Bonjour à tous,
j'expose mon problème : (j'assumerais les remontrances si le sujet à déjà été traité... je ne suis pas arrivé à trouver de réponse assez précise !)
J'ai acheté d'occase il y a un an une opel corsa 1.4 i 16 s CDX à 110 000 kms (1200 euros aux enchères...) elle a fonctionné du tonnerre pendant toute une année et puis elle est arrivé sur ses 120 000 aussi ai je décidé de lui faire passer une révision...
ERREUR fatale, depuis elle a des ratés à l'accélération ou décélération ou vitesse stable, et cale de temps en temps lorsqu'un raté se produit à trop basse vitesse. A haut régime tout va bien, au dessus de 2800/3000 tours il n'y a plus de ratés, ces ratés semblent plus présent encore en fonction de la température de la voiture, à froid elle en fait moins.
Je n'ai pas réagis immédiatement après la révision espérant que ce soit passager, de ce que je sais ils ont changé les filtres à air, huile, essence, les bougies, l'huile et ont contrôlé le circuit essence ce dont je doute car elle sentait parfois l'essence et cela s'est empiré depuis la révision...
J'ai entendu dire que ça pouvait être les bougies (mais elles sont censées être neuves...!), le filtre à essence (idem !), bref, est ce que l'un d'entre vous à une idée de par quoi commencer...
Quels conseils me prodigueriez vous sachant que je suis débrouillard en mécanique mais pas mécanicien non plus, j'ai le strict nécessaire en ce qui concerne les outils.
Merci d'avance...
Louis.