27 avril 2024 à 13:54:18

Auteur Sujet: [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!  (Lu 14330 fois)

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #25 le: 12 novembre 2006 à 20:33:50 »
La suite de l'histoire: Le 6 au matin nous avons repris nos tournées régulières . On a pu emmener le véhicule chez opel qu'à 15 h. La matinée du 6 deux carrossiers étaient au chômage. Il faut savoir que nous avions signalé dès le départ, qu'il serait dificile pour nous de changer de véhicule ce jour là .

Ils nous on dit que le véhicule serait prêt jeudi après-midi ! sachant que nous avons demandé a ce que la révision des 60000 km soit faite en même temps ainsi que le changement de l'anti brouillard gauche.

jeudi après-midi, nous sommes passés à vendredi la raison: nous n'avons pas fini. De vendredi nous sommes passés à lundi; révision pas faite encore.
Vendredi à 17 h 20 coup de fil , il faut venir récupérer le véhicule 1h plus tard vu qu'il était prêt. Au plus vite ma femme y arrive à 18 h 30 (1h30 après la fermeture du garage, bon point). Une belle mise en scène était là, prête à l'accueillir. Le directeur lui fait savoir que mes commentaires sur ce forum le font rire et l'a menace de ses avocats. 

Une belle facture pour la révision attendait pour être réglée(normale), avec le plan d'entretien B sur lequel il est marqué que les projecteurs longue portée doivent être vérifiés. :reflexion il n'est mentionné nulpart que celui de gauche est cassé(nous avons pourtant fait la demande de son changement :icon_confused

Sur la facture de révision, ils ont demandé à ma femme de noter : "récupération véhicule le 10/11/06 toit fait. signature" :huh Ne doit on pas avoir le détail des réparations éffectuées? surtout qu'en plus du toit, le pare brise avant a été changé sans que l'on soit informés.

Le taxi mètre ne fonctionne plus, pourtant ils disent n'avoir rien touché. Il faut savoir que le lumineux est sur le toit et que pour intervenir sur le toit il faut forcément le retirer et deplus le fil qui le rellie au boîtier dans le moteur est fixé sur le pare brise avant. Si ce dernier a été changé, comment ont-ils fait pour ne pas toucher le lumineux :bah? et ce n'est pas fini!

Constat le lendemain matin au jour, 8h le véhicule ne peut servir pour la première course puisque le taxi mètre ne fonctionne pas et que là, grande surprise le véhicule n'a pas été nettoyé du pare brise élaté dans la voiture. Je vous laisse deviner ce que cela fait un pare brise éclaté dans une voiture.(d'inombrables éclats de verre dans les moindre recoins)


Jordan

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #26 le: 12 novembre 2006 à 21:00:28 »
le directeur a menacé ta femme pour ce que tu as dit sur le forum? il est fou ce directeur? il a envie de perdre des clients en tout cas...il aurait pu faire un effort et être plus cool afin de rattraper le coup, et il aurait notament pu passer l'aspirateur dans ton zaf, c'est un peu honteux de leur part...franchement change de concession.

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #27 le: 12 novembre 2006 à 22:06:09 »
taxi84>loin de moi l'idée de te vexer ou de te faire passer pour je ne sais quoi. Comme je te l'ai déjà dis, la seule chose qui me fait rire, c'est quand tu dis que ta femme roule au péril de sa vie.... C'est pas cool d'avoir un intérieure qui se mouille, mais ca ne dit pas passer prioritaire sur la conduite...
Maintenant, je te rejoints totalement lorsque tu dis que l'attitude du concessionnaire est nulle à ch***. La menace + le boulot à moitié (pas du tout?) fait, c'est loin d'être normal! Les SAV Opel ont très mauvaise réputation et c'est grâce à des mecs comme ça!!!

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #28 le: 13 novembre 2006 à 19:00:17 »
C'est pas cool d'avoir un intérieure qui se mouille, mais ca ne doit pas passer prioritaire sur la conduite...

Je suis d'accord avec toi mais comme nous prennons déja pas de risque sur les routes tous les jours, avoir de l'eau en plus sur le visage ou autre en conduisant je ne trouve pas cela génial. Priorité à la conduite à condition de ne pas avoir d'élément extérieur qui viennent gêner celle- ci.

Il ya un post sur le service après-vente, ça râle pour bien moins que notre problème d'eau :grrr , il faut agir maintenant car si les voitures sont convenables, il ne faut pas que les hommes nous dégoutent de les acheter par leur manque de savoir faire!

Je piste...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #29 le: 13 novembre 2006 à 20:14:39 »
Et bien  :shocked Tu as de la chance finalement que le directeur d'Opel 84 regarde notre forum alors !!! Il faut l'inviter à se présenter dans notre section membres !!! (on organiserait un débat comme chez courbet) :marteau

Ah j'oubliais, il y a une section "adresse à éviter" si tu veux la completer ! :icon_lol

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,911.0.html


Ps : Dans ma concession, ils ne doivent pas avoir internet .... sinon j'aurais une réponse à mon post ! :mad3

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #30 le: 15 novembre 2006 à 12:50:44 »
Taxi>c'est marrant, je viens de passer mon stage OPC en Allemage, et j'y étais avec un vendeur d'Opel Carpentras... Bien évidemment, je me suis gardé de lui en parlé, mais ça à l'air d'un sacré coco!!!

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #31 le: 15 novembre 2006 à 18:02:48 »
C'est quoi ce stage OPC? ce doit être super!
raconte...

De notre côté, les choses  évoluent calmement. Ils ont enfin reconnu comprendre notre mécontentement. Nous leur avons mis les fait sous les yeux et là je pense qu'il n' y avait rien à rajouter. Maintenant je sais une chose, quand vous demandez des réparations, faites le par écrit et surtout après réparation, vérifiez bien que tout fonctinne dans votre voiture. Nous avons eu droit à une nettoyage complet du véhicule :bravo et le reste des réparations sera fait comme nous l'avons demandé. Nous aurons droit aussi au détail des réparations effectuées. Le souci majeur reste le compteur taxi qui ne fonctionne toujours pas (malgré 2 passages chez l'installateur). Nous craignons le pire mais bon ils sauront prendre leur responsabilité :bien

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #32 le: 15 novembre 2006 à 21:32:13 »
Pour les impressions, direction ce topic ou j'en parle plus en détail... http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1551.msg30785.html#new

Enfin, Opel reconnait ses tords concernant les "réparations" effectuées... C'est une bonne chose...
Je me suis renseigné, sur nos 6 concessions et 18 agents, un seul cas de Pavillon defectueux, et il a fendu sur toutes une largeur.... Donc pas très inquiétant rapporté au nombre vendus!!!

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #33 le: 16 novembre 2006 à 11:07:31 »
 :reflexion "fendu sur toute une largeur" ? :icon_eek Et bien, ça doit la travailler la caisse ! peut-être pour ça qu'il n'est pas dispo en OPC ?

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #34 le: 16 novembre 2006 à 11:13:57 »
:reflexion "fendu sur toute une largeur" ? :icon_eek Et bien, ça doit la travailler la caisse ! peut-être pour ça qu'il n'est pas dispo en OPC ?

Plutôt pour baisser le centre de gravité
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne arcona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Lausanne (CH)
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #35 le: 16 novembre 2006 à 20:28:09 »
Moi je comprendrais jamais pourquoi tu n'a pas changé de concession dès Juillet  :reflexion


Zaffeur Suisse

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #36 le: 17 novembre 2006 à 11:48:03 »
Nous croyons à la considération qu'il nous a vendu car tout le monde y trouvait son compte. Nous nous sommes plantés sur toute la ligne :mur
En plus je n'ai parlé que de la voiture de ma femme, il y a la miene aussi mais beaucoup moins important... dumoins je vais dabord en parler avec eux...à suivre!

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #37 le: 17 novembre 2006 à 12:46:31 »
:reflexion "fendu sur toute une largeur" ? :icon_eek Et bien, ça doit la travailler la caisse ! peut-être pour ça qu'il n'est pas dispo en OPC ?

Oui princiapelement a cause du poid qui est au plus haut de la voiture et de la rigidité, déjà qu'un 120 cv malmené dans les virage on sent vite que le toit vitré travail énormémement.

Si cela aurait été une option sur le zaf opc, je ne l'aurais pas pris.

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #38 le: 08 décembre 2006 à 02:48:56 »
Salut à tous.
Le toit aviation rajoute 35kg en plus.
Sur un des cotés de mon Zaf, les hauteurs des deux vitres ne sont pas identique , je voulais faire remettre ça de niveau...bin refletion faite , je llaisse comme ça, au moins c'est étanche!!!
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)