29 mars 2024 à 06:40:00

Auteur Sujet: [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???  (Lu 21842 fois)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #25 le: 04 septembre 2012 à 12:22:26 »
Salut,

HP changé et bennnn euuuuu ça a rien changé .......

ils m'ont preté une Agila ^^ c'est minuscule comparé au Zaf Tourer

Gwen

 :coucou

 :dit pour moi c'est l'autoradio HS  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #26 le: 15 septembre 2012 à 15:56:20 »
Bonjour,

J'ai également un problème avec mon haut parleur coté gauche, mais uniquement avec celui qui est situé sur le tableau de bord.
Cela se traduit par une succession de petits craquements ou grésillements qui se déclanchent aléatoirement, mais principalement sur route légèrement bosselée et quelle que soit la sélection radio ou lecture CD, c'est très enervant !!  :mad3
Un éventuel craquement de plastique n'est pas en cause car à l'instant que je coupe le son ou je que règle la balance sur la droite il n'y a plus aucun problème.
Le haut parleur vient d'être changer mais le phénomène persiste.  :marteau
La prochaine étape prévue devrait être de changer soit le connecteur ou le faisceau de ce haut parleur.
A suivre...

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #27 le: 15 septembre 2012 à 22:20:10 »
Moi je n'y suis pas retourné, pas eu le temps.

chez moi, c'est quelque soit le type de conduite et le type de route, même à l'arrêt !!! et sur les HP de droite mais moins perceptible que ceux de gauche ....

si le HP a été changé, pourquoi serai-t le faisceau de ce HP neuf le problème ?

J'irai dans l'autre concession (à 10 km) et testerai les HP dans leur Tourer dans leur showroom

et si il y a pas le même phénomène => je leur dirait de remplacer l'auto radio et les connectiques en poussant une grosse guelante si ils ne veulent pas.

prévu de faire ça la semaine prochaine

Gwen

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #28 le: 15 septembre 2012 à 23:31:11 »
Ca pourrait peut être venir d’un problème d’ajustement entre la broche du HP et le connecteur ce qui provoquerait des micro-coupures, voir une perte complète d’alimentation, car après plusieurs tentatives de débranchement et rebranchement il est apparu que parfois le HP ne fonctionnait plus.
Reste à savoir si le problème vient réellement de cet endroit ou s’il est situé plus en aval dans le faisceau.
J’espère que le garage changera prochainement ce faisceau et si le problème persiste la radio pourrait être alors éventuellement mise en cause.

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #29 le: 19 septembre 2012 à 20:49:09 »
Intéressant la piste de la broche / connecteur
J'ai eu l'occasion lors d'un déplacement dans un autre département de poser la question sur l'opel sur la route (2 concessonnaire), l'un est allé voir avec moi (un mécano "électrique" pas de chef d'atelier pas là quand j'y étais)dans la voiture, il m'a dit "en effet le son est merdique" ne sachant pas m'a conseiller de retourner vers mon garagiste,
L'autre magasin, le chef d'atelier m'a dit qu' ils n'ont pas eu de retour de ce genre de problème.... (pas de note a part les rappels normaux du post rappel), il m'a expliquer un peu le fonctionnement des HP et les sources probable de problème

Cela pourait être :

- 1 des HP de gauche qui pourait être HS donc pas conséquent celui HS qui est sur la même ligne entraine les autres, donc pas forcément lui qui a été changé qui était en cause

- 1 résistance HS qui brouillerai les HP

- peut de chance que ce soit un HP HS sinon le bon son ne reviendrait pas quand je rapui sur le bouton de la station en cours d'écoute

- problème de connectique

- problème auto radio

conseil de chef d'atelier : demander de faire un test par un changement d'auto-radio (qui prend un peu de temps, le temps de reprogrammer l'auto-radio sur le véhicule) et voir ce que cela donne

(test de l'autoradio SD900 sur un de leur zaf en présentation : aucun problème de son droite/gauche)

Gwen

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #30 le: 29 septembre 2012 à 23:00:03 »
Bonjour,

A ce jour je suis toujours en attente d’une solution concernant mon problème de haut parleur.

J’ai fait des vidéos, c’est édifiant !!
Craquements, grésillements, non stabilité du son et voir coupure complète sur ce HP.

Selon le chef d’atelier  le faisceau serait défectueux et d’après lui si le poste était en cause tout le côté gauche aurait un disfonctionnement, les HP seraient dépendants les uns des autres, mais cerise sur le gâteau il faut savoir qu’Opel à ce jour ne le propose apparemment pas en pièce détachée. Il est en attente d’une réponse d’Opel France.
Patience ….


