Ba pas que je sache, c'est la même que le C14SE.
Même si tu tapes C16SE sur ggl photos je retrouve bien mon injection !
Bon j'ai une meilleure description du problème:
Donc j'ai changé :
-Joint de culasse/rectification
-Courroie/galet/pompe à eau(en cause de la fuite de LDR)
-Vidange/filtre à huile
Hop j'ai tout remonté, tout rebranché, je démarre, ça démarre !
Malheureusement le cylindre n°1 ne veut pas exploser.
Symptômes :
Moteur ne tourne pas rond, si je débranche l'allumage du cylindre il ne se passe rien, je suis donc certain que le problème vient du cylindre 1.
Vérifications effectuées et validées:
Allumage :
- Etincelle présente à tous les niveaux
- Inversion des bougies
Admission :
- Inversion d'injecteurs
- Fonctionnement des injecteurs à l'air libre
- Bougie mouillée (essence)
Distribution :
- décalage d'une dent en avance : pas de changement
- décalage de deux dents en avance : tourne mal
- décalage d'une dent en arrière : tourne mal
Vérifications effectuée et non validées :
Compression :
Mesures faites injection débranchée, allumage débranché, papillon ouvert jusqu'à atteindre la pression max (quelques sec)
C'est là que je ne comprend rien, je mesure à peut de chose près 8 bar pour chaque cylindre alors que la RTA indique 13 bar !
Sur le coup je me dis bon j'ai trouvé mon problème. Sauf que si il y a un manque de compression flagrant à chaque cylindres pourquoi les autre fonctionnent super bien alors que le premier ne veut rien savoir.
J'ai alors fais le test de compression humide en injectant un peut d'huile (environ 5 cl) dans le cylindre et en faisant la mesure de compression. L'huile est sensée faire joint un très court moment au cas où les segments soient mort et donc engendrer une montée en pression flagrante.
Seulement aucun changement de mesure, toujours 8 bars.
Voilà, je ne sais plus où chercher XD !!
Si quelqu'un peut me donner son avis ce serait super cool !
Maxime