16 mai 2024 à 09:15:09

Auteur Sujet: [ODB] menus manquants  (Lu 10194 fois)

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
[ODB] menus manquants
« le: 04 février 2010 à 09:36:25 »
Bonjour,

Je conduis mon Insignia depuis 2 mois et je me suis enfin decide a lire le mode d'emploi.

Je viens de m'appercevoir apres verification qu'il me manque des menus dans l'ecran rouge entre les compteurs. (appele centre d'information du conducteur dans le manuel)

J'ai bien le menu information vehicule et le menu trajet/carbur. mais pas le menu performance decrit dans le manuel.

C'est le menu qui contient des infos pourtant interressantes: Temp Huile, Pression Huile, pression suralimentation, Minuteur tour, Temp liquide refroidissement, Voltahge Batterie.

Avez vous bien ce menu sur vos voitures ?

 :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #1 le: 04 février 2010 à 10:13:37 »
Bonjour,
Je conduis mon Insignia depuis 2 mois et je me suis enfin decide a lire le mode d'emploi.
Je viens de m'appercevoir apres verification qu'il me manque des menus dans l'ecran rouge entre les compteurs. (appele centre d'information du conducteur dans le manuel)
J'ai bien le menu information vehicule et le menu trajet/carbur. mais pas le menu performance decrit dans le manuel.
C'est le menu qui contient des infos pourtant interressantes: Temp Huile, Pression Huile, pression suralimentation, Minuteur tour, Temp liquide refroidissement, Voltahge Batterie.
Avez vous bien ce menu sur vos voitures ?
 :coucou
euh moi j'ai pas tout ça non plus .... :reflexion
J'ai b ien un menu basique avec la viscosité de l'huile mais c'est tout  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #2 le: 04 février 2010 à 11:55:12 »
idem, plein de menus n'apparaissent pas sur la mienne non plus. ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'ai lu partout qu'il etait impossible de parametrer le verrouillage automatique des portes, et c'est pourtant dasn le manuel francais. si c'est possible dans un autre pays, il doit y avoir moyen de bidouiller non?

Hors ligne moitz-29

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 278
  • Localisation: Brest
  • Karma: +5/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #3 le: 04 février 2010 à 14:53:32 »
 :coucou
pour ma belle idem pas d'autre chose que l'huille et pression de gonflage et unite (metrique ou milles) :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #4 le: 04 février 2010 à 16:12:59 »
idem, plein de menus n'apparaissent pas sur la mienne non plus. ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'ai lu partout qu'il etait impossible de parametrer le verrouillage automatique des portes, et c'est pourtant dasn le manuel francais. si c'est possible dans un autre pays, il doit y avoir moyen de bidouiller non?
Tu parles de l'anti carjacking pisto ?? Il me semble qu'en France c'est pas une obligation, c'est laissé au bon vouloir des constructeurs.
Depuis que j'ai des OPEL, aucune n'a verrouillé les portes toutes seules.. :bah
La seule possibilité que tu as dans le menu c'est de verrouiller d'un clic, la porte conducteur et de deux clics, les autres portes  :reflexion
Pour ma part, l'anti car jacking devrait être obligatoire  :cops
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #5 le: 04 février 2010 à 18:30:36 »
L'anti car Jacking ou fermeture en roulant on peut y penser et appuyer sur le bouton !!!  Mais je me mets a la place du gros rouleur  ou du fana de mecanique qui pensait s'ammuser avec tous ces menus techniques (ca doit etre marrant d'avoir le pression du Turbo en live...) et qui ne les a pas.

Ces menus ne sont pas des accessoires mais le monitoring de divers fonctions et capteurs de la voiture, c'est un peu fort de les avoir enleve... :mad3
Bonne route a tous...

pumatosaure

  • Invité
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #6 le: 04 février 2010 à 21:04:12 »
Ils ne les ont pas mis tout simplement...

En fait, Opel a vendu une voiture où il manque la moitié des programmes...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #7 le: 04 février 2010 à 22:06:20 »
c'est comme toutes les marques. certaines choses sont dispo sur certains modeles. ce dont vous parler est dispo sur l'opc.  :bah

(je ne parle pas la des fermetures de porte qui reste un mystere pour tout le monde.)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #8 le: 04 février 2010 à 22:16:42 »
Ils ne les ont pas mis tout simplement...
En fait, Opel a vendu une voiture où il manque la moitié des programmes...
Toi, je sais pas pourquoi t'es venu chez OPEL  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
T'adores toujours autant ta voiture  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #9 le: 04 février 2010 à 22:18:35 »
c'est comme toutes les marques. certaines choses sont dispo sur certains modeles. ce dont vous parler est dispo sur l'opc.  :bah

(je ne parle pas la des fermetures de porte qui reste un mystere pour tout le monde.)


