09 mai 2024 à 01:38:25

Auteur Sujet: [Divers problèmes] zafira b 150 cdti  (Lu 7906 fois)

Hors ligne chatouille53

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 150
  • Véhicule: zafira
[Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« le: 06 mai 2011 à 21:21:20 »
Salut tous le mondes .
Je ne c'est pas si mon poste sera au bonne endroit mais bon .
Je vient vous parlez de mon zafira b 150 cdti  de 2005.
Acheter au mois de decembre  a 57000kms .
59000kms batterie hs bon sa arrive a toute les voitures pris en garantie par mon garage .
60000kms biellette de barrre stab hs . (Entre temp il me prête une golf 4 tdi 225000kms quand je lui rend je lui dit c une 130ch a non 100 ch a ok bin chez opel c'est des poney et chez vw c'est des pur cent)
60500kms tête d amortisseur  hs avant droite .
61000kms plus  de  pèche aucune accélération  aucun code défaut je regarde sur le forum et la volet de turbulence la réglette est sauter .
62000kms rebelote  vanne egr.
Sans parler du niveau d'huile qui monte .
Sur mes vw d'avant sa va plutôt en baissant .
Une cata cette voiture mon garage ma tous remplacer en garantie . 2000 euros au total
On c'est mit d'accord  il me reprend donc le zafira je rajoute 500 euros et donc je repart sur une vrai voiture allemande un  touran 140 dsg en higline .
Pour moi terminer opel je ne veut plus en entendre parler  :lyderic.J'avait eu un zafira a en 100ch dti et pareil 70000 kms et la  pompe a injection montrai dejat des signe de faiblesse.

Voila je voulais simplement faire par de mon mécontentement.
Et vous dire que votre site est très bien fait continuer comme ca .

A++


 


Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #1 le: 06 mai 2011 à 23:15:33 »
 :coucou

Je déduis de ton message que tu as acheté un véhicule d'occasion, et que tu as eu des problèmes avec. Soit, cela arrive (d'avoir des problèmes).
Questions : connaissais tu le propriétaire précédent et la façon dont il conduisait son véhicule ?
                  57000 km à l'achat et en 3500 km la batterie (c'est vrai ça peut arriver), bielllette stab Hs, tête d'amortisseur Av droite hs, tu fais du tout terrain avec ou le
                  proprio précédent était à la chasse au pigeon.
61000 km pour les volets de turbulence, comment roulait le proprio précédent (je ne demande même pas comment toi tu roules) 62000km, la vanne EGR, c'est pas mal si c'est la première, la mienne a lâché à 420000 km, mais maintenant je sais que ma conduite n'était pas appropriée et (croisons les doigts), j'en ai 75000 km et pas de problèmes.
Ton garage te remplace tout en garantie (pour un véhicule de 2005) et tu te plains ? tu te fous de qui en critiquant Opel ?
Je te souhaites bonne route avec ton Touran 140 DSG highline (vraiment). J'espère que c'est un nouveau, cette fois, et que si tu devais avoir des problèmes avec, tu viendrais nous le dire avec autant d'enthousiasme que tu nous a décrit les problèmes de ton Zafira 150.
Quand tu achètes une occasion, tu achètes souvent les merdes des proprios précédents, qui te cachent les problèmes qu'ils ont eu avec, et avec de la chance la suivante sera mieux (occasion), c'est une loterie, souvent tu gagnes, mais parfois tu perds.
Ceci dit, il y a une rubrique "je n'ai plus ou pas d'Opel". Reviens nous dire bonjour de temps en temps, celà permet d'avoir des infos d'autres marques (même positives) et c'est intéressant pour tout le monde.

 :biere
Merci, aussi pour les compliments.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #2 le: 08 mai 2011 à 13:38:39 »
Je suis malheureusement du même avis que Zafiron...

De ce que tu dit, tu as acheté un véhicule d'occasion chez Opel avec une garantie dessus... Tu as eu des problèmes avec, bon, ça arrive, et je conçois que tu en as eu quand même un certain nombres en peu de temps. Mais Opel a été honnête et a assumé les pannes puisque cela a été pris en garantie...

De même, je te souhaite bonne route avec ton Touran, et n'hésite pas à venir nous en parler dans le section idoine, il est toujours intéressant de voir les avantages et inconvénients des autres marques.

