28 mars 2024 à 11:24:17

Auteur Sujet: [1.8 140ch] Mon insignia broute....  (Lu 23326 fois)

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[1.8 140ch] Mon insignia broute....
« le: 17 février 2013 à 14:03:20 »
Bonjour à tous
Depuis quelques je pensais sur mon insignia de 50000kms avoir des problèmes d'embrayage
Quand je la mets en route le matin,le régime moteur est plus élevé et elle fait quelques à coups

Ce matin je me suis rendu compte sur autoroute qu'elle faisait aussi quelques à coups ,même en 6ieme...

J'ai alors tenté sur autoroute de la décrasser et de tirer un peu dedans....jusque 5000 trs....et "je pense que ça va mieux"

Depuis quelques semaines je me fournit en ville ,en essence, et j'y mets du 98( peut être n'est elle pas bien réglée pour ça)
Depuis quelques semaines je ne roule qu'en ville,plusieurs parcours de 10 minutes,voiture froide ,elle tourne maxi à 2500 trs en ville....donc peut très encrassée??
Ou alors ai je chopé chez total un fond de cuve???

Je suis un peu inquiet car demain je prends l'avion et dois me rendre à l'aéroport

Qu'en pensez vous???

Le voyant moteur n'est pas allumé mais l'a été lundi suite à de nombreux patinages  sur la glace(j'avais poste la dessus) et s'est éteint de lui même
Comme il  me reste peu d'essence je vais y faire un plein en 95  chez auchan( je m'y fournis les 4/5 du temps)

Merci pour vos conseils
Bon dimanche(ensoleillé pour une fois.....)
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #1 le: 17 février 2013 à 14:12:09 »
Moi on m'enlevera l'idée que ce 98 n'est pas bon pour nos moteurs. . :bah
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #2 le: 17 février 2013 à 14:15:17 »
Moi on m'enlevera l'idée que ce 98 n'est pas bon pour nos moteurs. . :bah

Tu penses que ça vient de là Luis???
Chez total il n'y a plus de 95
Il y a du 95e10 et du 98?

Que va t on lui faire boire quand il n'y aura plus de pompes en 95,puisque l'E10 ça va d temps en temps?
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #3 le: 17 février 2013 à 14:27:42 »
Je sais pas si ca viens de la. ..
Mais la dernière fois que mis du 98..  malheureusement sur autoroute
J'avais une légère différence au niveau  du régime moteur. .
Depuis un traitement au kent et remis du 95 de leclerc ras
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #4 le: 17 février 2013 à 14:29:09 »
J'ai eu ce problème Kinto avec ma 1.6 turbo  :bah

Le SP95 est remplacé progressivement par du 95-E10.

Tu dois pouvoir mettre du 98 mais il ne faut pas rouler à charge avec la voiture, càd, ne pas tirer dedans et ne pas faire de longs trajets.

Ton problème vient de là  :jap

Sur la tienne, passe encore car tu ne mettras pas en danger ton turbo que tu n'as pas  :dents mais méfiance quand même  :jap

Une recherche sur le forum te permettra de lire tous les avis et tutos existants sur le sujet du 95 E10  :bien
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #5 le: 17 février 2013 à 14:54:22 »
Merci a vous
Donc à votre avis pas la peine de passer chez Opel demain matin avant de prendre la voiture pour se rendre à l'aéroport???
Juste remplir à fond avec du 95 (de chez auchan.....ma voiture se contente de peu....)

Que fera t on quan il n'y aura plus de95?
Il n'y a pas un réglage sur l'injection à faire?????
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #6 le: 17 février 2013 à 19:06:17 »
Merci a vous
Donc à votre avis pas la peine de passer chez Opel demain matin avant de prendre la voiture pour se rendre à l'aéroport???
Juste remplir à fond avec du 95 (de chez auchan.....ma voiture se contente de peu....)
Que fera t on quan il n'y aura plus de95?
Il n'y a pas un réglage sur l'injection à faire?????
Il paraît qu'il y a un site pour donner les moteurs compatibles mais ne pas s'y fier  :whistling les moteurs multi soupapes n'aiment pas le E10...
Soit disant, les nouveaux moteurs seraient compatibles, mais là encore...méfiance.
Il semblerait que des kits électroniques d'injection additionnels existent pour contrer la menace  :dents sans plus de précision.

