28 avril 2024 à 00:23:24

Auteur Sujet: [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial  (Lu 12527 fois)

Hors ligne Astraman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: BRESSOLS
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: 1.4 turbo Elite BVA
  • Véhicule: OPEL MOKKA X
Voilà le premier courrier envoyé chez GM suite à un problème sur mon Astra  :ranting

Je viens d'acquérir le 28/04/2011 une Opel Astra connect pack 5 portes, après avoir possédé une Insignia Cosmo pendant 1 an. Hors 2 jours après sa livraison et 50 kilomètres, un dégagement suspect de fumée me fit couché sous le véhicule et c'est là que j'ai constaté qu'une traverse de caisse au milieu du véhicule été tordue, j'ai fais constater immédiatement par mon concessionnaire de Lognes qui a essayé de commander la dite traverse, mais elle n'est pas référencée sur les pièces détachées d'après ses dires.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

1: Est-ce normal de se faire livrer un véhicule neuf dans cet état ?
2: Est-ce normal que la pièce ne soit pas référencée ?
3: Pourquoi n'éxiste-t'elle que sous mon véhicule apparemment (source chef d'atelier) ?
4: Combien de temps, je vais devoir faire des allers et retours domicile, concessionnaire ?

Je compte sur votre compréhension et réactivité pour résoudre ce problème anormal, vu le prix de la voiture. Même si en général, je garde mes voitures qu'une seule année. J'aimerais pouvoir en profiter, car elle passe ou va passer plus de temps chez Opel que sur la route ou dans mon propre garage. Je souhaiterais également bénéficier de votre générosité afin d'obtenir un geste commerciale pour dédommagement ( première révision offerte, accessoires, ect... ou autres à vous de décider de la hauteur du geste consenti)

Hors ligne Astraman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: BRESSOLS
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: 1.4 turbo Elite BVA
  • Véhicule: OPEL MOKKA X
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #1 le: 15 juillet 2011 à 12:10:04 »
Réponse de GM jusque la rien d'anormal. A part je pense qu'il vont essayer de me claquer ça sur le dos.

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu ce jour qui a retenu toute notre attention.

Nous avons pris note de vos remarques concernant votre véhicule Opel.
Votre dossier est en cours d’examen et nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous prochainement.
Bien entendu, dans l’intervalle, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, au 01.34.26.30.51.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Hors ligne Astraman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: BRESSOLS
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: 1.4 turbo Elite BVA
  • Véhicule: OPEL MOKKA X
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #2 le: 15 juillet 2011 à 12:13:48 »
Aprés un courrier version papier me disant que seule la garantie pouvez faire foi et qu'aucun autre geste sera consenti.  :nep Voici ma réponse  :mad3

Bonjour,

J'ai bien reçu votre courrier en date du 17 juin 2011 en réponse à ma demande de geste commerciale suite au sinistre sur mon Astra connect Pack.
Vous me voyez vraiment surpris et déçu de votre réponse.
Et vous constaterez que malgré tous vos soit disant contrôles, mon véhicule dont vous connaissez le prix, mais quand même parvenu endommagé.
Au moment de son remplacement dans les prochains mois, plutôt que de me retourner vers GM et sa marque Opel, je prospecterais vers la concurrence.
Comptez également sur mon investissement pour faire la publicité autour de cet événement sur les différents forums sur lesquels, je suis inscrit, malgré sa réparation rapide et votre prise en charge constructeur (heureusement l'inverse aurait été un comble).
Ainsi qu'auprès de mes différents amis, collègues et proches cherchant à acquérir un véhicule neuf ou d'occasion dans les mois avenir.
Faites le calcul du prix de la première révision que je réclamais à titre de dédommagement, par rapport à l'achat d'un ou plusieurs véhicules neufs et envoyez moi le ratio.
 
N'attendant plus rien de votre part. Sauf les réparations de garantie légale comme signalées dans votre courrier, je souhaite bon vent à GM.

Un Ex-client GM déçu.


Hors ligne Astraman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: BRESSOLS
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: 1.4 turbo Elite BVA
  • Véhicule: OPEL MOKKA X
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #3 le: 15 juillet 2011 à 12:23:14 »
Et enfin la dernière fin de non recevoir et de leur autisme.

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courriel du 24 juin 2011 qui a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris note de vos remarques concernant votre véhicule Opel Astra.

Nous regrettons que vous n'ayez pas été entièrement satisfait de la façon dont nous avons pu gérer votre demande et tenons à vous rappeller de nouveau que les conditions générales de la garantie se limitent à la remise en état de votre véhicule.

Compte tenu de ce qui précède nous ne pouvons que vous confirmer notre position qui vous a été transmis par courrier du 17 juin 2011.

