Bonjour a tous,
Cela fait à peut prés 3 mois que je rencontre un soucis de taille par rapport à mon OPEL.
Depuis un accident voila ce qui se passe,
> Lorsque je roule en ville 1ere,2eme et 3eme le turbo s'active bien au bout d'un certain nombre de tours par min,
> je remarque ceci dit une difficulté d'accélération; même si j'appuie à fond sur l’accélérateur la voiture accélère tout doucement et donc consomme bcp pour rien.
> Sur autoroute c'est la même histoire sauf que au bout d'un moment et surtout en pleine cote, le voyant sécurité moteur s'active et alors là impossible de dépasser les 110 km/h. Sur cote c'est encore pire je reste en 3em pour au moins être à 90 km/H. Toujours sur cote avec voyant sécurité, si jamais je passe en 4em; la vitesse baisse au lieu d'augmenter.
> Si je redémarre la voiture, le voyant sécurité disparaît, mais rebelote, dès que je suis sur cote et qu'elle force un peu plus longuement le voyant réapparaît.
> Il semblerait qu' une fois le voyant allumé le turbo ne fonctionne plus .....
la plupart des spécialistes font un test électronique qui indique un dysfonctionnement au niveau du turbo. Par contre ils sont tous d’accord sur un point : Le test indiquera que le turbo est en défaut même si en réalité c'est un organe intermédiaire qui ne fonctionne pas correctement (comme un tuyau...)
Auriez vous une petite idée SVP,. Un turbo coûte cher et j'ai pas envie de l'acheter pour rien...
PS: je conduis cette voiture depuis plus de 10 ans et je remarque une perte de capacité énorme. Avant, lorsque j’appuyais sur l’accélérateur ça n'avait rien avoir.