28 mars 2024 à 12:50:31

Auteur Sujet: [Injection] Voyant de Défaillance du systeme d'epuration des Gaz d'echappement  (Lu 37411 fois)

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonsoir,
Ce soir en rentrant ma compagne me dit appelles le garage il y un voyant allumé jaune
Je regarde le tableau de bord et je regarde ensuite le manuel,
Le Voyant de Déffaillance du systeme d'epuration des Gaz d'echappement reste allumé tout le temps
J'appel la concession pour leur le signaler, il est 17h30 l'atelier allait fermer, le mécano me dit
Emmenez-la lundi matin 9h00
Je voulais savoir si vous aviez déja eu ce probleme ?
Merci par avance
Pour info j'ai le 1.4 turbo 120 ch
Bonne soirée

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Je voulais savoir si vous aviez déja eu ce probleme ?
Merci par avance

Salut !
 Jusqu’à  présent ,  on a pas eu le cas sur le meriva b  :bah

  Tiens nous au courant de la suite  :icon_wink 
 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonjour,
Ce matin en prenant Mémé pour aller chercher le pain, ma compagne me dit
Le Voyant de Déffaillance du systeme d'epuration des Gaz d'echappement n'est plus allumé
Qu'est ce que tu as fais ?
Je n'ai rien fait de particulier, si se n'est que j'ai mis la clé principal et non le double dans la serrure
Le Mémé était fermé à clé, et j'ai ouvert avec la clé dans la serrure.
Et depuis le voyant ne s'achiche plus
Je vais quand meme l'emmener chez Opel demain, et je vais leur demander ce qu'il en est
Autre chose ma compagne me dit que lorsqu'elle a allumée la radio, elle était sur radio classique radio que l'on ecoute pas.
donc voila
Bon dimanche à tous

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
pour la radio c'est normal si elle a changé de clé les stations preferées sont enregistrées sur la clé.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Ma compagne a pourtant pris la clé principale

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonjour a vous Méréviste
Je suis allé ce marin chez Opel pour Le Voyant de Déffaillance du systeme d'epuration des Gaz d'echappement, et en fait le chef d'attelier m'a expliqué que c'est un voyant moteur, et que fait qu'il se soit eteind vient qu'il y est eu une cochennerie dans l'essence ou le GPL et qu'elle avait due s'évacuer. Il m'a aussi dit que tout était tres sensible et que la moindre chose étrangere pouvait provoquer ce genre de chose. Alors j'espere que les voyants ne vont pas s'allumés trop souvent
Donc rien de grave, mais pour aucun rapport avec le fait que je mis la clé principale dans la serrure
Bonne fin de journée

Hors ligne ludo_lanoes

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/07/2006
  • Motorisation: 2.8 V6 turbo
  • Véhicule: Vectra OPC
opel te l'a passé au tech2 ou pas? si oui il t'a donné le code défaut ?
Mériva 1.4 T 120cv cosmo / Vectra OPC / Ex Zafira 1.7 cdti 125 design/ Astra g opc turbo/ ex zaf A opc

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonjour,
Non il ne l'ont pas passé au tech2, donc pas de code defaut

Hors ligne ludo_lanoes

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/07/2006
  • Motorisation: 2.8 V6 turbo
  • Véhicule: Vectra OPC
Il aurait pu enfin c'était même obligatoire qu'il passe le Tech 2 car même si le voyant c'est éteint tous seul il y a un défaut en mémoire, a moins d'être devin et même si ce soucis est connu, la moindre des choses c'est de confirmer ses dire
Mériva 1.4 T 120cv cosmo / Vectra OPC / Ex Zafira 1.7 cdti 125 design/ Astra g opc turbo/ ex zaf A opc

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Salut à tous
Même problème sur ma Mériva neuve ( une soixantaine de km ) Voyant dysfonctionnement allumé ; ralenti instable ; aucun problème au dessus de 1500 t/mn .
Passage à la valise diagnostic : la sonde lambda 2 indique "une carburation trop pauvre en permanence" :icon_frown
Après quelques minutes mon ,mécano favori trouve la "panne" : durite d'alimentation du "Master vac" déclipsée . :wacko
Un petit clic ; éffacement du code défaut et .....plus de problème . :thumbup
Voilà , ma Mériva tourne comme une montre .
A bientôt et bonne journée à tous .  :coucou

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonjour,
Merci pour l'info, mon voyant s'est réallumé 1 fois puis réeteind presque tout de suite, mais de toute façon lors de ma prochaine visite chez Opel je vais bien insister pour qu'ils branchent la valise et qu'ils fassent tous les controles nécessaires
Bon week end à tous

Hors ligne saroumane38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/11/2012
  • Motorisation: 1.4 120CV GPL
  • Véhicule: Mériva B Edition
salut à tous j'espère que vous avez passés de bonne fêtes de noel :p

Ce voyant c'est allumé également lundi dernier et reste allumé depuis, un premier garage sur la région lyonnaise m'a dit que ce n'était rien mais qu'il fallait prendre rdv pour vérifier. Donc j'ai RDV lundi vers grenoble dans la concession d'achat.