ouai d'ailleur y'a pas un genre d'astérisque dans le manuel pour indiquer que c'est une option dispo que sur certaine version?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #10 le: 04 février 2010 à 22:22:09 »
pour l'anti car jacking, oui, rien n'empeche d'appuyer sur le bouton, mais dans une voiture ou tout est automatique ( phares, retro position nuit, volume du son... ), c'est aberant que l'anti car jacking n'y soit pas, c'est je trouve, le plus important.
mais bon, il faut bien des points noirs, sinon que resterait il aux audi et autres BMW?  :tooth :tooth

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #11 le: 04 février 2010 à 22:36:36 »
pour l'anti car jacking, oui, rien n'empeche d'appuyer sur le bouton, mais dans une voiture ou tout est automatique ( phares, retro position nuit, volume du son... ), c'est aberant que l'anti car jacking n'y soit pas, c'est je trouve, le plus important.
mais bon, il faut bien des points noirs, sinon que resterait il aux audi et autres BMW?  :tooth :tooth
OPEL n'est pas vraiment une marque qui attire les voleurs, mais ne pas mettre de système de verrou automatique, je dis que c'est tenter le diable quand même, surtout pour une berline de la gamme de l'insignia ... :nanana
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #12 le: 04 février 2010 à 22:50:05 »
c'est bien vrai. meme mon ancienne gts se verrouillait toute seule!

pumatosaure

  • Invité
Re : Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #13 le: 05 février 2010 à 12:09:27 »
Ils ne les ont pas mis tout simplement...
En fait, Opel a vendu une voiture où il manque la moitié des programmes...
Toi, je sais pas pourquoi t'es venu chez OPEL  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
T'adores toujours autant ta voiture  :dents :dents

On me l'a présenté comme la digne succession de l'Oméga... et le modèle que j'ai essayé n'avait que 5000 kms...donc en bon état... :thumbup
Je ne pouvais pas savoir comment ça vieillirait...

pumatosaure

  • Invité
Re : Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #14 le: 05 février 2010 à 15:52:03 »
c'est comme toutes les marques. certaines choses sont dispo sur certains modeles. ce dont vous parler est dispo sur l'opc.  :bah

(je ne parle pas la des fermetures de porte qui reste un mystere pour tout le monde.)


ouai d'ailleur y'a pas un genre d'astérisque dans le manuel pour indiquer que c'est une option dispo que sur certaine version?

Non y'a pas dans le mien.

Hors ligne tictac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #15 le: 05 février 2010 à 20:01:12 »
Petite réflexion sur le verrouillage auto des portes, il n'est pas logique qu'elles se verouillent une fois le véhicule en mouvement pour la simple raison que personne ne va tenter de l'ouvrir en roulant. Il vaut mieux prendre l'habitude de verouiller dès l'installation dans le véhicule.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #16 le: 06 février 2010 à 10:44:12 »
Petite réflexion sur le verrouillage auto des portes, il n'est pas logique qu'elles se verouillent une fois le véhicule en mouvement pour la simple raison que personne ne va tenter de l'ouvrir en roulant. Il vaut mieux prendre l'habitude de verouiller dès l'installation dans le véhicule.
c'est pas trop pour qu'on l'ouvre pas en roulant mais pour eviter le carjacking a un feu rouge.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #17 le: 06 février 2010 à 11:53:08 »
Petite réflexion sur le verrouillage auto des portes, il n'est pas logique qu'elles se verouillent une fois le véhicule en mouvement pour la simple raison que personne ne va tenter de l'ouvrir en roulant. Il vaut mieux prendre l'habitude de verouiller dès l'installation dans le véhicule.
c'est pas trop pour qu'on l'ouvre pas en roulant mais pour eviter le carjacking a un feu rouge.
je confirme... en général les dames mettent leurs sacs à main au passager avant de rouler. Cette sécurité permet donc de verrouiller la voiture dès les premiers mètres. Par la suite, lors des arrêts intempestifs, les braquages sont plus fréquents et souvent avec violence.

Rassurez vous (si ca peut vous rassurer) de vrais pros vous feront descendre de la voiture en vous jetant une pierre du bord de la route ou en vous rentrant délicatement dans le pare choc (histoire de vous faire descendre de voiture et de shunter ainsi le verrouillage automatique).
Le mieux est de rester vigilant !!
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #18 le: 06 février 2010 à 19:11:17 »
On peut choisir de ne deverrouiller QUE la porte conducteur avec la telecommande se qui laisse toutes les autres hermetiques a la racaille ! :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #19 le: 08 février 2010 à 09:28:35 »
On peut choisir de ne deverrouiller QUE la porte conducteur avec la telecommande se qui laisse toutes les autres hermetiques a la racaille ! :coucou
Ca ça peut le faire en Espagne par exemple où ils aiment beaucoup détourner ton attention côté conducteur pendant qu'un autre ouvre les portes latérales ou arrières  :dents

En France, quand une bande de manouches ou de racailles a décidé de te piquer ta voiture, qui ne peut être volée que moteur tournant, t'inquiètes qu'ils t'ouvrent la porte conducteur, tu prends quelques poings dans la figure, ils te jètent par terre comme un mal propre et se barrent avec ta voiture.

