Salut les gars !
Un truc me turlupine.
En attaque, j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise, reste à déterminer ... ) de pratiquer le double pédallage et/ou de mettre un coup de gaz pendant le retrogradage. (comme en moto en fait pour ce 2eme point) !
Mais, un truc m'a fait tilt il y a quelques temps.
Le turbo se met en charge a un certains nombre de tour minutes en accel !
lors de gros freinage et donc grande tombée de rapports (5à2 par exemple), ceci engendre donc des coups d'accel a repetition, ce qui provoque une legere mise en charge du turbo... a repetition.
Et c'est là, que ça me gène. Le turbo n'aime pas trop justement les accel a repétition. Mais en cas de double pédallage ? le pb reste le même ?
voilà, si mécanos et autres pilotes
pouvaient confirmer ou infirmer ma reflection ...
(ps, j'ai eut 2 auto suralimentées, j'ai toujours pratiqué ceci, et biensur toujours respecté les temps de chauffe et de repos, je n'ai jamais cassé un seul turbo, mais là, d'un coup, j'ai eut cette reflection. L'age peut-etre ...
)