Mais une fois de plus, je te renvoie sur le topic approprié du E10.... dont voici un exemple -> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12638.0.html, mais il y en a d'autres  :jap
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #7 le: 17 février 2013 à 20:10:44 »
Perso moi à l'E85 mon insignia ronronne !!  :tooth
Non sérieusement je ne crois pas que le SP98 soit la cause.
D'abords ta voiture kinto est encrassé pour avoir roulé en ville et à faible régime moteur.
Donc je te conseille un peu d'autoroute et de rouler à 3500/4000 tours pendant 20km
Inutile de tapper dedans (d'aileurs si elle est encrassé c'est pas tellement recommandé de tapper la bourre sur un moteur qui est encrassé)
juste roule à régime plus élévé en stabilisé.
Suite à cela tu peux voir si il y a toujours des ratés...
Aussi il faut savoir que le SP95 c'est du SP98 avec 5% d'éthanol donc c'est du E5. Pour l'E10 je te passe l'explication !!
Donc si tu as fait un plein à l'E10 et que tu a été jusqu'au fond de cuve pour y mettre du SP98 tu as donc le moteur qui tourne avec 10% d'éthanol de moins. Il peut y avoir des ratés d'injections que ce changement nécessite de varier la quantité de carburant à injecté...
Donc si ton problème est intervenu juste après un plein il y a de force chance que ce soit cela... En roulant lles injecteurs vont se réglés tout seuls en principe (si tu as bien une injection électronique)...

Pour éviter ce problème il est préférable de faire le plein quand il reste encore une dizaine de litres pour diluer la taux d'éthanol...
Enfin est ce que ton filtre à air a été changé recement car si il est encrassé ca ne va pas arranger le problème
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #8 le: 17 février 2013 à 21:44:28 »
Perso moi à l'E85 mon insignia ronronne !!  :tooth
Non sérieusement je ne crois pas que le SP98 soit la cause.
D'abords ta voiture kinto est encrassé pour avoir roulé en ville et à faible régime moteur.
Donc je te conseille un peu d'autoroute et de rouler à 3500/4000 tours pendant 20km
Inutile de tapper dedans (d'aileurs si elle est encrassé c'est pas tellement recommandé de tapper la bourre sur un moteur qui est encrassé)
juste roule à régime plus élévé en stabilisé.
Suite à cela tu peux voir si il y a toujours des ratés...
Aussi il faut savoir que le SP95 c'est du SP98 avec 5% d'éthanol donc c'est du E5. Pour l'E10 je te passe l'explication !!
Donc si tu as fait un plein à l'E10 et que tu a été jusqu'au fond de cuve pour y mettre du SP98 tu as donc le moteur qui tourne avec 10% d'éthanol de moins. Il peut y avoir des ratés d'injections que ce changement nécessite de varier la quantité de carburant à injecté...
Donc si ton problème est intervenu juste après un plein il y a de force chance que ce soit cela... En roulant lles injecteurs vont se réglés tout seuls en principe (si tu as bien une injection électronique)...

Pour éviter ce problème il est préférable de faire le plein quand il reste encore une dizaine de litres pour diluer la taux d'éthanol...
Enfin est ce que ton filtre à air a été changé recement car si il est encrassé ca ne va pas arranger le problème

Merci pour tes conseils Machinoliv
En fait je m'y perds un peu avec l'entretien de cette auto
Je l'ai acheté en concession opel(a150kms de chez moi)
Elle avait 30000 kms
À peine 10000kms plus loin j'ai du faire la vidange  car je roule beaucoup en ville
Aujourd'hui j'ai 51000 kms et il me reste 23% pour l'huile
Alors filtre à air....je ne sais pas trop
La transition entre le garage qui,m'a vendu le voiture et celui ou j'ai l'habitude d'aller pres de chez moi n'a pas ete bien faite....
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #9 le: 19 février 2013 à 20:20:49 »
Ce n'est pas le kilométrage qui compte mais le temps qui passe et le type de trjet en fait.
En fait opel recommande une vidange tout les 20000km ou 1 an. Dans ton cas c'est tous les ans donc.
Pour la corsa de ma femme la 1ere vidange a été fait à 9000km !!  :blink
Et c'est un diesel !!