Le meilleur antivol, vous savez ce que c'est ??? C'est un bébé à l'arrière.... Dans 100% des cas que j'ai pu rencontrer, la voiture a été abandonnée quelques centaines de mètres plus loin, non brûlée bien sûr et près d'un lieu public !!! Les enfants, pour qui que ce soit, ca reste sacré  :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #20 le: 08 février 2010 à 09:33:01 »
On peut choisir de ne deverrouiller QUE la porte conducteur avec la telecommande se qui laisse toutes les autres hermetiques a la racaille ! :coucou
Ca ça peut le faire en Espagne par exemple où ils aiment beaucoup détourner ton attention côté conducteur pendant qu'un autre ouvre les portes latérales ou arrières  :dents

En France, quand une bande de manouches ou de racailles a décidé de te piquer ta voiture, qui ne peut être volée que moteur tournant, t'inquiètes qu'ils t'ouvrent la porte conducteur, tu prends quelques poings dans la figure, ils te jètent par terre comme un mal propre et se barrent avec ta voiture.

Le meilleur antivol, vous savez ce que c'est ??? C'est un bébé à l'arrière.... Dans 100% des cas que j'ai pu rencontrer, la voiture a été abandonnée quelques centaines de mètres plus loin, non brûlée bien sûr et près d'un lieu public !!! Les enfants, pour qui que ce soit, ca reste sacré  :thumbup
ouais ou alors ils n'ont pas envie de se faire chier avec!!!
ose devenir ce que tu es

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #21 le: 08 février 2010 à 10:00:55 »
On peut choisir de ne deverrouiller QUE la porte conducteur avec la telecommande se qui laisse toutes les autres hermetiques a la racaille ! :coucou
Ca ça peut le faire en Espagne par exemple où ils aiment beaucoup détourner ton attention côté conducteur pendant qu'un autre ouvre les portes latérales ou arrières  :dents

En France, quand une bande de manouches ou de racailles a décidé de te piquer ta voiture, qui ne peut être volée que moteur tournant, t'inquiètes qu'ils t'ouvrent la porte conducteur, tu prends quelques poings dans la figure, ils te jètent par terre comme un mal propre et se barrent avec ta voiture.

Le meilleur antivol, vous savez ce que c'est ??? C'est un bébé à l'arrière.... Dans 100% des cas que j'ai pu rencontrer, la voiture a été abandonnée quelques centaines de mètres plus loin, non brûlée bien sûr et près d'un lieu public !!! Les enfants, pour qui que ce soit, ca reste sacré  :thumbup
ouais ou alors ils n'ont pas envie de se faire chier avec!!!
J'ai pas pensé à ce point de vue  :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Menus ODB manquants
« Réponse #22 le: 08 février 2010 à 10:29:08 »
Citation de: PCG
Le meilleur antivol, vous savez ce que c'est ??? C'est un bébé à l'arrière.... Dans 100% des cas que j'ai pu rencontrer, la voiture a été abandonnée quelques centaines de mètres plus loin, non brûlée bien sûr et près d'un lieu public !!! Les enfants, pour qui que ce soit, ca reste sacré

c'est du HS, mais juste pour l'anecdote, y'a deux ou trois ans, on a eu un vol de voiture ( Audi A3 ) avec un bebe a l'interieur. le voleur a balance le bebe sur le trottoir 500m plus loin. et j'ai bien dit balance, pas depose! y'a vraiment des cingles sur terre. et je ne me rappelle pas que la justice ait ete particulierement severe avec l'auteur des faits. fin du HS, desole.

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : Menus ODB manquants
« Réponse #23 le: 20 octobre 2011 à 20:24:10 »
c'est du HS, mais juste pour l'anecdote, y'a deux ou trois ans, on a eu un vol de voiture ( Audi A3 ) avec un bebe a l'interieur. le voleur a balance le bebe sur le trottoir 500m plus loin. et j'ai bien dit balance, pas depose! y'a vraiment des cingles sur terre. et je ne me rappelle pas que la justice ait ete particulierement severe avec l'auteur des faits. fin du HS, desole.


Bonsoir, y en assez de ces types qui volent qui pillent qui violent, faut rétablir la peine de mort car ils méritent même pas de naître, et pour les vols à la sauvette je te mettrais un détonateur dans les sacs à main avec de la peinture violette (voir fluo) comme pour les billets comme ça t'a pas besoin d'expliquer au commissaire comment il était le mec....

Hors ligne stephane67800

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: es
  • Localisation: Valencia (Espagne)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: 160 Ecoflex
  • Véhicule: Insignia 5p Connect Pack
Re : [ODB] menus manquants
« Réponse #24 le: 20 octobre 2011 à 22:50:05 »
µSalut Fil,

Le vérrouillage des portes se fait dans le menu du DVD 800 SD 900

Dans les options générales.
Concerant l'ODB, il me manque également un certains nombres de menus. Ca dépend de la version et de l'année
 :reflexion :malades