Autres problèmes que celui mon HP constatés à ce jour :

- Rideau du toit panoramique qui ne s’ouvre ou ne se ferme pas complètement, de façon aléatoire, malgré divers procédures de programmation.

- Détecteur d’angles morts qui se déconnecte ou s’affole en s’allumant sans aucune raison.

- Craquements au niveau de la console centrale et du pavillon rétractable.

- Mauvais ajustement d’une la bouche d’aération arrière, elle bouge anormalement par rapport à l’autre, à croire que l’axe sur lequel elle pivote est casé.

-  Isolant dans l’ouverture de l’aile gauche qui n’est pas en place et se promène à l’intérieur.
 
Bref pour un véhicule de cette gamme je ne vous cache pas que je suis déçu.


Je ne manquerais pas de vous informer des suites concernant la solution qui aura été trouvée.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #31 le: 30 septembre 2012 à 09:23:13 »
A ce jour je suis toujours en attente d’une solution concernant mon problème de haut parleur.

 :coucou

A mon avis tu devrais envoyer un courrier recommandé à OPEL France  :whistling Bizarrement certaines situations se débloquent après courrier  :whistling


Rideau du toit panoramique qui ne s’ouvre ou ne se ferme pas complètement, de façon aléatoire, malgré divers procédures de programmation.

Problème que nous sommes nombreux à rencontrer sur le forum. Il s'agit de la fonction anti-pincement du moteur HS. Problème résolu soit par programmation soit (dans la plupart des cas) par changement du moteur de rideau  :bah


Détecteur d’angles morts qui se déconnecte ou s’affole en s’allumant sans aucune raison.

Là aussi nous sommes plusieurs à avoir des soucis avec ces détecteurs  :bah . Pour mon cas message s'affichant de temps en temps
"Alerte angle mort indisponible"
"entretien système alerte angle mort nécessaire" (je n'ai plus ce message depuis mon dernier passage chez OPEL)


Craquements au niveau de la console centrale et du pavillon rétractable.

En ce qui me concerne j'avais des craquements su toute la garniture du pavillon. Résolu par OPEL.

Bref pour un véhicule de cette gamme je ne vous cache pas que je suis déçu.

Disons que ce sont des défauts de jeunesse liés à cette nouvelle série  :bah Mais moi aussi je trouve que ça fait beaucoup  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Grand miam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/04/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 110cv
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Enjoy
Re : Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #32 le: 30 septembre 2012 à 16:19:59 »


-  Isolant dans l’ouverture de l’aile gauche qui n’est pas en place et se promène à l’intérieur.
 

J'ai constaté exactement le même problème.
Je ne connais pas la fonction de cet isolant mais là, c'est sûr, il ne sert à rien.
Il pourrait même occasionner des soucis s'il venait à ce déplacer vers les charnières de portes.

Hors ligne jeje3070

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #33 le: 01 octobre 2012 à 18:40:10 »
pour le problème du détecteur d'angle mort cela ne me le fait que par temps de pluie et j'ai fait des tests avec.

Conclusion : les gouttes de pluie se positionnent sur les détecteurs d'angle mort et donc détecte quelqu'un dans l'angle mort ( en l'occurence la goutte d'eau ) et si la goutte d'eau est trop longtemps dessus le système est désactivé, j'espère que j'aurai été assez clair  :tooth

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #34 le: 01 octobre 2012 à 20:55:57 »
 :coucou

Essayons de ne pas trop dévié du sujet initial   :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #35 le: 04 octobre 2012 à 21:31:18 »
Je ne suis pas retourné depuis à la concession, mais si ça peut avancer un peu la source possible du problème

sur RTL, il y a très peu de chansons, quand il y a uniquement de la "voix" type grosses têtes, Julien Courbet, ... il n'y a aucune différences de son droite / gauche

Quand il commance à avoir des chansons, là, la différence droite gauche est audible avec le fameux "rappui sur la station pour que le son revienne bien " ...

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #36 le: 22 janvier 2013 à 20:54:01 »
Je reviens un peu tardivement sur mon problème de craquements et coupures de son provenant d’un HP mais j’attendais la révision pour revoir ce problème.
Après avoir déjà changé le HP, le chef d’atelier avait, à juste titre, un soupçon sur le faisceau, car après son changement je profite enfin d’un son de bien meilleure qualité   :spoton

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Audio] Auto-Radio - Problème Haut Parleur ???
« Réponse #37 le: 04 octobre 2016 à 07:35:23 »
 Pour revenir sur le sujet, 4 ans apres lol sur le forum, ils m'ont changés à l'époque (y a 4 ans) les HP qui pour moi grisaillaient (qui pour eux etait malgré tout nikel) et je ne resent plus le phenomene.

Ils ont peut etre en meme temps touché l'isolant de la portiere ?

Pb resolu pour moi