Hors ligne chatouille53

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 150
  • Véhicule: zafira
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #3 le: 08 mai 2011 à 15:02:31 »
Pour repondre a zafiron,je ne connais pas l ancien proprio car voiture importe d’Allemagne par mon garagiste qui n'est pas garage opel mais un petit garage de bourg qui fait du multi marque .
Au niveau de ma conduite pluto normal pas de chemin ou de franchissement  :icon_smile. 25kms par jour minimum et que de la départemental .
je trouve simplement dommage que une voiture de ce prix la et surtout avec si peut de kms soit si peut fiable .
Ou alors j'est vraiment pas de chance .
Je pense aussi que j'est bien le droit de me plaindre même si la totalité a été pris en charge par mon garagiste qui lui aussi me dit que c'est finit pour lui les zafira car en plus du mien il a eu également les souci similaire sur un autre de 2006 en 120ch (fap + egr  a 45000kms 15 jours après la vente ).
Importer lui aussi Allemagne.
Peut être un problème dans ce pays  les gens ne tire pas assez dessus .

je vous donnerait mes impression du touran de mes problème si il y en n'a. j'espere que non .

Bonne route a vous .

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #4 le: 08 mai 2011 à 16:45:09 »
Les allemands qui ne tirent pas dans leurs moteurs  :reflexion J'aurais été tenté de dire le contraire mais peut-être...

Pour ce qui est des pannes, tu n'as effectivement pas eu de chance d'avoir tout ceci en si peu de temps... Mais je ne pense quand même pas qu'il soit nécessaire de "taper" sur Opel et donc faire l'amalgame entre la marque, et un modèle particulier...

Le Zafira 1.9 CDTI est connu pour des problèmes d'alternateurs, de vanne EGR et de FAP si la conduite n'est pas "convenable". En 150ch, le problème de volet de turbulence est aussi malheureusement connu... Résolu sur les derniers millésimes... :spamafote

La conduite "convenable" pour la vanne EGR et le FAP : Il faut rouler... En clair, si on l'utilise pour faire principalement de la ville, des bouchons, ou 10km/jour, on aura des problèmes. De même, ce moteur n'apprécie que peu les sous-régimes. Il est d'ailleurs assez creux en dessous de 2000tr/min ce qui pousse normalement à monter plus haut. Mais il faut savoir que TOUS les gazoles récents rencontrent ces problèmes. A plus ou moins grande importance, mais TOUS, je dis bien TOUS, sont sujet à un encrassement de la vanne EGR et des problèmes de FAP, que ce soit au niveau des régénération qui ne se passent pas correctement et bouche le FAP, ou tout simplement l'usure...
A savoir aussi, TOUS les nouveaux diesels sont équipés de volant moteur bi-masse, ce qui engendre fréquemment une usure plus rapide de l'embrayage et le remplacement de ce dernier, voire, de l'ensemble volant-embrayage  :casque

Pour ton petit garage qui ne veux plus entendre parler des Zafira..... Dommage pour lui, car honnêtement, je doute qu'il ai vraiment plus de pannes sur les Zafira que sur d'autres véhicules puisque de toute façon, ces pannes sont les maladies courantes des moteurs diesels récents.....

Petites infos sur la fiabilité des Touran ainsi, tu sauras à quoi t'attendre et constater que malheureusement, les constructeurs ne savent presque plus fabriquer des véhicules aussi fiables qu'avant :spamafote :
http://fiches-auto.fr/fiabilite-volkswagen/fiabilite-172-pannes-volkswagen-touran.php
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Touran-40205.htm

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #5 le: 08 mai 2011 à 18:29:38 »
Ludo91, je suis pas d'accord avec toi.
Le volant moteur bi-masse n'use pas plus vite l'embrayage.
Et le creux à bas régime, le mien reprend dès 1500tr sans accoup.  :icon_mrgreen

Hors ligne zurg03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Belgique - Liège
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #6 le: 08 mai 2011 à 20:54:26 »
j'ai eu un zafira cdti 150cv -> 3 x l'egr changé, 2 fois le FAP bouché !
Changé pour insignia à 125000km
A chaque fois réparation sous garantie opel  :thumbup

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #7 le: 09 mai 2011 à 10:37:29 »
Ludo91, je suis pas d'accord avec toi.
Le volant moteur bi-masse n'use pas plus vite l'embrayage.
Et le creux à bas régime, le mien reprend dès 1500tr sans accoup:icon_mrgreen

Ton Zaf reprend dès 1500tr/min...... Mais il n'est pas à 150ch ni 320Nm..... :whistling

Et pour le volant moteur bi-masse, c'est malheureusement un constat fait par presque tous les constructeurs...
Le volant moteur mono-masse (utilisé sur les moteur essence et les ancien gazole) n'est presque rien d'autre qu'un disque sur lequel l'embrayage vient se poser
Le volant moteur bi-masse est composé lui de 2 disques reliés par un système d'amortissement. De fait, ce n'est plus l'embrayage qui fait office d'amortisseur, l'embrayage ne se contente d'être qu'un autre disque qui vient se poser (et frotter) sur le volant moteur.
Le problème des bi-masse, est qu'il s'usent, parfois très vite même, sauf que dès qu'ils sont un peu usés, l'embrayage ne fais malheureusement pas long feu.
Résultat :
Avant, on changeais un embrayage bien après 100 000km (en temps normal)
Maintenant, il arrive fréquemment (et sur de très nombreux véhicule) de changer l'embrayage bien avant 100 000km et pire, on en revient aussi à changer le volant moteur qui s'est dégrader, sauf que dans ce cas la, la facture et multipliée facilement par 3 ou 4  :mur

