16 mai 2024 à 12:54:49

Auteur Sujet: Banquette arrière Zaf' B  (Lu 6857 fois)

Hors ligne fff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Banquette arrière Zaf' B
« le: 09 juin 2011 à 22:56:05 »
Salut à tous :)

Après un post chez les A, je viens voir les B :)

Simplement, je cherche un zafira, et au vu de mon budget initial, je restais sur les A. Jusqu'a ce que puisse augmenter un poil le budget (8k) et trouver des B équivalents (2005 voire 2006 avec environ les memes kms : 120-130mkms).
Je me suis dis, ben pourquoi pas.

Par contre, pour tout dire, j'avais déjà essayé un zaf B il y a environ 18 mois, mais j'avais fini par prendre un FR-V (qui vient de finir en accordéon, ceci explique cela), pour ses trois vrais sièges à l'arrière puisque nous avons trois marmots à caser.
A l'époque, j'avais trouvé la banquette arrière mal foutue, trop '2 vraies places', donc on ne pouvait pas mettre les trois sièges.

Par contre, aujourd'hui, les enfants ont grandis, et je pense que ca doit pouvoir rentrer, d'autant qu'on a (enfin) trouver un réhausseur pour le plus grand des trois qui permet de faire tenir tout le monde à l'arrière de notre Focus I.

Bref, si jamais, est-ce qqu'un aurait des photos de la banquette arrière ? Et l'entraxe des attaches de la ceinture du milieu ? Je sais que c'est couillon, mais bon, ca me permettrait alors d'affiner mes recherches ^^

Si jamais, des points particuliers à surveiller sur les Zaf B ? Les CDTi, si je dis pas de conneries, ce sont des 'base' JTD, nan ? Des problèmes particuliers ? Volant moteur,... ? Quid de la distrib ? Quid du fap ?

Ou alors, dans ces prix (8k 8k5), vaut-il mieux rester sur une bonne occase en A (je vise les 2.2 DTi design edition ^^ ) plutot qu'une mauvaise en B ?

D'avance merci !

Fred

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #1 le: 10 juin 2011 à 12:32:24 »
Pour la banquette arrière, je n'ai pas de photos sous la mains et t'avoue n'avoir jamais mesuré l'entraxe.... Mais si je trouve un peu de temps je te fais ça !

Pour les motorisation du Zaf B :
Moteur 1.9 CDTI (100 et 120ch) :icon_arrow Origine FIAT, moteur JTD 8s. Problèmes d'EGR (résolu par un nettoyage régulier et pose de la bride), volant moteur (comme tous les nouveaux diésels malheureusement) et si FAP, il faut bien veiller à ne pas couper une régen en cours et faire les vidanges à temps.
Moteur 1.9 CDTI (150ch) :icon_arrow Origine FIAT, moteur JTD 16s. Comme le 8s, mais avec des risques d’encrassement et casse de la tringlerie des volets de turbulence pour les moteur d'avant 2008 (facture très lourde)
Moteur 1.7 CDTI :icon_arrow Origine ISUZU. Généralement plus fiable que le 1.9 (à ce qu'on dit). Peu de problème d'EGR. FAP identique, donc risques identiques. Quelques problèmes de pompe à gazole qui fais des "glouglou" et renvoie de la limaille de fer dans le filtre :icon_confused

Honnêtement, il me semble que le 2.2 DTI est le plus fiable des Zafira diésel A et B confondu.... Donc peut-être qu'une bonne occasion en A 2.2 DTI serait à privilégier...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #2 le: 10 juin 2011 à 12:50:33 »
Pour la banquette arrière, je n'ai pas de photos sous la mains et t'avoue n'avoir jamais mesuré l'entraxe.... Mais si je trouve un peu de temps je te fais ça !

Pour les motorisation du Zaf B :
Moteur 1.9 CDTI (100 et 120ch) :icon_arrow Origine FIAT, moteur JTD 8s. Problèmes d'EGR (résolu par un nettoyage régulier et pose de la bride), volant moteur (comme tous les nouveaux diésels malheureusement) et si FAP, il faut bien veiller à ne pas couper une régen en cours et faire les vidanges à temps.
Moteur 1.9 CDTI (150ch) :icon_arrow Origine FIAT, moteur JTD 16s. Comme le 8s, mais avec des risques d’encrassement et casse de la tringlerie des volets de turbulence pour les moteur d'avant 2008 (facture très lourde)
Moteur 1.7 CDTI :icon_arrow Origine ISUZU. Généralement plus fiable que le 1.9 (à ce qu'on dit). Peu de problème d'EGR. FAP identique, donc risques identiques. Quelques problèmes de pompe à gazole qui fais des "glouglou" et renvoie de la limaille de fer dans le filtre :icon_confused

Honnêtement, il me semble que le 2.2 DTI est le plus fiable des Zafira diésel A et B confondu.... Donc peut-être qu'une bonne occasion en A 2.2 DTI serait à privilégier...

