28 avril 2024 à 08:30:08

Auteur Sujet: [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid  (Lu 10967 fois)

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[Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« le: 14 septembre 2011 à 07:02:02 »
Bjr à tous, voilà j'ai ma corsa c 12 75ch qui broute à froid surtout en 1 ère et quelque fois très légèrement moteur chaud. J'ai changé mes bougies, mon débimètre d'air et fait contrôler les sondes lambda. Je comprend pas car en plus elle est passée au diagnostique OPEL. Avez-vous eu un problême similaire?

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #1 le: 15 septembre 2011 à 15:15:50 »
Bobine d'allumage  :bah
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #2 le: 16 septembre 2011 à 01:23:04 »
Bobine d'allumage  :bah

Merci de ta réponse. Tu pense vraiment que c'est sa?

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #3 le: 16 septembre 2011 à 07:56:55 »

C'est un Z12XE ?
il faut que tu vérifies :
filtre à air encrassé (y a pas un volet qui se ferme à froid dans ton filtre ?  :reflexion il peut se bloquer)
Le débitmètre
Le filtre essence (sous le réservoir côté droit)
la pompe à carburant (à priori trés fragile )
boitier à papillon encrassé.
Et aprés les bobines
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #4 le: 16 septembre 2011 à 18:39:32 »
C'est un Z12XE ?
il faut que tu vérifies :
filtre à air encrassé (y a pas un volet qui se ferme à froid dans ton filtre ?  :reflexion il peut se bloquer)
Le débitmètre
Le filtre essence (sous le réservoir côté droit)
la pompe à carburant (à priori trés fragile )
boitier à papillon encrassé.
Et aprés les bobines

Oui cet une Z12XE

Je vais regarder à sa mais je peu déjà éliminer certaine pièces. Débimètre changé, filtre à air changé et propre, filtre à carburant changé et aussi les bougies.
Aujourd'hui j'ai démonté le boitié à papillon pour un nettoyage, d'ailleurs il n'était pas très sale mais j'ai constaté que la durite qui sort juste au dessus des bobines qui rejoint le boitier papillon était remplis d'une substance épaisse et blanche comme de la graisse. Il y en avait aussi dans le boitier noir celui qui couvre le boitier papillon et ou la durite de boitier d'air vient ce mettre.

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #5 le: 19 septembre 2011 à 08:55:07 »
La substance épaisse blanche c'est un mélange de vapeurs d'huile avec la condensation, faut nettoyer tout ça.
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #6 le: 20 septembre 2011 à 07:31:23 »
Ben voilà, j'ai changé le débimètre, la bobine d'allumage, le fitre à carburant, j'ai nettoyé le boitier papillon et mis un nouveau pour l'occasion, j'ai vérifié le filtre à air et il est nickel. A ma grande surprise elle broute toujours  :mur

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #7 le: 20 septembre 2011 à 13:43:50 »
tu n'as pas de volet sur le boitier filtre à air ?
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #8 le: 20 septembre 2011 à 13:47:18 »
tu n'as pas de volet sur le boitier filtre à air ?

Bjr, non j'ai vérifier et il n'y a pas de volet.

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #9 le: 20 septembre 2011 à 13:58:05 »
ton Moteur tourne au ralenti de façon erratique ou bien le ralenti est stable ?
Les ratés sont produits en général par :
bougies d'allumage défectueuses ou non adaptés
fuite de vide à la tubulure d'admission / corps de papillon, ou tuyaux associés
Blocage des injecteurs / panne du système d'injection de carburant
C'est pas facile à distance  :reflexion
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #10 le: 20 septembre 2011 à 14:03:22 »
ton Moteur tourne au ralenti de façon erratique ou bien le ralenti est stable ?
Les ratés sont produits en général par :
bougies d'allumage défectueuses ou non adaptés
fuite de vide à la tubulure d'admission / corps de papillon, ou tuyaux associés
Blocage des injecteurs / panne du système d'injection de carburant
C'est pas facile à distance  :reflexion

Oui mon ralenti tient bien. Je vais rechanger mes bougies et voir aussi mes injecteurs :(

