28 avril 2024 à 23:27:17

Auteur Sujet: collecteur d'admission signum - besoin d'aide  (Lu 1995 fois)

Hors ligne phb29

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: signum
collecteur d'admission signum - besoin d'aide
« le: 13 mai 2012 à 17:53:50 »
Bonjour,
j'ai écrit à la suite d'un poste mais personne ne me répond. Je démarre donc un nouveau sujet en espérant vraiment votre aide !
J'ai trouvé un collecteur pour mon signum (2.2 DTI, BVA). Il est en tout point OK SAUF qu'il n'a pas de capteur papillon !
Voici une photo.
Or le mien a un capteur (photo 2)
Je me suis fait avoir ? C'est bien ça ?
Celui qui n'a pas de capteur, savez-vous pour quel véhicule il est prévu, afin que je trouve preneur ?
Par ailleurs, de nombreux posts indquent que le capteru papillon est serti sur le collecteur de la Signum. Or, celui qui est sur le mien se dépose à l'aide de deux vis thorx (troisième photo). Est-ce que je vais pouvoir en trouver un quelque part ? (grâce aux différents posts j'ai la quasi certitude que mes emmerdements viennent de là).
Dernière question : tout ce qui se trouve après ce collecteur me semble passablement crasseux (dernière photo). Si j'essaye de nettoyer ça, va y avir plein de crasses à tomber dans le moteur... Comment faire ? Tout déposer ? Ou bien, cette crasse là est-elle moins gênante ?
Je vous serez trrrrrrrrrrrès reconnaissant :ave si vous pouviez me faire avancer parce que ça fait des semaines que je galère et que j'ai déjà dépensé pas mal de sous sur ce truc !
Merci
PhB

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : collecteur d'admission signum - besoin d'aide
« Réponse #1 le: 13 mai 2012 à 18:35:23 »
ton collecteur n'est pas le bon.
celui que tu as reçu se monte sur vectra c 2.2l dti boite mécanique.pas pour breack ni signum
le capteur n'est pas vraiment serti.
c'est juste que le capteur ne se detaille pas. il faut remplacer le collecteur complet en cas de panne de ce capteur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne phb29

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: signum
Re : collecteur d'admission signum - besoin d'aide
« Réponse #3 le: 13 mai 2012 à 20:48:41 »
Merci, c'est ce que je redoutais...
Et pour le nettoyage de ce qui se trouve après ?
Phil