60% de prise en charge me parait particulièrement peu !
Un moteur ne doit pas rendre l'âme à 90 000km, d'autant que le véhicule sortant de révision était sensé être tout à fait opérationnel !
Un injecteur défectueux, ok, cela arrive presque régulièrement sur les moteurs diesel de nouvelles génération à rampe commune, cependant, je doute qu'un injecteur défectueux puisse lessiver un cylindre en si peu de temps, ce qui sous-entendrais que le problème d'injecteur était présent lors de la révision chez Opel !
En tenant compte de ces points, Opel france prend en charge 60%, peu, mais avec l'avis d'un expert pour confirmer ce que j'explique ci-dessus, il est sans doute possible de se retourner vers le garage qui a fait la révision dans le sens ou elle a clairement été bâclée ! Un injecteur défectueux implique des symptômes qui ne passent normalement pas inaperçu pour un mécanicien averti, de même, un passage à la valise est inclus dans la révision, ce qui aurait potentiellement pu indiquer ce défaut lors de cette révision !
Pour résumer, mon avis sur la question :
- Soit essayer de forcer la mains à Opel France pour une prise en charge plus importante
- Soit faire intervenir un expert permettant de définir les responsabilité potentielles du garage qui a fait la révision