Par conséquent vous comprendrez que nous ne pouvons pas intervenir plus en avant dans votre dossier.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Mes questions sont:

Trouvez vous ça normal leur réaction en sachant que j'ai acheté une insignia le 07/05/2010 pour 29000€, revedue chez Opel et racheté une Astra à 27000€ ?
Comment se fait-il que mon véhicule soit endommagé en sortie d'usine ?
Pourquoi n'y a t-il pas de contrôle sous le véhicule du départ d'usine, puis en arrivée concession ?
Pouvez me calculer le ratio des deux véhicules par rapport au prix de la 1 révision (212,00€) ?
Vous serez surpris de leur bétise quand vous aurez le résultat.
Controlez bien sous vos véhicules, je dois pas être le seul, je pense.

@+ un ex- client Opel déçu

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #4 le: 15 juillet 2011 à 12:28:05 »
Le service client Opel est fidèle à sa réputation...

C'est à dire très mauvais !!!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #5 le: 15 juillet 2011 à 12:32:32 »
Le probleme dans ton dossier c'est que la piece tordue l'a surement été lors d'une montée un peu violente sur un camion...

c'est le concessionnaire qui aurait du faire les verifications a l'arrivée.. mais rares sont ceux qui se penchent en dessous pour verifier.. et c'est bien dommage y a pas que la carrosserie a verifier lors de la reception  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #6 le: 15 juillet 2011 à 17:05:36 »
c'est aussi ca qui est gênant chez les grand concessionnaire,c'est qu'ils ne cherchent pas a retenir leur clients.....aucun geste commercial ou autre....

bobal

  • Invité
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #7 le: 15 juillet 2011 à 18:36:46 »
C'est surtout bien ça le problême....

Le geste commercial ne devrait pas venir de GM, mais de ton concessionnaire local. GM a livré une voiture en bon état (puisque rien n'a été signalé), et c'est donc lui qui a mal receptionné le véhicule.
A lui de faire le nécessaire.

Après, pourquoi vouloir réparation? Réparation de quoi? Quel préjudice as-tu subis?

Il ne faut pas que tout ceci en transforme en procès à l'américaine!

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #8 le: 15 juillet 2011 à 18:48:48 »
peut etre pas un procès a l’américaine,mais tu achète une voiture neuve,elle a un defaut(et pas des moindres),je pense que,comme tu dis,c'est au concessionnaire,qui représente la marque Opel,qui devrai faire un geste commercial,rien que pour "regagner" la confiance du client,mais en gros,pour le concessionnaire,la voiture est vendu,on a fait son argent dessus,et 'cest fini,on a l'impression qu'a part l'argent,ils s'en fiche si le client est satisfait ou pas......et après,on nous sort la pub "dutch quality......"mdr!
mais quand tu démonte le tableau de bord,tu lit "made in china".....

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #9 le: 15 juillet 2011 à 19:27:19 »
mercedes ne sont pas mieux !! Ma break classe C de 2000 pourrissais de la porte du coffre !! refus de pris en charge !!! Alors je leur ai écris que la prochaine fois j'acheterai une logan !! Que sa rouillerai, mais que je serais pourquoi !!
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #10 le: 15 juillet 2011 à 19:57:30 »
mercedes ne sont pas mieux !! Ma break classe C de 2000 pourrissais de la porte du coffre !! refus de pris en charge !!! Alors je leur ai écris que la prochaine fois j'acheterai une logan !! Que sa rouillerai, mais que je serais pourquoi !!
ça c'est sur, et dire qu'ils garantissent 30 ans pour la corrosion  :notgood
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

bobal

  • Invité
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #11 le: 15 juillet 2011 à 21:35:59 »
Jony>ta confiance s'achète avec de l'argent:???  :icon_mrgreen . Moi, quand j'ai perdu confiance en une boite, c'est pas 200€ qui vont me faire regagner confiance!!
Là, on a un concessionnaire qui n'a pas vu un choc sous la voiture, il a assumé, et réparé, je trouve ça suffisant!

Après, si le mec a perdu confiance, c'est pas une malheureuse révision qui va y changer grand chose!!

Et quand je parles de procès à l'américaine, c'est pas anodin! Là, regardez-vous, on part d'une caiise qui a pris un choc dans le transport (donc GM n'y peut pas grand chose!), et vous en êtes rendus à parler de la qualité "chinoise" des caisses!!  :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #12 le: 15 juillet 2011 à 21:37:20 »
Jony>ta confiance s'achète avec de l'argent:???  :icon_mrgreen . Moi, quand j'ai perdu confiance en une boite, c'est pas 200€ qui vont me faire regagner confiance!!
Là, on a un concessionnaire qui n'a pas vu un choc sous la voiture, il a assumé, et réparé, je trouve ça suffisant!

Après, si le mec a perdu confiance, c'est pas une malheureuse révision qui va y changer grand chose!!