Je confirme :whistling
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #3 le: 10 juin 2011 à 12:53:16 »
Pour la banquette arrière, je n'ai pas de photos sous la mains et t'avoue n'avoir jamais mesuré l'entraxe.... Mais si je trouve un peu de temps je te fais ça !

Pour les motorisation du Zaf B :
Moteur 1.9 CDTI (100 et 120ch) :icon_arrow Origine FIAT, moteur JTD 8s. Problèmes d'EGR (résolu par un nettoyage régulier et pose de la bride), volant moteur (comme tous les nouveaux diésels malheureusement) et si FAP, il faut bien veiller à ne pas couper une régen en cours et faire les vidanges à temps.
Moteur 1.9 CDTI (150ch) :icon_arrow Origine FIAT, moteur JTD 16s. Comme le 8s, mais avec des risques d’encrassement et casse de la tringlerie des volets de turbulence pour les moteur d'avant 2008 (facture très lourde)
Moteur 1.7 CDTI :icon_arrow Origine ISUZU. Généralement plus fiable que le 1.9 (à ce qu'on dit). Peu de problème d'EGR. FAP identique, donc risques identiques. Quelques problèmes de pompe à gazole qui fais des "glouglou" et renvoie de la limaille de fer dans le filtre :icon_confused

Honnêtement, il me semble que le 2.2 DTI est le plus fiable des Zafira diésel A et B confondu.... Donc peut-être qu'une bonne occasion en A 2.2 DTI serait à privilégier...
c'est kif kif, ya les injecteur qui claquent et la wasgate de turbo qui grippe sur le 1.7 (parfois turbo qui lâchent)
après tout les moteur ont leurs problèmes leurs solution, temps que t'es pas la pour le maltraiter en général il prends soin de toi aussi ...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #4 le: 10 juin 2011 à 13:43:03 »
Je confirme :whistling

Ne pas tenir compte de son avis, depuis que je suis arrivé, c'est notre grande bataille entre 1.9 et 1.7....  :dents :dents

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #5 le: 10 juin 2011 à 13:46:26 »
Ne pas tenir compte de son avis, depuis que je suis arrivé, c'est notre grande bataille entre 1.9 et 1.7....  :dents :dents
:tooth il a raison pour le turbo...j'avoue, globalement les deux motorisations se tiennent avec un petit plus pour le 1.7 :ange
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #6 le: 10 juin 2011 à 13:48:24 »
:tooth il a raison pour le turbo...j'avoue, globalement les deux motorisations se tiennent avec un petit plus pour le 1.7 :ange
:dit :ange

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #7 le: 10 juin 2011 à 13:49:19 »
:dit :ange
Tu sais bien que c'est de la taquinade comme on dit ici :ange
 :biere
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #8 le: 10 juin 2011 à 14:09:17 »
Tu sais bien que c'est de la taquinade comme on dit ici :ange
 :biere

Oui oui, je le sais bien, je suis toujours dans les premiers à ce jeux la !  :dents
 :biere

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #9 le: 10 juin 2011 à 18:57:11 »
:tooth il a raison pour le turbo...j'avoue, globalement les deux motorisations se tiennent avec un petit plus pour le 1.7 :ange
j'aurais dit un petit plus pour les 1.9, leurs problème coute quand même moins chère....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #10 le: 10 juin 2011 à 19:03:55 »
j'aurais dit un petit plus pour les 1.9, leurs problème coute quand même moins chère....

Euh.... Pas si tu as un d'avant 2008 et que tu as les volet de turbulence grippés..... La, la facture fais très mal !!!

Hors ligne fff

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #11 le: 11 juin 2011 à 00:16:47 »
Salut :)

Merci à tous :)

Je suis étonné pour le 1.9, les JTD (du moins les 'vrais' mais quid chez opel ? 100% identiques ou bien retravailles ?) sont connus pour leur fiabilité...Moi même je viens de vendre aujourd'hui même d'ailleurs une Bravo I JTD 105 avec 245.000kms et c'est une vraie horloge. J'ai eu un capteur PMH et la poulie damper, c'est tout...
Bref.