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #11 le: 20 septembre 2011 à 14:20:34 »
Pour les bougies mets du NGK BKR5EK
Pour les injecteurs il faut déposer le boitier papillon
Ne pas oublier de débrancher la batterie et de dépressuriser l'arrivée de carburant.
il faut de nouveaux joints toriques aux deux extrémités des injecteurs si tu les déposes.
Lors du remontage des injecteurs de carburant sur le rail, notes que la rainure dans le clip de fixation en métal doit s'engager avec la patte sur le corps de l'injecteur.
Assures toi que le connecteur à dégagement rapide s'encliquette bien sur le rail d'injection.
Mais pour les controler il te faut aller chez Bosch (Bosch Motronic ME 1.5.5) et si ils sont morts il faut les remplacer et ça douille !! :icon_wink
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #12 le: 20 septembre 2011 à 15:00:22 »
Pour les bougies mets du NGK BKR5EK
Pour les injecteurs il faut déposer le boitier papillon
Ne pas oublier de débrancher la batterie et de dépressuriser l'arrivée de carburant.
il faut de nouveaux joints toriques aux deux extrémités des injecteurs si tu les déposes.
Lors du remontage des injecteurs de carburant sur le rail, notes que la rainure dans le clip de fixation en métal doit s'engager avec la patte sur le corps de l'injecteur.
Assures toi que le connecteur à dégagement rapide s'encliquette bien sur le rail d'injection.
Mais pour les controler il te faut aller chez Bosch (Bosch Motronic ME 1.5.5) et si ils sont morts il faut les remplacer et ça douille !! :icon_wink

Pour les bougies c'est ce que j'ai mis les NGK, elle ont peut-être un défaut donc je vais mettre des berus ou bosch pour voir. Sinon pour les injecteurs je pense pas le faire moi même si je sais pas les verifiers sauf si il est possible de les nettoyers. Tu connais pas un tuto pour les démonter?

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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #13 le: 20 septembre 2011 à 15:50:34 »
non pas de tuto dispo  :bah tu peux essayer un traitement au Fuel guard II de chez KENT
Ce que je peux écrire sur la dépose  mais c'est pas facile  :reflexion:
Débrancher le câble négatif de la batterie
Dépressuriser le système de carburant et retirer le carburant le débitmètre d'air  les tuyauteries et les systèmes d'échappement
Déconnecter le corps de papillon
cependant, il n'est pas nécessaire de vidanger le système de refroidissement, comme le corps peut être placé d'un côté avec les tuyaux encore fixés (à ce sujet tu as vérifié que le circuit
de LDR n'est pas bouché au niveau du corps papillon ?
Desserrer le clip et débranchez le tuyau du reniflard du moteur du couvre culasse
Débranchez le câblage des injecteurs
Débranchez le connecteur du tuyau d'alimentation en carburant sur la longeur de cde la rampe

Un outil Opel est existe pour libérer les connecteur, mais il peut être libéré à l'aide d'une paire de pinces longues, ou un outil similaire, pour enfoncer les languettes de retenue.
Boucher l'extrémité du tuyau, pour empêcher la pénétration de la saleté
Dévisser les boulons, puis soulevez le rail avec les injecteurs hors du collecteur d'admission.
Pour enlever un injecteur du rail de carburant, enlever le clip de fixation en métal à l'aide d'un tournevis ou une paire de pinces, et tirer l'injecteur de la rampe d'injection.
Retirer et jeter les joints toriques il faudra les remplacer
La remise en état des injecteurs de carburant n'est pas possible, car aucune  pièce de rechange est disponible.
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Re : [Corsa C 1.2i] Voiture broute a froid
« Réponse #14 le: 20 septembre 2011 à 17:03:52 »
non pas de tuto dispo  :bah tu peux essayer un traitement au Fuel guard II de chez KENT
Ce que je peux écrire sur la dépose  mais c'est pas facile  :reflexion:
Débrancher le câble négatif de la batterie
Dépressuriser le système de carburant et retirer le carburant le débitmètre d'air  les tuyauteries et les systèmes d'échappement
Déconnecter le corps de papillon
cependant, il n'est pas nécessaire de vidanger le système de refroidissement, comme le corps peut être placé d'un côté avec les tuyaux encore fixés (à ce sujet tu as vérifié que le circuit
de LDR n'est pas bouché au niveau du corps papillon ?
Desserrer le clip et débranchez le tuyau du reniflard du moteur du couvre culasse
Débranchez le câblage des injecteurs


Un outil Opel est existe pour libérer les connecteur, mais il peut être libéré à l'aide d'une paire de pinces longues, ou un outil similaire, pour enfoncer les languettes de retenue.
Boucher l'extrémité du tuyau, pour empêcher la pénétration de la saleté
Dévisser les boulons, puis soulevez le rail avec les injecteurs hors du collecteur d'admission.
Pour enlever un injecteur du rail de carburant, enlever le clip de fixation en métal à l'aide d'un tournevis ou une paire de pinces, et tirer l'injecteur de la rampe d'injection.
Retirer et jeter les joints toriques il faudra les remplacer
La remise en état des injecteurs de carburant n'est pas possible, car aucune  pièce de rechange est disponible.
Oulala, merci en tous cas d'avoir pris ton temps pour m'expliquer mais je pense en rester la car j'ai pas les compétence pour sa. J'ai rendez-vous le 27 chez opel pour une fuite d'huile et ils vont regarder à mon problême. Merci à toi
Débranchez le connecteur du tuyau d'alimentation en carburant sur la longeur de cde la rampe