Et quand je parles de procès à l'américaine, c'est pas anodin! Là, regardez-vous, on part d'une caiise qui a pris un choc dans le transport (donc GM n'y peut pas grand chose!), et vous en êtes rendus à parler de la qualité "chinoise" des caisses!!  :icon_mrgreen
:up1
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #13 le: 16 juillet 2011 à 06:52:35 »
ça c'est sur, et dire qu'ils garantissent 30 ans pour la corrosion  :notgood
Hé oui ! et c'est pas le pire, j'était pas le seul dans se cas. Il y avais plusieurs personnes de toucher par le même problème et on eu la même réponse de la part de mercedes !! refus !! Alors je crois que crachons pas trop sur GM et Opel, ils sont tous à mettre dans le même sac. Et je ne parle pas des concessionnaires !!
Qui veut aller loin, ménage sa monture

bobal

  • Invité
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #14 le: 16 juillet 2011 à 11:47:51 »
farpaitement, machin a bien parlé!  :alcoholic

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #15 le: 16 juillet 2011 à 13:42:49 »
Jony>ta confiance s'achète avec de l'argent:???  :icon_mrgreen . Moi, quand j'ai perdu confiance en une boite, c'est pas 200€ qui vont me faire regagner confiance!!
Là, on a un concessionnaire qui n'a pas vu un choc sous la voiture, il a assumé, et réparé, je trouve ça suffisant!

Après, si le mec a perdu confiance, c'est pas une malheureuse révision qui va y changer grand chose!!

Et quand je parles de procès à l'américaine, c'est pas anodin! Là, regardez-vous, on part d'une caiise qui a pris un choc dans le transport (donc GM n'y peut pas grand chose!), et vous en êtes rendus à parler de la qualité "chinoise" des caisses!!  :icon_mrgreen

Il a assumé et réparé... En fait, il n'avais pas le choix non plus !
Et effectivement, après avoir commis une grosse boulette, faire un petit geste commercial (qui porte bien son nom) serait une marque d'intérêt vis-à-vis de sa clientèle  :bah

Perso, j'ai la chance d'avoir un excellent concessionnaire qui non seulement assume mais n'hésite jamais à faire un geste pour ses clients. Cela ne l'a pas ruiné, bien au contraire, il a acquis sa 9ème concession Opel en Belgique il y a moins d'un an (et puisqu'on parle de Mercedes plus haut, il a également 4 concessions Mercedes). Apparemment avoir une politique commerciale axée sur le client ça paie  :bien 
Mais bon chaque concessionnaire est libre d'agir à sa guise... tout comme le client d'aller où il trouvera un bon service.  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

bobal

  • Invité
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #16 le: 16 juillet 2011 à 13:46:43 »
Citer
après avoir commis une grosse boulette

Laquelle???

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #17 le: 17 juillet 2011 à 11:48:51 »
Laquelle???

Avoir livré une voiture abîmée... Il me semble que c'est bien là une faute professionnelle, non ?  :reflexion
Même si le défaut n'était pas apparent au premier coup d'oeil, il ne lui était pas difficile de se mettre à la place de son (ex) client et de faire un petit geste (il ne lui demandait pas la lune non plus) pour renouer des relations cordiales et ........ commerciales. Aucune obligation bien entendu, et comme je l'ai dit, il a le droit de mener la politique commerciale de son choix  :jap
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Astraman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: BRESSOLS
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2018
  • Motorisation: 1.4 turbo Elite BVA
  • Véhicule: OPEL MOKKA X
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #18 le: 17 juillet 2011 à 18:48:58 »
Bonsoir,

Vous avez tous raisons et toi aussi Bobal car ton raisonnement est des plus logique  :coucou. Mais c'est quand même pas au client en l'occurence moi, à savoir et démeller qui doit accorder un geste commercial ou pas :lyderic la concession ou le constructeur. Quand, j'ai fait mes chèques pour l'achat des voitures, ils se sont pas posés de question pour se partager leur marge, enfin je pense  :ranting. Je suis en colère et bien sur que je ne suis pas à 200€ prêt vu les tarifs des véhicules  :mur, mais cela aurait été la moindre des choses et j'aurais même pas dû réclamer. C'est pas grave ma colère va passer avec le temps. :grrr

Merci à tous
 :biere

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #19 le: 21 juillet 2011 à 19:03:48 »
pour se partager leur marge

La marge restante doit être de 2% brut ht pour le vendeur

bobal

  • Invité
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #20 le: 21 juillet 2011 à 19:06:08 »
pour se partager leur marge

La marge restante doit être de 2% brut ht pour le vendeur

Gnééeee???
Comment ça la marge brut DOIT être de 2%???

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #21 le: 21 juillet 2011 à 19:06:44 »
pour se partager leur marge

La marge restante doit être de 2% brut ht pour le vendeur

Ca dépend des modèles aussi.
La marge moyenne pour la concession c'est entre 10 et 20%

bobal

  • Invité
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #22 le: 21 juillet 2011 à 19:26:29 »
Sur quoi?? La caisse???  :eek :eek :eek

Mais t'es pas fou mon bonhomme!!!  :icon_mrgreen

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #23 le: 21 juillet 2011 à 19:31:24 »
Sur quoi?? La caisse???  :eek :eek :eek

Mais t'es pas fou mon bonhomme!!!  :icon_mrgreen
+1 sur un vehicule neuf on gagne a peine quelque pieces!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra J 1.7I 125Cv] GM et Opel pas très logique et commercial
« Réponse #24 le: 21 juillet 2011 à 20:13:15 »
Alors çà a bien changé car j'ai des vagues souvenir chez Ford et Mazda...