28 avril 2024 à 06:06:00

Auteur Sujet: accoudoir central astra TT  (Lu 5004 fois)

Hors ligne KEROZAL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
accoudoir central astra TT
« le: 29 novembre 2006 à 18:10:55 »
Bonjour

la reception de mon astra Twin-Top " Cosmo " arrive et je m' interroge quant aux possibilité de monter apres livraison un (indispensable à mes yeux) accoudoir CENTRAL..

Parmis vous quelqu' un à t' il deja realisé la manip ...sur astra TWIN-TOP Cosmo ??

Soit en IRMSCHER ?
soit en KAMEI ?
Soit par Opel ?( mais il faut decouper le cuir du siege ..)(peu engageant)

Actuellemnt je possede une Astra H berline 5 p (enjoy) et j' ai monté moi-meme (en l' adaptant à ma morphologie à savoir avancer de +1 cm  et rehaussage de + 2 cm)    un accoudoir IRMSCHER..

je referais bien le meme opération sur la T.T.....MAIS ..

la console centrale en  bout AR de la T.T. ( Cosmo)a de l' electronique (les vis ne vont pas faire bon menage ..)

D'autre part est on assis plus bas (assise - haute sur la T.T. par rapport à la berline 5 P ) ...???

Merçi de vos reponses

La Bretagne vous salue ..


Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : accoudoir central
« Réponse #1 le: 30 novembre 2006 à 07:32:12 »
Bonjour

la reception de mon astra Twin-Top " Cosmo " arrive et je m' interroge quant aux possibilité de monter apres livraison un (indispensable à mes yeux) accoudoir CENTRAL..

Parmis vous quelqu' un à t' il deja realisé la manip ...sur astra TWIN-TOP Cosmo ??

Soit en IRMSCHER ?
soit en KAMEI ?
Soit par Opel ?( mais il faut decouper le cuir du siege ..)(peu engageant)

Actuellemnt je possede une Astra H berline 5 p (enjoy) et j' ai monté moi-meme (en l' adaptant à ma morphologie à savoir avancer de +1 cm  et rehaussage de + 2 cm)    un accoudoir IRMSCHER..

je referais bien le meme opération sur la T.T.....MAIS ..

la console centrale en  bout AR de la T.T. ( Cosmo)a de l' electronique (les vis ne vont pas faire bon menage ..)

D'autre part est on assis plus bas (assise - haute sur la T.T. par rapport à la berline 5 P ) ...???

Merçi de vos reponses

La Bretagne vous salue ..



Sur mon Astra 5 portes, il était de série comme les tapis, la clim auto ....

Je n'ai donc jamais fait le montage.

Avec les sièges en cuir, tu peux régler (conducteur et passager) en plus de l'inclinaison de l'assise, la hauteur du siège.

De plus, je crois que cette partie du siège est en simili comme le dos des dossiers

Post Astra TT à déplacer ?? (pour les modos)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne david127

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: st genevieve des bois 91
  • Karma: +0/-0
Re : accoudoir central astra TT
« Réponse #2 le: 30 novembre 2006 à 19:16:36 »
normalement pour la TT l acoudoir est le meme que pour la berline.
du devrais le demonter et faire l essaie avec la TT et voir si il s' addapte bien.

Hors ligne KEROZAL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : accoudoir central astra TT
« Réponse #3 le: 30 novembre 2006 à 21:14:59 »
Bonjour ..

reponse a David 127..

Attention je ne parle pas piece de serie ou origine Opel ..Mais de bien l' accoudoir IRMSCHER qui lui n'est pas fixé sur le coté du siege ..MAIS vissé dans la console centrale (pas du tout meme montage ..)

le pb est que sur la T.T. Cosmo cet emplacement contient de l' electronique (radio ou autre)

Hors ligne david127

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: st genevieve des bois 91
  • Karma: +0/-0
Re : accoudoir central astra TT
« Réponse #4 le: 01 décembre 2006 à 17:50:41 »
reponse à KEROZAL

j avais bien compris et l accoudoir de irmscher est bien le meme vas voir sur le site irmscher

Hors ligne KEROZAL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : accoudoir central astra TT
« Réponse #5 le: 01 décembre 2006 à 18:48:12 »
Bonjour ..

OK ...on tourne en rond là..

Je connais bien l' article ..puisque je l' ai monté sur ma berline 5 p "Enjoy" actuelle ...mais je repete ( à moins d' etre idiot  ..)(sourire) ..que ce ne peut pas se monter sans dommage sur une TT. "cosmo" car la console centrale est equipé d'électronique...

Lors du montage il faut percer 6 trous .
.( 2 sur l' arriere [ le PB se situe là ] et 4 sur l'avant pres du levier de vitesses là ..pas de pb ..

J' envisage la possibilité de fabriquer une platine metallique (ou pontet ) qui sera fixée sur l' exterieur et non pas a plat dans le logement arriere de la console comme c'est prevu par Irmsher ..afin d' y fixer ensuite l' accoudoir ..

sur la notice livrée avec l' accoudoir , irmsher explique qu' il faut retirer le petit cendrier AR ...et pour cause..les vis fournies traversent et d' ailleurs impossibilité de remonter ensuite ce petit cendrier (sauf a faire de l' ajustage au 1/10 ème de mm prés..)

je me repete :
sur la version "Cosmo " de la T.T. cette partie (contrairement à la version "enjoy" )
est occupée par de l' electronique ..donc pas question de perçer et mettre des vis dans ... l' ELECTRONIQUE ..!

d' ou l' idée de faire une platne fixée de par et d' autre afin de ne pas faire de gaff..et probablement d' y adapter une charniere pour relever cet accoudoir ..car d' origine pas question il est fixe ..

De plus je pense que ce ne peut etre que mieux ..car de toute façon cet accoudoir est un peu trop bas ..d' origine ..

Voili voila ..

Hors ligne 18Pouces

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 360
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-1
    • http://www.astraforum.fr
Re : accoudoir central astra TT
« Réponse #6 le: 02 décembre 2006 à 10:08:30 »
C'est bien compliqué tout ça...

Je te souhaite bon courage et on attend les photos :dents
Astra Cosmo 1.7 100@135ch & 327Nm
Options: 18", Bi-xénon, Gris Eclair, Pack Visibilité, Pack Assistance, MP3
Ajouts: CID, PC Sport, Sortie Sport, Calandre chromé, HP JBL, Antenne Style GPS, Contour répétiteur Corsa OPC
Admin www.astraforum.fr

Hors ligne Arknox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
Re : accoudoir central astra TT
« Réponse #7 le: 02 avril 2007 à 00:39:11 »
Alors cet accoudoir central ca en est ou ? des news ?
Astra TwinTop 1.9 CDTI150  Cosmo Bleu Metropolitain :love :love