pour moi  :icon_mrgreen)

J'ai eu ce problème, j'avais tourné les pneus avant/arrière (en prenant soin de les croiser gauche/droite) mais ça n'avait rien changé  :grrrr J'avais aussi constaté que le volant ne restait pas droit, il fallait toujours le tenir sur autoroute ! quant à l'usure ... ils étaient déjà bien usés  :icon_evil

Depuis 20000 kms avec les michelins : plus aucuns problèmes !

Mais il faut peut-être suivre la piste "parallélisme" à Salsita, (d'ailleurs avais-tu résolu ton problème Salsita ?)

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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #5 le: 27 février 2007 à 13:53:41 »
Non, je l'ai vendu avant. Par contre, j'ai les mêmes pneumatiques ( des conti sport) sur mon Astra et je n'ai pas le problème
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #6 le: 27 février 2007 à 15:37:18 »
Peut etre un problème de parrallélisme ! Tu as vérifier l'usure de tes pneus ? usure régulière ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #7 le: 27 février 2007 à 17:02:33 »
Si il ne pleut plus demain, je permute avant gauche et avant droit, j'ai pas assez de place dans le garage.
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #8 le: 27 février 2007 à 18:38:33 »
Si j'ai bien compris, t'as croisé tes pneux AVG <-> ARD et AVD <-> ARG.
Il me semble que c'est pas trop recommandé de permuté gauche/droite.
Ce qui est recommandé, c'est plutot la permutation AV/AR mais en gardant le même coté.

Les ER300 monté en série n'ont pas de sens de roulement, donc c'est pas très grave, mais si un jour tu montes des pneux genre Potenza qui ont un sens de roulement, ça devriendra beaucoups plus grave.
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #9 le: 27 février 2007 à 18:53:43 »
Ce n'est pas le cas de mes pneus.
Par contre, je ne touche pas aux pneus arrières, et il ne faut pas permuter avant/arrière, les conctructeurs préconissent fortememt de laisser les moins usée à l'arrière.
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #10 le: 27 février 2007 à 19:52:00 »
Dans le temps (y'a au moins 15 ans voir 20 bientôt) les garagistes disaient qu'il fallait toujours"croiser" les pneus" et mettre les meilleurs devant  :ange mais effectivement ils roulaient avec des R20  :icon_redface c'était le temps du radial non ? :icon_mrgreen

Je ne suis pas spécialiste du tout, mais c'est vrai qu'il faut faire TRES ATTENTION pour le cas ou le pneu ait un sens !! j'ai fait la bourde une fois avec des pilot alpin (qui ont un sens) et ça m'a couté un tour complet dans un virage sur la rocade, sans rien toucher autant pour moi  :icon_cry  (mais 4 pneus à la décharge)

Par contre dl54, un retour en concession avec essai à l'appui, je suis sur que tu as droit à un parallélisme, vérification de la pression etc ... :ange (avant de te lancer dans les "grandes manœuvres")

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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #11 le: 27 février 2007 à 21:47:09 »
Il ne faut pas croiser les pneumatiques car la structure du pneu prend la forme du sens de roulement donc sur des pneumatiques récents pas de problèmes sinon attention
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #12 le: 28 février 2007 à 09:18:32 »
 :bah c'est pas que je veux jouer le contrariant mais dixit les 10 commandements par Michelin (erreur c'est une pub sur la page web pour michelin, donc les 10 commandements par "jesaispasqui") :

http://nouvelles.fr.autos.sympatico.msn.ca/wdg/article.aspx?cp-documentid=1079932

#3: Permuter les pneus à tous les 10 000 km ou tel qu'indiqué pour ce véhicule
La permutation des pneus est essentielle pour obtenir une usure égale de la bande de roulement et une vie utile maximale, puisque les pneus s'usent différemment selon leur position. Sur une traction, par exemple, la plus grande partie des forces de freinage, de direction et de motricité sont amorties par les pneus avant, qui s'usent forcément plus vite.
Une séquence de permutation "en croisé"- pneu avant gauche vers l'arrière droit, pneu avant droit vers l'arrière gauche, etc. - permet d'équilibrer presque parfaitement l'usure de la bande de roulement et maximiser la durée de vie de pneus. Cette séquence peut s'effectuer sur n'importe quel véhicule équipé de pneus qui ne sont pas unidirectionnels.
Les pneus unidirectionnels (reconnaissables à une flèche moulée sur le flanc) doivent être permutés uniquement de l'avant vers l'arrière et vice-versa, du même côté de la voiture, pour qu'ils tournent toujours dans la même direction.
Les véhicules à rouage intégral et les quatre roues motrices se prêtent mieux à une permutation latérale - de gauche à droite et de droite à gauche - sur le même essieu du véhicule.

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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #13 le: 28 février 2007 à 09:34:04 »
 :icon_redface Je rajoute le paragraphe 9  :jap

Si vous ne remplacez que deux pneus, les neufs devraient être installés à l'avant, puisque ce sont généralement eux qui s'usent le plus rapidement. Il est d'ailleurs important d'éviter un trop grand écart entre le degré d'usure des pneus avant et arrière. Mettre des pneus neufs à l'avant et des pneus fortement usés à l'arrière de n'importe quel véhicule comporte un risque certain de perte de stabilité.

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Re : Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #14 le: 28 février 2007 à 09:35:55 »
:bah c'est pas que je veux jouer le contrariant mais dixit les 10 commandements par Michelin (erreur c'est une pub sur la page web pour michelin, donc les 10 commandements par "jesaispasqui") :

http://nouvelles.fr.autos.sympatico.msn.ca/wdg/article.aspx?cp-documentid=1079932


En tout cas, c'est un de nos cousins québequois  :coucou

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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #15 le: 28 février 2007 à 09:41:43 »
Perso, dès que j'ai reçu mon ZAPH Cosmo pack avec jante alu de 17", il tirait aussi à gauche...

je suis allé chez Opel pour qu'ils regardent, mais ils n'ont rien trouvé sur le paralléléisme, ni meme sur les pneux...

ils ont permuté les roues AV <> AR et désormais elle roule droit...

Conclusion: cela proviendrait d'un defaut des jantes....Malheureusement, meme çà Opel ne prend pas en garantie (je suis dégouté)

tout ce qui a atrait au pneu - jante, etc, n'est pas pris en charge par le constructeur.... :grrr
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #16 le: 28 février 2007 à 15:57:51 »
Si c'est un défaut de construction (vis caché), ça doit être pris en garantie. Ils sont obligés
Par contre, si c'est suite à un choc (coup de trotoir, nid de poule, etc ...) c'est pour ta pomme.
Et c'est dur de prouver la différence !
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Re : Mon ZAF "tire" à gauche.
« Réponse #17 le: 28 février 2007 à 16:02:32 »
Pour ce qui est de permuter les pneux, il est clairement indiqué dans la documentation de mon ancienne voiture de permuter tous les 10000km AV/AR, mais de ne JAMAIS les croiser (droite/gauche). Et pourtant, elle était pas livrée avec des pneux à sens de rotation.
Je pense également que la structure du pneux prend une forme en roulant et donc que c'est pas recommandé de croiser.
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