16 mai 2024 à 23:29:51

Auteur Sujet: [FAP] Problème témoin Orange (triangle clé+voiture) s'allume en continu.  (Lu 3738 fois)

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Bonjour à tous et merci pour ce forum. cela fait 2 jours que je cherche sur le forum mais je ne trouve pas.
Alors pardonnez moi d'avance si j ai mal cherché , mais je sature.

voici mon problème : j'ai le  témoin Orange (triangle clé+voiture) s'allume en continu.
j'ai fait un testj ai roulé en bas régime en dessous de 2100 tours environ il ne se declenche pas.
Dès que je depasse les 2100 tours environ le témoin  s allume en continu.

Un mecanicien que je connais a branché une valise sur le véhicule le code P1901. je sais que cela pourrais venir du FAP. mais comment être certain que cela ne vient pas d'un capteur ou autre pièce?
Je n'ai pas envie d investir dans un Fap . est ce que une regenration statique peut suffir.

Merci à vous

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

dans un premier temps il va falloir controler ou faire controler les tuyaux de depression du fap. si l'un d'eux est abimé bouché ou fondu, la regeneration ne peut se faire et le fap se bouche.

peut etre que tes capteurs n'ont rien et que le fap est simplement bouché parce que tu as interrompu trop de regenerations.

dans tous les cas il faut passer par le garage car la regeneration statique s'imposera..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Merci pour ta reponse. j'espère que ce n est que ça et non ce foutu FAP.

Je vais essayer de trouver un topic afin de savoir comment verifier les durites.


Merci encore


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
le capteur est fixé sur le boitier du filtre a gasoil et les tuyaux de depression vont jusqu'au fap.. pas facile de les controler ..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Un mecano m a dit de lui ramener la voiture . il va demonter le Fap y mettre un produit et carscher. Est ce possible?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Un mecano m a dit de lui ramener la voiture . il va demonter le Fap y mettre un produit et carscher. Est ce possible?
possible oui...  mais inutile si la regeneration normale ne peut se faire....  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
ok . donc si je comprend bien:  avant tout une régénération statique et diagnostique chez opel.



Merci.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
ok . donc si je comprend bien:  avant tout une régénération statique et diagnostique chez opel.



Merci.
oui je dirai avant tout diagnostique chez opel et regeneration statique si rien d'anormal. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne leapoun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Pays: re
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2006
  • Motorisation: 1,9L cdti 120
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
 :icon_cry   bonjour regeneration statique lundi prochain chez opel. Vivement Lundi.

cependant je l ai emmené dans un garage qui a fait deja un nettoyage vanne egr, nettoyage Fap, verification des tuyaux de depression et du capteur, toujours ce temoin allumé des qu on monte dans les tours.

est ce que cela pourrais venir des bougies de prechauffage?


Merci CDT