Espérons que cela ne se reproduise pas trop souvent
++

Hors ligne saroumane38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/11/2012
  • Motorisation: 1.4 120CV GPL
  • Véhicule: Mériva B Edition
A priori sonde Lambda, mais le code erreur retourné par l'outil de diagnostique peut aussi venir d'autreS choseS. donc je la laisse pour 2 jours de plus pour faire un diagnostique complet :S
La suite au prochain numéro !

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonsoir,
Quelles sont les nouvelles ?
Moi le voyant est allumé depuis ce matin
Bonne soirée

Hors ligne saroumane38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/11/2012
  • Motorisation: 1.4 120CV GPL
  • Véhicule: Mériva B Edition
désolé
le diagnostique coté GPL a révélé un pb de jauge ! apparemment elle était mal étalonnée, donc la réserve était bien entamée quand le voyant s'allumait !
Conséquence, lors de virages ou accélération/freinage, le moteur ne recevait plus suffisamment de GPL d'ou le code erreur et l'allumage du voyant.
J'ai pour consigne de rouler jusqu'à la réserve pour voir si l'étalonnage c'est bien passé

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Bonjour,
J'étais chez Opel ce matin, parce le voyant s'allumait et s'éteignait régulierrement.
Ils ont branchés la valise et en fait il y avait bien un probleme.
Comme s'est un Mériva GPL le passage de l'essence au GPL et inversement provoquait un manques de pression d'arrivée d'essence pour le moteur et donc c'est cela qui fait que le voyant s'allumait.
Ils ont faient une réinitialisation avec la valise, et ils mont dit que cela ne devrait plus se reproduire.
Bonne soirée

Kaskatch

  • Invité
Bonjour,

J'ai fait il y a 1 mois la révision des 1 an (je l'ai depuis Mars 2013). Ils ont repéré un soucis de la jauge GPL qu'ils m'ont remplacé 1 semaine après (le temps que la pièce arrive).
Depuis j'ai l'impression que ma consommation GPL s'améliore mais voilà que je n'ai pas eu le temps de faire un plein complet que plusieurs symptômes sont arrivés ...

Tout d'abord l'autoradio qui saute au ralenti, voire quand on essai de fermer les vitres déjà fermée. Ensuite ralenti instable. Et ensuite de manière aléatoire, voyant de défaillance du frein à main électrique, défaillance de l'ESP (qui s’éteignent lorsque je redémarre).
Jeudi dernier voyant de défaillance du système d'épuration durant toute la journée. Le vendredi 13/06, plus de voyant, mais le soir de nouveau autoradio qui saute, et proche de chez moi le voyant entretien du véhicule et sur le dernier virage, perte de la direction assistée ...

Du coup ce matin, j'ai téléphoné à la concession (Labège Motors pour ceux qui habite sur Toulouse), ils prendrons ma voiture demain, mais je ne l'utilise pas pour prendre de risque.
Cependant, comme cette concession ne prête pas de voiture (ils proposent la location), je vais tenter de voir avec Opel Assistance pour me faire prêter un véhicule.

Donc je vous tiens au courant.

PS : C'est moi qui avait eu le soucis de Mériva GPL qui ne s’éteint pas cet été. Voici ce qu'ils avaient fait "Calculateur du moteur - remplacer Temps de diagnostic" (cf. MyOpelService)

Kaskatch

  • Invité
Bonjour,

Retour du garage, problème d'alternateur, ils commandent la pièce et je récupère mon véhicule jeudi ou vendredi.
Voilà pour les informations.

Kaskatch

  • Invité
De nouveau tous les soucis qui arrivent ... je contacte le garage pour voir ce qu'il me proposent et je vous tiens au courant.

Kaskatch

  • Invité
Je me rend compte que le sujet est suivi à deux endroits. Du coup allez voir le soucis d'éclairage clignotant : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=28682.msg588797#msg588797

Désolé d'avoir mis des réponses aux deux endroits, mais j'avais les deux symptômes ;-)