28 avril 2024 à 22:46:31

Auteur Sujet: [ASTRA] reglage distribution  (Lu 3329 fois)

Hors ligne boy974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[ASTRA] reglage distribution
« le: 22 février 2007 à 12:44:51 »
J'ai un souci sur mon opel astra de 1995 avec le moteur X17DTL. aprés le remplacement du kit de distribution, pompe a eau, poulie d'arbre a câmes et vilbrequin. demontage et controle de la pompe a huile (marbre et conparateur 0.03mm max sur les surface controlé). Apré avoir donc tout remonté, la courroie se décale  vers l'exterieur venant frotter sur la gorge de la poulie de vilbrequin.
Je vous remerci d'avance des témoignages que vous m'aporterai.

Hors ligne tomy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reglage distribution
« Réponse #1 le: 22 février 2007 à 13:40:32 »
es tu sur des poulies que tu aremplaces est ce bien les meme ou sont elles bien positionnées??? tu dis qu'elle se decale jusque la ca me parait normal une fois contre la pôuli vil br. s'effiloche t elle?? car souvent ca prend ca place et no probleme. je fais tjrs tourner un petit coup avant de tout remonter carter et autres et tjrs je remet la poulie du vilbrequin qui me permet ainsi de maintenir la courroie histoire qu'elle ne saute pas voili

Hors ligne boy974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reglage distribution
« Réponse #2 le: 22 février 2007 à 18:37:01 »
je pense que les poulie sont les bone car c'est opel qui font les travaux que l'expert leur dit d'effectué. Donc si ils font mal leur taff ca va pas le faire. Moi je ne l'ai pas vu tourner car ma voiture et assez loin comme je suis tomber en panne en dehors de ma region. En tout cas un truc de sûr c'est que j'ai l'impression que l'on me fait tourné en rond pour pas m'etre le dernier intervenant en cause, car a l'origine de tout ça la courroire c'est effiloché beaucoup plus que ça moitier avant sa rupture. Un petit details qui na pas l'air d'etre grave vis-à-vis de l'expert, c'est que la rondelle qui vien serré la poulie d'arbre à câmes a été monté à l'envers. Est-ce que celà oré pu engendrer un décalage d'une pièce otre? Et que l'expert en concluera un defaut d'usure en raport au km du vehicule. De plus comment prouvé que le dernier intervenant a bien fait la verification que tu effectue avant de remonter les carters.
Je sui toujours sans voiture depuis le 11novembre dernier.
merci de tes conseils.

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : reglage distribution
« Réponse #3 le: 22 février 2007 à 20:57:29 »
La seul fois ou j'ai vu ce probléme de courroie qui se décale, j'ai du remettre en ligne la pompe d'infection.Ne me demande pas pourquoi ou comment mais c'était bien la poulie de pompe d'injection qui faisait "glissé" la courroie car pas alignée.

Hors ligne boy974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reglage distribution
« Réponse #4 le: 22 février 2007 à 22:48:27 »
ok je te remerci de l'info. Maintenant si l'expert ne connai pas son taff, qu'il arrète d'exercé (lol). Si il lui faut plus de 4 interventions et remplacement de nombreuses pièces facturé a ma charge et non a celle du dernier intervenant, car elle a fait que 30000km. Tout ca, pour en conclure un lèger decalage de la pompe a injention. Est-ce que il faut procédé au demontage pour la réaligné?
Si d'aurte personnes on û un souci identique, merci de me les communiqués.

Hors ligne boy974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : reglage distribution
« Réponse #5 le: 05 mars 2007 à 12:11:19 »
Voilà maintenant un petit moment et maintenant l'expert decide de remplacer la pompe a huile qu'il m'avé fait controlé que je n'ai pas trouvais de defaut.
Maintenant j'attend de voir si tout va retourné correctement car c'est la dernière intervention qu'il effectue avant de donner son raport.