Si tu n'est toujours pas d'accord avec moi, je t'invite à faire une recherche sur google, tu verras que depuis l'apparition des volants moteur bi-masse, les embrayages tiennent moins longtemps et le remplacement du volant moteur (pourtant normalement pas une pièce d'usure) est fréquent.
Cela est tellement fréquent sur certain modèles que les équipementiers ont sortis un kit de remplacement avec volant moteur mono-masse (Valéo pour la 307 par exemple).

Et avant que tu me le dises : La disparition de l'amiante a aussi réduit la durée de vie des embrayages, c'est certain, mais pas à ce point, et il n'y a a qu'à comparer les durées de vie des embrayages accouplé à des mono-masse et à des bi-masse....

j'ai eu un zafira cdti 150cv -> 3 x l'egr changé, 2 fois le FAP bouché !
Changé pour insignia à 125000km
A chaque fois réparation sous garantie opel  :thumbup

Chance pour toi que tout ai été pris en garantie...

Mais pour ce type de problème, je te soupçonne de faire des petits parcours/bouchons et sous-régimes.... Dans ce cas, tu as bien fait de le vendre car tu aurais eu les problèmes de volets de turbulence peu de temps après...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6083
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #8 le: 09 mai 2011 à 11:52:49 »
La pire voiture, au niveau fiabilité, que j'ai eue était une ... VW !! Une véritable catastrophe ambulante.

En un an et moins de 20.000 km, voici en vrac :
- éclairage tableau de bord -> broche électrique non fixée en usine
- embrayage -> reconnu comme trop faible et remplacé par un modèle renforcé
- alternateur -> bruyant, remplacé
- tableau de bord qui vibre à 120 km/h -> solution VW = une cale en caoutchouc
- pompe à eau (2X) -> important bruit à froid, remplacée
- galet tendeur de courroie de distribution -> bruyant / usé, remplacé
- joint de culasse -> perte LDR, remplacement par un joint renforcé
- charnières de porte conducteur -> affaissées, solution VW une rondelle d'épaisseur !
- Housse de siège arrière qui se détache -> solution VW récup de clips différents sur une polo pour la casse
- ressort de l'assise du du siège conducteur qui lâche -> "réparation" - soudure, liens ?
- phares qui prennent l'eau -> remplacé 10 fois sans solutionner le problème !
- essuie-glaces bruyants et inefficaces -> remplacement des bras d'essuie-glaces
- serrures grippées -> remplacement des barillets
et j'oublie probablement d'autres soucis mineurs.

Avec cela, cerise sur le gâteau, un SAV exécrable ! Voiture revendue à 48.000 km...

Du coup quand on me parle de la légendaire  fiabilité de VW, je ne peux m'empêcher de sourire doucement :grin
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #9 le: 09 mai 2011 à 12:34:57 »
C'était quel modèle ta fumeuse VW Polo ??  :icon_mrgreen

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6083
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #10 le: 09 mai 2011 à 13:25:05 »
C'était quel modèle ta fumeuse VW Polo ??  :icon_mrgreen

C'était pas une Polo, mais une Golf 1.8 essence...
D'où le coup d'aller me chercher des clips sur une Polo qui avait 15 ans, j'ai vraiment apprécié à l'époque !

C'est aussi juste pour dire que les stéréotypes ont la vie dure, pour beaucoup de gens VW = qualité absolue. C'était peut-être vrai à une certaine (et lointaine) époque. Aujourd'hui ils ne sont pas meilleurs que d'autres qui pourtant garde une mauvaise réputation  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne zurg03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Belgique - Liège
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #11 le: 10 mai 2011 à 21:02:30 »
Chance pour toi que tout ai été pris en garantie...

Mais pour ce type de problème, je te soupçonne de faire des petits parcours/bouchons et sous-régimes.... Dans ce cas, tu as bien fait de le vendre car tu aurais eu les problèmes de volets de turbulence peu de temps après...

Effectivement de petits trajets  60% du tps. Dans ce cas et cette remarque concerne otus les moteurs avec FAP, les constructeurs pourraient essayer d'améliorer la chose...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : [Divers problèmes] zafira b 150 cdti
« Réponse #12 le: 11 mai 2011 à 11:58:23 »
Effectivement de petits trajets  60% du tps. Dans ce cas et cette remarque concerne otus les moteurs avec FAP, les constructeurs pourraient essayer d'améliorer la chose...

Les constructeurs ne vont pas faire grand chose malheureusement...

C'est comme pour les vannes EGR, le principe même est tendancieux pour une application sur un moteur gazole...