Reste que la concession peut te fournir l'historique complet de l'entretien.
Après pour la révision en principe c'est une mineure alternée avec une principale.
C'est à la révision principale où l'on change tous les filtres normalement.
Donc pour résumé c'est entretien principal tous les 2 ans à partir de la date d'achat !! Vérifies donc si c'est bien le cas...
EN espérant t'avoir aidé !!
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #10 le: 17 avril 2013 à 14:40:50 »
Bonjour
à tous
me revoilà avec mon insignia qui broute toujours....vous allez me trouver bien négligeant....
la voiture broute toujours à froid et je n'ai toujours pas consulté !!
quand je la mets en route a froid,elle demarre au quart de tours,mais des que je cherche à avancer,le compte tours fait le yoyo autour des 800 trs /min  et la voiture broute....c'est pour cela qu'à la base je pensais à un probleme d'embrayage...
ce dimanche j'ai fait 80 kms en 4ieme à 140 kmh...je devais tourner à 4500 trs,avec des pointes  à 5500 tours, mais rien n'a changé....
visiblement c'est un probleme d'injection....
une injection electronique peut se deregler????

en ce moment j'approche les 53000 kms et mon huile est à 6%

pensez vous ,comme moi ,qu'il soit judicieux de devancer la revision des 60.000???
je me dis qu'avec des filtres neufs et bougies neuves et un passage au banc electronique,le probleme devrait etre reglé??

merci pour vos conseils avisés 

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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #11 le: 17 avril 2013 à 16:18:24 »
Slt kinto
quand tu écris qu'elle broute à froid cela veux dire au démarrage à froid pendant genre 2 minutes ?  :reflexion
Après si elle ne broute pas à chaud c'est peut être une problème de réglage du "starter" car si l'injection est trop faible à froid ca peux faire brouter surtout si en parallèle ton filtre à air est à changer.
Franchement je serais toi j'en parlerai à opel au moment de la révision pour connaitre leur avis et savoir si il y a quelque chose à faire.
Etant donné que tu est à 6% j'imagine que ta révision c'est pour bientôt donc l'avancer ne servira plus à grand chose !!!!
Après là je vois que tu a bien décrassé le moulin sur 80km à 4500 tours/mn  :marteau
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #12 le: 17 avril 2013 à 16:31:14 »
Slt kinto
quand tu écris qu'elle broute à froid cela veux dire au démarrage à froid pendant genre 2 minutes ?  :reflexion
Après si elle ne broute pas à chaud c'est peut être une problème de réglage du "starter" car si l'injection est trop faible à froid ca peux faire brouter surtout si en parallèle ton filtre à air est à changer.
Franchement je serais toi j'en parlerai à opel au moment de la révision pour connaitre leur avis et savoir si il y a quelque chose à faire.
Etant donné que tu est à 6% j'imagine que ta révision c'est pour bientôt donc l'avancer ne servira plus à grand chose !!!!
Après là je vois que tu a bien décrassé le moulin sur 80km à 4500 tours/mn  :marteau
slt Machinoliv
evidemment je vais en parler chez opel...je vais devancer ma revision des 60.000kms(ce qui me fait ch..)
j'attends juste d'etre aux environs de 1% pour la faire reviser...
une fois la voiture chaude,ça ne le fait effectivement plus...
cette semaine je la porte pout le CT....
cette voiture ne fait que de la ville et des petits parcours....tout ce qu'il ne faut pas!!!
heureusement que ça n'est qu'un 1.8L  !!
je me demande si le probleme serait le même avec une petite cylindree genre Twingo 1.2??
en tous cas il est clair(mais je n'ai pas le choix) que j'en fais mauvais usage....
ça me coute plus cher en essence..mais à mon avis pas plus de 500 € par ab par rapport à une petite voiture
avec le plaisir de rouler dans une super auto!
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #13 le: 17 avril 2013 à 18:04:58 »
franchement je crois pas que la cylindrée soit en cause.
Moi je fais pas mal de ville aussi avec ma 2.0T et je n'ai rien.
Ton problème étant à froid c'est soit normal soit lié à une petite défaillance du calculateur d'injection à mon avis !!!  :bah Avec une petite titine se serai pareil.
Par contre ton choix pour l'essence est évidement la bonne solution pour toi !!  :bien
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #14 le: 17 avril 2013 à 18:24:47 »
franchement je crois pas que la cylindrée soit en cause.
Moi je fais pas mal de ville aussi avec ma 2.0T et je n'ai rien.
Ton problème étant à froid c'est soit normal soit lié à une petite défaillance du calculateur d'injection à mon avis !!!  :bah Avec une petite titine se serai pareil.
Par contre ton choix pour l'essence est évidement la bonne solution pour toi !!  :bien

