27 avril 2024 à 17:42:39

Auteur Sujet: [TUTO - Nettoyage] J'ai testé IRON-X pour jantes alu  (Lu 8981 fois)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
[TUTO - Nettoyage] J'ai testé IRON-X pour jantes alu
« le: 20 août 2013 à 20:38:34 »
 :coucou à tous,

Comme l'annonce mon titre, j'ai eu le privilège de tester en avant-première le produit à jantes alu IRON-X de APOSTROF'AUTO  :bien


Afin de tester comme il se doit ce produit, j'ai fait le nettoyage et les photos sur une jante avant, car ce sont celles qui sont le plus sales en raison du freinage.
Pour ne pas tromper les photos, elles ont toutes été prises à l'ombre.

Le tuto :

Premier temps :
Photo de la jante avant:


=>Donc nettoyage de la jantes avec un produit "standard" et séchage.
Photo de la jante nettoyée:


Second temps :
=>Application du produit.
Photo de la jante avec le produit IRON-X:


Précision : le produit est translucide, le violet résulte de la réaction chimique avec les particules de fer qui encrassent la jante alu.

Troisième temps :
=>Rincage de la jante avec de l'eau claire avec un chiffon type micro-fibre. Puis séchage avec un autre micro-fibre.
Photo du résultat:


 :thumbup :thumbup :thumbup Franchement, on dirait une jante neuve, en réel cela est encore plus resplendissant  :bien Un produit miracle !!


Voici d'autres photos sur l'autre jante avant :
Pendant:


Nous pouvons remarquer la même réaction chimique.

Après:



une autre vue plus générale :



Conclusion :
Produit super facile à utiliser, pas besoin d'appuyer comme un dingue, une enfant de 10 ans pourrait le faire.
Attention toutefois lors de la vaporisation, le produit est très volatile et à une forte odeur mais pas désagréable.
J'ai testé pas mal de marque en produit jante, à ce jour, seul le GS27 pour jante était à la hauteur de mes attentes. Mais là, je n'ai jamais eu un résultat comme celui-ci.

Un super produit ce IRON-X !

donc, JE RECOMMANDE CE PRODUIT !!!!  :thumbup :thumbup et un flacon sera sur mon étagère, et sur ce coup, je démonterais les jantes pour faire la partie intérieur également  :bien


Je remercie Benjamin d'APOSTROF'AUTO pour m'avoir demandé de tester ce produit.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [TUTO - Nettoyage] J'ai testé IRON-X pour jantes alu
« Réponse #1 le: 15 novembre 2013 à 07:08:08 »
 :coucou

 :bien j'épingle et  :lock   

Sujet de discussion ici    :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo