Bonjour,
J'ai un zafira 1,9l cdti 120 cv de juin 2006 de 147000 km. Aucun problème jusqu'en décembre dernier puis alternateur, vanne EGR capteur pression FAP et radiateur (pris en charge par opel) en moins de 6 mois et 17000 km.
Et maintenant, j'ai ces saccades vers 2000 tr quelle que soit la vitesse, pas systématique et SURTOUT QUI DISPARAIT COMPLETEMENT PENDANT LA PHASE DE REGENERATION DU FAP pour revenir dès qu'elle est finie.
Si j'ai bien compris la lecture des nombreuses discussions et tuto sur le sujet, c'est lié à une trop grande quantité d'air injectée par la vanne EGR pour une meilleure combustion des imbrulés et limiter la pollution. En revanche, je n'ai jamais vu écrit que cela disparaissait pendant les phases de régénération. Est-ce que d'autres l'ont déjà remarqué et comment l'expliquer? D'autre part, j'ai vu que la principale solution est la bride FIAT mais qui ne semble pas être officiellement admise par opel. Y a t il d'autres possibilités: reprogrammation, fuel guard ...?
Enfin, dernière question de néophyte, si c'est lié à un excès d'air, il suffit d'attendre que la vanne s'encrasse un peu, ce qui semble assez rapide si l'on conduit en limitant la montée dans les tours et la calamine va se charger de reduire le diamètre des durites?
Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue ne plus savoir quoi penser ni faire!