Bon, dans tous les cas, autant rester sur un 2.2 ^^

Merci encore !

J'en ai trouvé qques un par chez moi, ca devrait le faire :)

++

Fred

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #12 le: 11 juin 2011 à 00:19:47 »
En plus, le 1.7 c'est Izuzu !!  :notgood
Avec les problèmes à Fukujima....

Je préfère les italiens. :thumbup

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #13 le: 11 juin 2011 à 00:19:56 »
Bon, dans tous les cas, autant rester sur un 2.2 ^^
Merci encore !
J'en ai trouvé qques un par chez moi, ca devrait le faire :)

++

Fred
:thumbup
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #14 le: 11 juin 2011 à 02:25:02 »
En plus, le 1.7 c'est Izuzu !!  :notgood
Avec les problèmes à Fukujima....

Je préfère les italiens. :thumbup
les italiennes?  :whistling

didier

  • Invité
Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #15 le: 11 juin 2011 à 11:00:52 »
 :dit   moi sur ma vectra qui date pas d hier  ( de 1994 )

c est un 1.7 turbo diesel et aucun probleme avec le moteur isuzu avec pour l instant un petit 313 125 kms

reparation  normale ( plaquette de frein .embreyage .pompe de direction assiste )

et mon train de pneus a actuelement 92000 kms


Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #16 le: 11 juin 2011 à 16:11:07 »
Salut :)

Merci à tous :)

Je suis étonné pour le 1.9, les JTD (du moins les 'vrais' mais quid chez opel ? 100% identiques ou bien retravailles ?) sont connus pour leur fiabilité...Moi même je viens de vendre aujourd'hui même d'ailleurs une Bravo I JTD 105 avec 245.000kms et c'est une vraie horloge. J'ai eu un capteur PMH et la poulie damper, c'est tout...
Bref.

Bon, dans tous les cas, autant rester sur un 2.2 ^^

Merci encore !

J'en ai trouvé qques un par chez moi, ca devrait le faire :)

++

Fred

Pourtant, il me semble qu'Opel n'a pas, ou presque pas retouché le 1.9.... A la différence du 2.0 CDTI, qui est le 1.9 fortement retravaillé chez GM....

:dit   moi sur ma vectra qui date pas d hier  ( de 1994 )

c est un 1.7 turbo diesel et aucun probleme avec le moteur isuzu avec pour l instant un petit 313 125 kms

reparation  normale ( plaquette de frein .embreyage .pompe de direction assiste )

et mon train de pneus a actuelement 92000 kms



Je ne sais pas si ton 1.7 TD est bien le moteur 1.7 CDTI d'origine ISUZU....

Et sans vouloir paraitre pessimiste envers les évolutions technologiques, ton 1.7 TD n'a pas de rampe commune, peut-être pas d'EGR et encore moins de FAP... De même, tu as surement un volant moteur mono-masse beaucoup, beaucoup plus fiable que les bi-masses qu'ils posent maintenant sur tous les moteurs diesels...

didier

  • Invité
Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #17 le: 11 juin 2011 à 19:46:50 »
ah oui et heureusement c est un simple 1.7 td gl de 1994
sans rampes commune .sans fap.sans vannes egr .
et c est bien mieux .sans truc electronique qui tombent en panne
je garde ma vieille vectra et j en suis fiere avec ce kilometrages la .bien d autres marques ou modele ont rendue l ames


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #18 le: 11 juin 2011 à 19:49:23 »
heuuu si  on pouvait se recentrer un peu sur le sujet..  :whistling  merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Banquette arrière Zaf' B
« Réponse #19 le: 11 juin 2011 à 20:33:13 »
Pourtant, il me semble qu'Opel n'a pas, ou presque pas retouché le 1.9.... A la différence du 2.0 CDTI, qui est le 1.9 fortement retravaillé chez GM....

Je ne sais pas si ton 1.7 TD est bien le moteur 1.7 CDTI d'origine ISUZU....

Et sans vouloir paraitre pessimiste envers les évolutions technologiques, ton 1.7 TD n'a pas de rampe commune, peut-être pas d'EGR et encore moins de FAP... De même, tu as surement un volant moteur mono-masse beaucoup, beaucoup plus fiable que les bi-masses qu'ils posent maintenant sur tous les moteurs diesels...
Presque le même  :tooth
Désolé Jobo :ave
Opel ? Plus jamais ....