27 avril 2024 à 23:19:04

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 110Cv] Message ODB "Entretien ESP" et voyant sur compteur allumé  (Lu 32814 fois)

jocker92

  • Invité
Salut a tous  :coucou

Ce soir en rentrant chez moi j'ai le message "Entretien ESP" qui s'est affiché sur l'ODB ainsi que deux voyants !!!!
En rentrant dans mon parking j'ai ouvert les fenetres pour ecouter quand je freine, et il y a bien un bruit de frottement limite métalique un peu comme une fin de plaquette de frein !!!!
la voiture n'a pas un an et n'a que 14200kms !!!
quesque vous en pensez ?

merci  :jap

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tout laisse a croire a des plaquettes a changer, le bruit métallique c'est le témoin sonore qui est sur les plaquette (une petite plaquette de ferraille qui touche le disque quand la plaquette est "trop" usée) les voyant ont tous un point commun : le système de freinage entre autre les plaquettes vu les KM et c'est tout a fait possible, mais tu doit faire beaucoup de ville la quand même... usure rapide je trouve.

Hors ligne jobo173

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si t'as le frein a mais electrique je dirai qu'il a une defaillance et tes freins arrieres restent collés.. regardes les plaquettes arrieres et les disques arrieres..  j'ai eu ca sur l'insignia  :bah
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jocker92

  • Invité
Ok merci je vais regarder l'arriere !!!!
si c'est les plaquette je m'en tire pour combien a peu pret ????  :icon_confused
je trouve sa abusé quant meme a 14200 kms !!!!
jobo quant tu dit une defaillance du frein a main electrique c'est bien possible aussi !!! car le default c'est affiché au moment ou j'ai desseré le frein a main elec !!!!

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Es voyant partent en roulant? Si oui ça penche plus pour jobo en effet je n'y avais pas penser

jocker92

  • Invité
non il ne partent pas !!!

Hors ligne jobo173

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Ok merci je vais regarder l'arriere !!!!
si c'est les plaquette je m'en tire pour combien a peu pret ????  :icon_confused
je trouve sa abusé quant meme a 14200 kms !!!!
jobo quant tu dit une defaillance du frein a main electrique c'est bien possible aussi !!! car le default c'est affiché au moment ou j'ai desseré le frein a main elec !!!!

un jeu de plaquette c'est dans les 100 euros.. mais impossible que ca soit ça..  pour moi tu as le probleme typique de frein a main.  quand on a une automatique on le mets moins que sur les boites manus. resultat il deconne et reste coincé..   :spamafote et si c'est bien ca le probleme tu auras un moteur des disques et plaquettes arrieres neuves gratis..

appel l'assistance..  de toute façon les plaquettes n'ont pas de systeme de surveillance.. uniquement un bruiteur..
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aucun système de surveillance sur la plaquette directement c'est possible mai si le liquide descend trop bas (due aux piston qui du fait que les plaquettes s'usent sorte plus) les voyants s'allument aussi, ce qui correspond a un système de surveillance tout de même non?

Hors ligne jobo173

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aucun système de surveillance sur la plaquette directement c'est possible mai si le liquide descend trop bas (due aux piston qui du fait que les plaquettes s'usent sorte plus) les voyants s'allument aussi, ce qui correspond a un système de surveillance tout de même non?
non faudrait que les 4 jeux de plaquette soient completement hs pour arriver a un tel resultat. et y aurai qu'une alerte de niveau de liquide et pas une alerte fonctionnement esp directement.

la le probleme esp est a mon avis du au fait qu'une roue doit rester bloquée de temps en temps et l'esp ne comprends pas pourquoi une roue tourne moins vite ou s'arrete alors que l'on freine pas.
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sur certain modèles opel c'est un système de surveillance sur le niveau du liquide qui est appliquer pourtant et c'est sur les plaquettes qu'il le situe et non sur le niveau du liquide, enfin de mémoire en tout cas..

pour le soucis ça ne pourrais pas venir d'une simple prise de module d'ABS qui serais déboiter et qui ne ferais pas contact tout le temps?

Hors ligne jobo173

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sur certain modèles opel c'est un système de surveillance sur le niveau du liquide qui est appliquer pourtant et c'est sur les plaquettes qu'il le situe et non sur le niveau du liquide, enfin de mémoire en tout cas..

pour le soucis ça ne pourrais pas venir d'une simple prise de module d'ABS qui serais déboiter et qui ne ferais pas contact tout le temps?
si bien sur ca peut etre ça.. je me suis orienté vers le pb de frein a main puisqu'il a evoqué un bruit de frein ..  :bah
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jocker92

  • Invité
J'ai regardé a l'arrière et les plaquette me paraisse bonne pareil pour l'avans !!!!
Quel avantage si j'appel Opel assistance ????
Merci pour vos réponses ;)

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J'ai regardé a l'arrière et les plaquette me paraisse bonne pareil pour l'avans !!!!
Quel avantage si j'appel Opel assistance ????
Merci pour vos réponses ;)
t'aura une voiture de pret le temps des reparations..   mais si ton concessionnaire file facilement des voitures de pret alors c'est pas utile.  :bah
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jocker92

  • Invité
le probleme c'est ue je n'est pas de concessionnaire !!!
je l'est acheter d'occase en belgique donc elle n'a jamais vue un garage en france  !!!!

