Bonjour,
J'ai donc reçu le condenseur NRF :
- Point positif : livré avec les joints pour les 2 raccords et celui du pressostat (mention "easyfit")
- Point négatif : le trou pour visser le raccord du haut n'est pas dans l'axe de la vis du raccord, j'ai dû limé un peu et le monter en forçant un peu
J'ai réussi le montage en ayant perdu du temps à cause de ce petit problème, mais cela mis à part, la manipulation est simple et rapide.
Ensuite, direction chez Norauto pour un forfait recharge de clim à 59€. On m'annonce une intervention en 1h max. Du coup, j'attends sur place.
Au bout de 3/4 h je reçois un message de Norauto. On m'annonce que le compresseur ne marche pas
.
Je me souviens que j'avais coupé la clim via le menu. Donc je leur demande s'ils ont bien rallumé, ils me répondent bien sûr.
Je demande à voir car le compresseur fonctionnait très bien avant... Et là, je comprends qu'ils allumaient la clim seulement en appuyant sur le bouton auto du tableau de bord.
Donc je leur ai montré le menu, et là tout se met à fonctionner correctement.
Petite frayeur, et preuve que les généralistes ont des connaissances limitées sur certains modèles.... Mais bon, pour 59€, ils sont qd même moins chers qu'Opel qui facture 95€. De plus, ils ont fait les choses bien, contrôle d'étanchéité à l'azote avant remplissage... ( L'intervention a finalement duré 1h45)
Bilan :
- 94€ pour le condenseur
- 59 € pour la recharge
- achat d'une clé dynamométrique et d'une lime
Comparé au devis de 450€ chez Opel, je m'en sors bien.
Merci à Fantome91 pour le tuto