27 avril 2024 à 21:50:13

Auteur Sujet: [Corsa B 1.4i] Ratés et extinction du moteur à bas régime.  (Lu 3948 fois)

Hors ligne loul0608

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 1996
  • Motorisation: 1.4 i 16s
  • Véhicule: opel corsa b 1996
Bonjour à tous,
j'expose mon problème : (j'assumerais les remontrances si le sujet à déjà été traité... je ne suis pas arrivé à trouver de réponse assez précise !)
    J'ai acheté d'occase il y a un an une opel corsa 1.4 i 16 s CDX à 110 000 kms (1200 euros aux enchères...) elle a fonctionné du tonnerre pendant toute une année et puis elle est arrivé sur ses 120 000 aussi ai je décidé de lui faire passer une révision...
    ERREUR fatale, depuis elle a des ratés à l'accélération ou décélération ou vitesse stable, et cale de temps en temps lorsqu'un raté se produit à trop basse vitesse. A haut régime tout va bien, au dessus de 2800/3000 tours il n'y a plus de ratés, ces ratés semblent plus présent encore en fonction de la température de la voiture, à froid elle en fait moins.
    Je n'ai pas réagis immédiatement après la révision espérant que ce soit passager, de ce que je sais ils ont changé les filtres à air, huile, essence, les bougies, l'huile et ont contrôlé le circuit essence ce dont je doute car elle sentait parfois l'essence et cela s'est empiré depuis la révision...
    J'ai entendu dire que ça pouvait être les bougies (mais elles sont censées être neuves...!), le filtre à essence (idem !), bref, est ce que l'un d'entre vous à une idée de par quoi commencer...
    Quels conseils me prodigueriez vous sachant que je suis débrouillard en mécanique mais pas mécanicien non plus, j'ai le strict nécessaire en ce qui concerne les outils.
    Merci d'avance...
Louis.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Corsa B 1.4i] Ratés et extinction du moteur à bas régime.
« Réponse #1 le: 19 août 2011 à 22:46:27 »
salut

faut commencer par les bougies. verifier que ce sont les bonnes bien serrées et que les fils d'alim son correctement montés et pas inversés..  :bah

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Corsa B 1.4i] Ratés et extinction du moteur à bas régime.
« Réponse #2 le: 20 août 2011 à 01:54:56 »
Bonsoir

Bougie hs possible meme neuve ça arrive

Sinon pareil j'aurais dit trop de flotte dans le circuit d'essence je ne vois rien d'autre la comme ça...

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Corsa B 1.4i] Ratés et extinction du moteur à bas régime.
« Réponse #3 le: 21 août 2011 à 09:52:24 »
Est ce que le garage à mis un additif pour décrasser le circuit essence (i.e additif dans le réservoir) car là il peut y avoir un encrassage des injecteurs du fait d'avoir décolé les particules dans le fond de réservoir !!!!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne loul0608

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: montpellier
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 1996
  • Motorisation: 1.4 i 16s
  • Véhicule: opel corsa b 1996
Re : [Corsa B 1.4i] Ratés et extinction du moteur à bas régime.
« Réponse #4 le: 21 août 2011 à 19:58:56 »
Bonsoir, merci pour vos réponses,
je regarderais les bougies demain (bien que ça m’aie l'air assez compliqué sur ce moteur je n'ai pas d'accès direct...)
 _ de l'eau dans l'essence, pourquoi pas, je n'y avais pas pensé, j'avais pensé à une prise d'air mais je n'avais pas trouvé...
 _ et l'additif, je ne savais même pas que ça existais, je vais les appeler pour vérifier.
Je suis enchanté par votre intérêt je crois que je viendrais poser des questions plus souvent sur ce forum.
Merci à tous, je vous tiens au courant.