ben ecoute d'apres ce que tu me dis...j'espere que je ne vais pas avoir de calculateur d'injection à changer....
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #15 le: 17 avril 2013 à 18:41:27 »
Non à mon avis un MAJ ou alors c'est normal !!
Si calculateur mort tu aurais des problèmes à chaud également !
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #16 le: 17 avril 2013 à 18:47:27 »
La mienne fait également le yoyo au niveau des 800 tours au démarrage après une longue pose.

Par contre, il me suffit d'attendre une dizaine de secondes pour que le phénomène disparaisse et après... Rien, comme d'hab  :bah

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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #17 le: 17 avril 2013 à 18:57:19 »
Non à mon avis un MAJ ou alors c'est normal !!
Si calculateur mort tu aurais des problèmes à chaud également !

Machinoliv,c'est pas normal,parce que avant elle ne le faisait pas !
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #18 le: 17 avril 2013 à 18:59:09 »
La mienne fait également le yoyo au niveau des 800 tours au démarrage après une longue pose.

Par contre, il me suffit d'attendre une dizaine de secondes pour que le phénomène disparaisse et après... Rien, comme d'hab  :bah

c pas normal SuperB !!!
quand je conduis la mienne apres une longue pause,j'ai l'impression de ne plus savoir conduire....en plus je sens que je fais souffrir l'embrayage
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #19 le: 17 avril 2013 à 19:15:08 »
Euh longue pose, c'est du matin pour le soir et vice-versa. (genre maison-boulot / boulot-maison)

Bon je vais repréciser.

Quand après quelques heures d'arrêt j'allume la belle, elle monte à un régime de 1000 tours pendants quelques secondes puis redescend gentiment à 800 au bout d'une dizaine de secondes. Après rien.

Aucune phénomène pervers, broutage etc. J'en ai déjà parlé ici : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20599.0.html et on m'a dit de ne pas m'inquiéter.

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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #20 le: 17 mai 2013 à 10:28:40 »
bonjour à tous
j'ai devancé la revision des 60.000,puisque j'avais 54000kms et que mon huile était arrivee à 0%

les bougies ont été changees(elles etaient d'origine) et le probleme ne se fait plus...(pour l'instant ...croisons les doigts)

je reste persuadé que 60.000 kms(comme preconisé par le constructeur) pour des bougies c'est trop......
dorénavant,je les ferai changer tous les 30.000kms...comme au bon vieux temps...ça coute dans les 25 euros...je ne pense pas qu'il faille hesiter !
en plus je fais enormement de ville
pour info,pour ceux que ça interesse,revision des 60.000 avec vidange,.....299 euros... voilou
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #21 le: 17 mai 2013 à 23:43:23 »
Slt Kinto
Donc un problème d'allumage alors !!  :bah
Donc si c'est cela pas bien grave...
Bonne route !!  :bien
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« Réponse #22 le: 18 mai 2013 à 14:48:05 »
Slt Kinto
Donc un problème d'allumage alors !!  :bah
Donc si c'est cela pas bien grave...
Bonne route !!  :bien

Salut Machinoliv,merci de m'avoir lu..oui je te confirme,elle ne le fait plus....elle est d'une souplesse...!! je peux reprendre en seconde à 15km/h en douceur....je ne me laisserai plus avoir...dans moins de 30.000kms je fais changer les bougies !
bon we à toi
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #23 le: 18 mai 2013 à 18:56:03 »
Merci
au fait ne te formalise pas pour les bougies. Car le type de trajet et la météo y est pour quelque chose.
Tes bougies peuvent certainement faire plus de 30000km sauf si tu met 3 ans à les faire !!  :bah
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Re : [1.8 140ch] Mon insignia broute....
« Réponse #24 le: 18 mai 2013 à 19:00:56 »
Merci
au fait ne te formalise pas pour les bougies. Car le type de trajet et la météo y est pour quelque chose.
Tes bougies peuvent certainement faire plus de 30000km sauf si tu met 3 ans à les faire !!  :bah

ben oui,je fais 12-13000kms /an alors en 3 ans ca fait pas lourd...en plus je ne fais que de la ville...
seulement..15L/100...en ville