27 avril 2024 à 22:41:19

Auteur Sujet: [Motorisation] Bruit Métallique à 3500 tours/mins sur Opel Tigra 1.8 Cosmo Ecotech  (Lu 6547 fois)

Hors ligne Romain-Strokes

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur FO donc je vais commencer par me présenter.
Je m'appelle Romain, J'ai 20 ans et vis dans les Yvelines.
Je suis passionné de musique électronique et suis Dj depuis 5 ans.
Pour ceux qui veulent écouter voici un lien  :grin : http://romain-strokes.universpodcast.com
Je suis aussi étudiant en licence de commerce.
Ce qui m'a amené sur ce Forum est la chose suivante:
J'ai fais l'acquisition hier d'une Opel Tigra 1.8 Cosmo Ecotech, et quand je suis rentré chez moi avec (4h d'autoroute) j'ai remarqué la chose suivante:
Quand j'accélère tout va bien, mais à 3500 tours/minute un bruit métallique (comme une vibration) relativement fort arrive puis s'attenue mais est toujours présent quand je suis à 130 km/h . Quand je suis à 130 km/h et que je ralentit en laissant le moteur descendre à 3500 tours/mins le bruit s'accentue de nouveau.

J'ai constaté hier que le bruit venais d'en dessous du frein, donc sous la voiture.

Pouvez vous m'aidez SVP car je suis novice en mécanique et aie peur le problème soit grave.

Merci par Avance pour vôtre aide.

Hors ligne Romain-Strokes

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Si quelqu'un pourrait me dire à quoi est du ce bruit ça serait géniale.

Hors ligne Tittof86

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 :welcome sur le Forum!!!  :bien

Pour ton problème, patiente un peu, tu devrais commencer à avoir des réponses des mécanos en début de soirée!!!

Hors ligne tazo06

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Si quelqu'un pourrait me dire à quoi est du ce bruit ça serait géniale.

Déjà contacte le vendeur, pas normal d'acheter une voiture qui fait se bruit.
- Le vendeur t'en a t'il parlé ? (je pense que non)
- Alerte le sur ce bruit et voit sa réaction
- S'il ne veut rien savoir du style "demmerdez vous, elle est a vous maintenant" saisie immédiatement la protection juridique de ton assurance voiture et explique leur le problème. Envoie aussi un recommandé au vendeur lui expliquant que tu lui demande de réparer ce défaut, qu ec'est consiféré comme un vice caché, sous peine de poursuite engagé par ta protection juridique.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Bonsoir Tittof86, j'ai contacté le vendeur de la voiture et il m'a dit qu'il n'a jamais remarqué ce souci avant le changement de pneu.
En effet avant la vente de la voiture je lui ai demandé de changer les pneus avant qui étaient morts, il m'a donc dit qu'avant le changement de pneu il n'avait jamais eut ce bruit.
Après le changement de pneus il n'a jamais roulé sur autoroute donc jamais à 130 km/h.
Je suis allé chez Midas aujourd'hui en leur demandant de vérifier la ligne d'échappement et ils m'ont que celle-ci ne présentait aucun problème car j'avais lu que cela pouvait être la plaque en tôle anti-chaleur du catalyseur.
Après je me pose la question suivante:
Est ce que ce bruit peut être du aux silent-block du moteur et de la boite de vitesse ?
Voila les interrogations que je me pose.
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait géniale.
Merci à toi tittof86 et à tazo06 de m'avoir répondu.

Hors ligne ajmjean

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Merci ajmjean.

Hors ligne jobo173

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il t'a mis quoi comme type de pneus?  pas des trucs a 2 francs six sous?
parce que les ultra bas de gamme peuvent presenter des bruits tres desagréables..  :bah

sinon comme bruit metallique..  je vois pas.. a part un bruit de boite mais tu l'entendrais pas en dessous..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Un bruit de boîte c'est à dire ?
Il m'a mis à l'avant des pneus Hankook en 205 45 ZR 17 88W XL K110.
D'ailleur je comprend pas pck à l'arrière quand j'ai regardé les pneus que j'ai c'est une autre marque en 205 45 ZR 17 85 V pourquoi il y a t'il cette différence ?

Hors ligne wifi

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le bruit tu l'entends a l'arret a 3500 tours?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Un bruit de boîte c'est à dire ?
Il m'a mis à l'avant des pneus Hankook en 205 45 ZR 17 88W XL K110.
D'ailleur je comprend pas pck à l'arrière quand j'ai regardé les pneus que j'ai c'est une autre marque en 205 45 ZR 17 85 V pourquoi il y a t'il cette différence ?

Sur tes pneus avant "XL" signifie qu'ils sont renforcés : il ont un indice de charge plus élevé (88 contre 85 pour ceux de l'arrière).
W est un indice de vitesse supérieur à V.
Il n'est pas gênant d'avoir des marques différentes sur les 2 essieux.

Donc pour moi c'est bon, à condition que l'indice de vitesse V soit suffisant (240km/h)

Hors ligne Romain-Strokes

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Le bruit à 3500 tours/min n'est pas présent quand la voiture est à l'arrêt et que je la fait monter dans les tours au point mort.
Le bruit apparaît en roulant.