27 avril 2024 à 12:17:12

Auteur Sujet: [Pneumatique] PROBLEME USURE PNEUS ARRIERES  (Lu 2784 fois)

Hors ligne DORALI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Pneumatique] PROBLEME USURE PNEUS ARRIERES
« le: 12 novembre 2006 à 10:49:34 »
LORS DU MONTAGE DES PNEUS HIVER JE ME SUIS APERCU QUE MES PNEUS ARRIRRE (22545R17 BRIDGESTONE RE050A) ETAIENT COMPLETEMENT USE A L INTERIEUR ALORS QUE LE VEHICULE N A QUE 18000 KM
AVEZ VOUS CE MEME PROBLEME

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneumatique] PROBLEME USURE PNEUS ARRIERES
« Réponse #1 le: 12 novembre 2006 à 14:58:39 »
Problème de parallélisme.
C'est assez courant sur les voitures neuves, j'ai l'impression.

Le plus chiant, c'est qu'en général, ils refusent de le prendre en charge dans la garantie car les pneux sont des pièces d'usure (hors garantie), et ils vont dire qu'il y a eu un coup de trottoir qui a déréglé le parallélisme du train. Et difficile de prouver le contraire ...
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneumatique] PROBLEME USURE PNEUS ARRIERES
« Réponse #2 le: 12 novembre 2006 à 22:10:38 »
C' est bizzard je pensais que c'étais l'avant qui s'use plus vite  mais bon .Je ne suis pas étonne avec tous les systèmes de tenue de route embarqué ça colle au bitume . Tout dépend de pleins de facteurs , la conduite du véhicule, les pneumatiques
avec du 17 pouces  ça colle ,la charge embarquée etc..... Vive le progrès   :docteur
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne superpat

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 104
  • Localisation: YVELINES (78)
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneumatique] PROBLEME USURE PNEUS ARRIERES
« Réponse #3 le: 29 novembre 2006 à 12:48:12 »
LORS DU MONTAGE DES PNEUS HIVER JE ME SUIS APERCU QUE MES PNEUS ARRIRRE (22545R17 BRIDGESTONE RE050A) ETAIENT COMPLETEMENT USE A L INTERIEUR ALORS QUE LE VEHICULE N A QUE 18000 KM
AVEZ VOUS CE MEME PROBLEME

Bonjour et idem avec les Bridgestone 225/45/18 RE 040 95W, qui font beaucoup de bruit, à croire que les roulement sont HS.
En 18 pouces d'origine et vu l'arrière, on voit bien que l'intérieur du pneu est plus sollicité que l'extérieur et donc, usure en facette et bruit prononcé.
Et vous?
Vectra gts 2004 v6cdti gris perle