28 avril 2024 à 03:01:23

Auteur Sujet: [1.2l de 1993] Voyant Orange Vanne qui s'allume a chaud sur ma Corsa de 1993  (Lu 3331 fois)

Hors ligne jojo20015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/03/1993
  • Motorisation: 1.2l 4Ch
  • Véhicule: Opel corsa steffy
Bonjour a tous,

Et merci de m'accueillir  :up1 sur ce forum, j’ai un souci avec mon Opel Corsa Steffi de 1993 1.2l 4ch, un voyant orange avec une vanne (comme le voyant d’une vanne EGR ou débitmètre) s’allume quand le moteur commence a chauffer normalement, sa n’empêche en rien de rouler, pas de perte de puissance, rien d’anormale a vrai dire, mais je ne sais pas pourquoi elle s’allume, au début c’était de temps en temps et maintenant c’est a chaque fois que je la prend au bout de quelque minutes, le moteur se met a chauffer et hop ! Elle s’allume, avez-vous une idée la dessus ?


Seconde chose, qui y peut être un lien avec mon premier problème ci-dessus. J’ai fait de la route dernièrement 300km allé sans problème et sur le retour, je ne suis malheureusement pas arrivé a bon port elle a commencé à brouter et a caler et ne voulait plus redémarrer  sur l’autoroute (dépanneuse) !!! , il s’avéra que ce soit ma pompe a essence qui était encrassé et qui n’envoyé plus assez d’essence au carbu, je l’ai sorti, dégommé et c’est reparti !!!

Une question est-ce que cela a un lien avec le voyant qui s’allume ?

Quel est ce voyant ?

Puis-je faire de la route malgré ce voyant allumée ?

Je précise que j’ai 20 ans que c’est ma première voiture et que je l’adore,

Merci a vous pour vos réponses rapides.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

pour etre sur qu'on parle de la meme chose mets nous une photo du voyant  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux