28 avril 2024 à 00:12:52

Auteur Sujet: OPEL ASTRA 1996 1,4L 60cv coupure à chaud et problème de redémarrage  (Lu 1827 fois)

Hors ligne J-B

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/06/1996
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: TAC468
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis un "certain temps "sur ASTRA  modèle  tac 468 MOTEUR C14NZ mise en service 1996 ,uniquement quand la température extérieure dépasse les 12-13°C , démarrage impec , je roule quelques Km ...... coupure ! si j'ai assez de vitesse (>80KM/h) ça peut reprendre avant arrêt complet , sinon... arrêt ( aucuns défauts sur tableau de bord avant arrêt total ). Il faut attendre que ( je suppose ) quelque part dans ce foutu compartiment moteur " quelque chose" refroidisse pour que je puisse redémarrer , puisqu'après un certain temps ( comme dans sketch de Fernand Raynaud) de 2 à 20 minutes elle redémarre ... des fois ça recommence , d'autres pas ....

Pour avoir pu le constater de fait et auparavant  ce n'est pas une panne d'allumage ( j'ai vérifié que même sans redémarrage j'avais bien du jus sur les bougies )

j'avais changé pompe à essence et filtre :.... aucun effet
et aussi bien avant : allumeur,   bobine d'allumage , sonde lambda, filtre à air : ....zobi

Aujourd'hui un mécano OPEL m'a dit que cela pouvait venir de la "sonde bleue" qui renvoie une info de température "eau de refroidissement "au calculateur, j'en ai acheté une ce soir , je change demain et je vous tiens au courant !
réf sonde pour OPEL ASTRA  13 38 458 TTC 25,71€

avez-vous des soluces de votre coté ?

J-B

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Je pense que le mécano t'as bien renseigné
A voir
Opel ? Plus jamais ....