10 mai 2024 à 12:49:07

Auteur Sujet: [Astra G 1,7 D] Doyant refroidissement et maintenance  (Lu 2619 fois)

Hors ligne Georges5067

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2001
  • Motorisation: 1,7 D
  • Véhicule: OPEL Astra braek
[Astra G 1,7 D] Doyant refroidissement et maintenance
« le: 05 septembre 2011 à 12:54:07 »
Bonjour et d’entrée, merci pour votre aide :
Voila, je possède une OPEL Astra 1,7 D de 2001. Cette brave voiture ne m’a jamais posé de problème, sauf que cette dernière semaine j’ai le voyant refroidissement moteur (orange, rectangle avec une étoile) et la maintenance (orange, avec une clef a molette dans une voiture) qui reste allumé en permanence. La clim ne fonctionne plus non plus. Passant chez mon garagiste, celui-ci me dit que je peux rouler car les ventilateurs tournent et les niveaux sont bons. Il (le garagiste) me prédit une facture de plus de 500 Euros et me parle de « valise de contrôle » et de « relais spécifique » HS, le défaut restant à définir… 
J’hésite à investir des sommes importante sachant que la voiture a 10 ans mais que 98000 Km.
Quelqu’un pourrait t’il me donner un conseil ou éventuellement des éléments à vérifier.
D’avance merci pour votre assistance…

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Astra G 1,7 D] Doyant refroidissement et maintenance
« Réponse #1 le: 05 septembre 2011 à 18:26:52 »
Bonjour et d’entrée, merci pour votre aide :
Voila, je possède une OPEL Astra 1,7 D de 2001. Cette brave voiture ne m’a jamais posé de problème, sauf que cette dernière semaine j’ai le voyant refroidissement moteur (orange, rectangle avec une étoile) et la maintenance (orange, avec une clef a molette dans une voiture) qui reste allumé en permanence. La clim ne fonctionne plus non plus. Passant chez mon garagiste, celui-ci me dit que je peux rouler car les ventilateurs tournent et les niveaux sont bons. Il (le garagiste) me prédit une facture de plus de 500 Euros et me parle de « valise de contrôle » et de « relais spécifique » HS, le défaut restant à définir… 
J’hésite à investir des sommes importante sachant que la voiture a 10 ans mais que 98000 Km.
Quelqu’un pourrait t’il me donner un conseil ou éventuellement des éléments à vérifier.
D’avance merci pour votre assistance…

Tu t'es trompé de section, ici c'est la catégorie Zafira

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra G 1,7 D] Doyant refroidissement et maintenance
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011 à 16:16:50 »
Tu t'es trompé de section, ici c'est la catégorie Zafira

Je viens de déplacer le sujet dans la bonne section :jap

---------------------------------------------------------------------

Pour répondre à Georges
Un véhicule de 10 ans ne côte plus beaucoup... Sauf que tu n'as que 98 000km :reflexion Je suppose donc que ton véhicule ne roule pas beaucoup.... Laisse tu fréquemment ton véhicule stationner pendant plusieurs jours ? Si oui, est-il à l'abri ou non ?

Si tu le laisse plusieurs jours et qu'il n'est pas à l'abri, alors le temps fais son oeuvre, surtout sur l'électronique embarqué :spamafote

Pour t'aider à chercher la cause du problème, essaye de faire toi-même un relevé de code d'erreur. Suis les indications de ce post pour savoir comment faire.
La première solution (pour véhicule récent) ne fonctionnera pas pour toi, mais essaye la seconde (pour véhicule plus ancien).

Si tu arrive à relever un code d'erreur, donne le nous, nous pourrons ensuite t'aiguiller.
Si ça ne fonctionne pas, la meilleure solution est de faire un relevé des erreurs, les centres auto sont équipés pour et te le ferons pour moins cher. Demande leur bien de te noter les codes d'erreurs pour nous les donner.