Hors ligne jobo173

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ben je serais toi je trainerai pas a en trouver un dans ton coin..  :bah
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jocker92

  • Invité
 :coucou
Je n'est toujour pas eu le temp d'aller chez Opel  :bah
Mais je vie n de me rendre compte que je n'est plus l'aide au démarrage en cote !!!!!!
Sa vous donne une idée de diagnostic ?????
 :jap

Hors ligne jobo173

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ben ca ramene a un soucis de frein a main...   :bah
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jocker92

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Quel rapidité se jobo !!!!!!!!  :thumbup
Oui le frein a main mais il marche bien en enclenchement manuel.
De plus je n'est plus le contrôle du bouton pour active ou désactive ESP.

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Quel rapidité se jobo !!!!!!!!  :thumbup
Oui le frein a main mais il marche bien en enclenchement manuel.
De plus je n'est plus le contrôle du bouton pour active ou désactive ESP.
normal pour le bouton de l'esp. ton esp est desactivé. et ton abs peut l'etre aussi par la meme occasion..  :spamafote

le frein a main peut fonctionner en mode manuel et plus en mode autonome..  :bah
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Hors ligne nuttea

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J'ai un message aussi depuis hier sur mon insignia, mais moi c'est "entretien StabiliTrak" avec les deux même voyant allumé en permanence...

Je n'ai  toujours pas eu le courage de l’amener chez le docteur mais j'ai quand même sonné chez Opel.

" ho ce n'est surement rien de grave, mais passer quand même pour vérifier" m'ont-ils répondu  :huh 

Hors ligne pomponet

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bonsoir
jocker92 : meme probleme que toi il ya 2 mois
ça me l' avait fait plusieurs fois ; le voyant ESP s' allumait environ 5 mn et s' éteingnait. mais aucun signe de défaillance de l'auto.
le probleme est apparement connu chez Opel , il m'ont changé le pédalier (un problème de ressort ? ) évidemment sous garantie.
depuis plus rien (j' ai 22000kms)

jocker92

  • Invité
Merci pomponet  :bien

jocker92

  • Invité
Bon sa y es j'ai enfin était chez Opel !!!!
Donc elle avait deux rappel
Le premier sur le moteur du ventilo ou un truc comme sa !!
Le deuxième c'est pour des problème  ABS donc en plein dans mon problème !!!
Au final après vérification il on commandez le faissaux ABS car il était couper !! Il a aussi commander les chrome de ma calandre car il fissure sur le bas !!!
Donc je la dépose samedi et lui laisse toute la semaine car il y a d'autre problème quil faut régler comme le réglage de ceinture qui ne tien pas ; vibration avant droite; les garde boue arrière sont hs froté par les pneus !!!!
Accoudoir etc..........

Hors ligne Diego

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J'ai le même problème depuis hier... j'ai un bruit de fer ou de frottement sur les disques à l'arrière quand je fais une marche arrière. C'est un BVA et je mets toujours mon frein à main auto.
J'ai également le même message d'entretien ESP. Si je comprends bien sur ce que j'ai vu, c'est qu'il y a un rappel sur l'ABS.. évidemment, je n'en ai pas été avisé.
J'irai voir ça à mon retour de Nouvelle Zélande, on peut pas tout faire...

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Bon sa y es j'ai enfin était chez Opel !!!!
Donc elle avait deux rappel
Le premier sur le moteur du ventilo ou un truc comme sa !!
Le deuxième c'est pour des problème  ABS donc en plein dans mon problème !!!
Au final après vérification il on commandez le faissaux ABS car il était couper !! Il a aussi commander les chrome de ma calandre car il fissure sur le bas !!!
Donc je la dépose samedi et lui laisse toute la semaine car il y a d'autre problème quil faut régler comme le réglage de ceinture qui ne tien pas ; vibration avant droite; les garde boue arrière sont hs froté par les pneus !!!!
Accoudoir etc..........

C'est quoi ton histoire de fissure de ta calandre? Qu'est ce qu'il s'est passé parce que la mienne l'est aussi et j'ai toujours pensé que c'était quelqu'un qui avait touché parce ma plaque d'immat est légèrement pliée