27 avril 2024 à 22:55:21

Auteur Sujet: Entretien véhicule nécessaire  (Lu 29952 fois)

Hors ligne drago38

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #25 le: 25 juin 2015 à 18:37:58 »
Question (au cas ou hein....)

Comment vous démontez l'antibrouillard pour accéder à cette durite? :icon_redface

Hors ligne Matthieu8671

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #26 le: 26 juin 2015 à 10:18:26 »
Je fais levier avec un tournevis plat dans un chiffon sur le coté extérieur de la baguette chromée qui souligne l'AB.

Hors ligne drago38

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #27 le: 26 juin 2015 à 12:59:15 »
Dac merci, et ca sort comme ça tout bêtement?! :bah

Hors ligne Matthieu8671

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #28 le: 26 juin 2015 à 14:00:02 »
Oui mais il y a des clips... Honnêtement, c'est ce qu'il me fait le plus transpirer !

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #29 le: 26 juin 2015 à 15:11:58 »
Oki dac, bon en tout cas c'est bon à savoir, merci à toi! :bien

Hors ligne julienm02

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #30 le: 30 juin 2015 à 15:39:08 »
J essaie de mettre des photo dans la soirée ou fin de semaine , car je reçois ma nouvel durite fin de semaine ( je suis un fou , je l ai prise chez Opel )
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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #31 le: 30 juin 2015 à 22:58:30 »
démonter la grille en chrome et plastique noir a cotes de l antibrouillard , en commençant depuis le cotes proche de la plaque d'immatriculation , tout en declipsant la grille vers la droite de l anti brouillard utiliser un tournevis ou des outils en plastique et un chiffon , sa vous donnera accès au coude en plastique et aussi au collier qui fixe la durite ( moi j ai reussi a enlever le collier avec une pince multiprise 


ensuite au niveau du moteur c est assez simple , le systeme de fixation est un peu chiant a enlever mais en trouvant le coup sa va tout seul , moi j ai coincer un tournevis de chaque cotes pour le liberer ( indiquer par le rond rouge la durite se trouve au bout du tuyau en plastique rigide



voici ma réparation provisoire pour pouvoir rentrer de vacance ( 1 er photo la fissure de la gaine et la deuxième photo la réparation )

pour la réparation , j ai utiliser de la super glue et du scotch renforcer par une fibre a l intérieur ( acheter dans un magasin hypermarché ou autre )
-j ai nettoyer la durite au nettoyant frein pour enlever toute la graisse et autre salete
-j ai fait couler de la super glue dans la fissure
-sans attendre que la glue sèche , j ai mis sur 1 cm toute autour de la fissure et j y ai poser un bout de scotch renforcer , genre une rustine qui répare un pneu de vélo
- j ai mis ensuite environ 4 ou 5 couche de scotch en tournant bien tout autour en dépassant bien partout et le plus tendu sans bourlet nul part

par contre ne pas oublier d acheter un ou plusieurs collier pour mettre a la place de celui qu on démonte car une fois enlever impossible de le remettre 

pour le remontage refaire tout dans le sens inverse , pour ma part je l ai sortir par en haut d autre arrive a la sortir par l anti brouillard , moi j ai juste de clipser quelque fixation de câble et c est tout

voici les seul photos que j ai prise lors de la réparation , je vais en refaire fin de semaine quand je vais remettre la durite neuve
pour ma part ma réparation a très bien tenue et tien encore , j ai du faire avec environ 1200 km j ai rouler en vacance et je suis remonter de la cotes d'azur jusque dans le nord comme sa , sans aucun souci ni méme message d erreur

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #32 le: 01 juillet 2015 à 14:32:11 »
Bonjour a tous,petite astuce pour les pbs de durites fendues!!je suis electricien et pour les grosses sections de cables nous mettons de la gaine thermoretractable,ca se chauffe avec un decapeur thermique et il y a une resine qui se forme lorsque celle ci se met a se retracter!!!ce qui lui assure une excellente etancheité et pour un coup d 10euros maxi....se fournir chez un fournisseur electrique avec la taille de la durite

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #33 le: 01 juillet 2015 à 20:06:14 »
Au top les photos et explications Julien!!! :bien :bien :bien

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #34 le: 01 juillet 2015 à 20:44:58 »
Merci bien , j en refait ce week-end et essai de faire un beau  tuto mais la c est pas gagner lol

Pour sonkyo , le souci c est que le diamètre de c est durite est très élevée , et il difficile de trouver de la gaine thermo plus grosse qu un diamètre de 240 et malheureusement cette durite est vraiment plus grosse
J y avais penser mettre de la haine thermo ( je suis aussi électricien réseau ) j en ai plein , mais elles sont trop petite
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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #35 le: 01 juillet 2015 à 21:14:21 »
Pour réparer une durite provisoirement
Il faut ça
http://www.3mdirect.fr/catalogsearch/result/?q=scotchfil&gclid=CP-noaLSusYCFUcOwwodW5cBGg
Entourer de scotch fil et par dessus du scotch d.electricien
Ça tiendra sans probleme
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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #36 le: 01 juillet 2015 à 21:28:30 »
Julien quel est le diametre de la durite?la gaine thermo pour un cable de 4*240 carré est assez large!!!!

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #37 le: 01 juillet 2015 à 21:55:13 »
pour le diamètre je n est pas en tete je mesure des que je reçois la nouvelle durite
pour ma part j ai mis sa en scotch en plus de la super glue et sa tenue plus 1000 km et sa tien encore
http://www.castorama.fr/store/Adhesifs-Reparation-Power-Tape-Noir-5m-PATTEX-PRDm152574.html#prodTabs
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Re : Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #38 le: 02 juillet 2015 à 21:01:29 »
pour le diamètre je n est pas en tete je mesure des que je reçois la nouvelle durite
pour ma part j ai mis sa en scotch en plus de la super glue et sa tenue plus 1000 km et sa tien encore
http://www.castorama.fr/store/Adhesifs-Reparation-Power-Tape-Noir-5m-PATTEX-PRDm152574.html#prodTabs
C'est très bien ça  :thumbup
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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #39 le: 15 novembre 2015 à 10:20:11 »
pour information , j ai changer la durite depuis j ai demander une prise en charge a opel voiture 80 000 km et environ 5 ans , la durite a était prise en charge a 50 pour cent , j ai changer la durite moi même , mais pour la garanti ils ont était oblige de me mettre de la main d'oeuvre , le prix totale 130 euros environ
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