13 mai 2024 à 01:45:27

Auteur Sujet: [VECTRA B 2.0 DTI 16V] Probleme dysfonctionnement au niveau du turbo  (Lu 3848 fois)

Hors ligne Satch1983

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 101 CV, 1995cm3, DTI
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.0 DTI 16V
Bonjour a tous,

Cela fait à peut prés 3 mois que je rencontre un soucis de taille par rapport à mon OPEL.

Depuis un accident voila ce qui se passe,
> Lorsque je roule en ville 1ere,2eme et 3eme le turbo s'active bien au bout d'un certain nombre de tours par min,
> je remarque ceci dit une difficulté d'accélération; même si j'appuie à fond sur l’accélérateur la voiture accélère tout doucement et donc consomme bcp pour rien.

> Sur autoroute c'est la même histoire sauf que au bout d'un moment et surtout en pleine cote, le voyant sécurité moteur s'active et alors là impossible de dépasser les 110 km/h. Sur cote c'est encore pire je reste en 3em pour au moins être à 90 km/H. Toujours sur cote avec voyant sécurité, si jamais je passe en 4em; la vitesse baisse au lieu d'augmenter.
> Si je redémarre la voiture, le voyant sécurité disparaît, mais rebelote, dès que je suis sur cote et qu'elle force un peu plus longuement le voyant réapparaît.

> Il semblerait qu' une fois le voyant allumé le turbo ne fonctionne plus .....   

la plupart des spécialistes font un test électronique qui indique un dysfonctionnement au niveau du turbo. Par contre ils sont tous d’accord sur un point : Le test indiquera que le turbo est en défaut même si en réalité c'est un organe intermédiaire qui ne fonctionne pas correctement (comme un tuyau...)

Auriez vous une petite idée SVP,. Un turbo coûte cher et j'ai pas envie de l'acheter pour rien...

PS: je conduis cette voiture depuis plus de 10 ans et je remarque une perte de capacité énorme. Avant, lorsque j’appuyais sur l’accélérateur ça n'avait rien avoir.

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [VECTRA B 2.0 DTI 16V] Probleme dysfonctionnement au niveau du turbo
« Réponse #1 le: 07 juillet 2012 à 18:16:06 »
bonjour,
geométrie variable qui commence à se gripper ? avis de possesseurs de 2.0 DTI 16V ??
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Satch1983

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 101 CV, 1995cm3, DTI
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.0 DTI 16V
Re : [VECTRA B 2.0 DTI 16V] Probleme dysfonctionnement au niveau du turbo
« Réponse #2 le: 08 juillet 2012 à 00:56:58 »
je suis possesseur d'une Vectra B 2.0 DTI oui et 16v

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [VECTRA B 2.0 DTI 16V] Probleme dysfonctionnement au niveau du turbo
« Réponse #3 le: 08 juillet 2012 à 08:57:31 »
geométrie variable qui commence à se gripper ? avis de possesseurs de 2.0 DTI 16V ??
Je demandais avis de confirmation aux autres possesseurs de 2.0 DTI 16V sur la géométrie variable du turbo.
Sur le 2.2, je sais que celle-ci peut se débloquer par des petits coups secs sur axe (wifi ou jony91 pourrait préciser la méthode)

pour le p0234 négatif
controle de la mise a jour du boitier gestion moteur
si a jour, il faut faire un nettoyage de la géo variable du turbo. astuce de mécano, décalaminage en force: un clé de 10 sur l'axe de géo variable, et quelques bon coups violent sur la clé de 10.(a la main! pas a la masse!!) il faut que ça claque fort. moteur éteint....
ensuite on demarre, et on decrasse le turbo. quelques coups d'accélérateurs.
et un peu de degrippant sur l'axe de géométrie.
Le fil complet est là :P0234 + Perte de puissance - Vectra GTS 2.2 DTI
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).