28 avril 2024 à 18:23:18

Auteur Sujet: [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant  (Lu 4682 fois)

Hors ligne Soseductive57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/02/2011
  • Motorisation: 2,0L CDTI 160cv
  • Véhicule: Astra J Sport
Bonjour,

J'ai recu mon Astra 2,0L CDTI début fevrier et au bout de 800 kms en voulant passer la deuxième mon compte tour s'est affolé et est monté à 3000 tours/min, puis lorsque j'ai voulu passer la troisieme rebelote. Dans le doute où j'aurai pu faire patiné l'embrayage avec l'accélerateur j'ai bien enlevé mon pied puis j'ai réembrayer une 3ème fois et le regime est remonté a 3000tours/min encore une fois. Elle a maintenant 2500 kms et ne me la plus refait. Cepedant Opel ma dit que c'était l'alternateur qui a demandé de la puissance (je ni crois pas trop mais bon).
Alors si quelqu'un pouvait me dire si il a deja rencontré le meme problème ou qui aurait une idée je suis preneur :D. Merci d'avance

6997tonyb

  • Invité
Re : [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant
« Réponse #1 le: 17 avril 2011 à 11:05:43 »
 :up1 MOI MON GARAGE MA DIT QUE C’ÉTAIT CERTAINEMENT UN PROBLÈME  DE FAD : RÉFLEXION PRISE PUISQUE LE POT D’ÉCHAPPEMENT ÉTAIT COMME NEUF PAS UNE SUIE AUTOUR NICKEL COMME UN SOUE NEUF SAUF QUE MOI J' ÉTAIT SURPRIS DE L'EMBALLEMENT MOTEUR SA FAIT FRANCHEMENT PEUR !!!!! J'AI CRUE QUE LE MOTEUR ALLEZ EXPLOSER CES ARRIVE EN PLEINE VILLE EN REDEMARENT A UN STOP . MAIS MOI J'AI ÉTEINT LA VOITURE .. REDEMARER  AUSSI TÔT EST PLUS RIEN MAINTENANT ON VERRAS BIEN A L'AVENIR ????? LA VOITURE ARRIVE A PEU PRÊT A 3500 km MAINTENANT JE PENSE ??? tiens moi courant si sa le refait merci  :coucou :bye :bye

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant
« Réponse #2 le: 17 avril 2011 à 11:08:32 »
merci d'eviter les majuscules c'est signe de colère sur un forum  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

6997tonyb

  • Invité
Re : [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant
« Réponse #3 le: 01 mai 2011 à 12:09:04 »
 :lyderic bon OK pour les majuscules mais encore une fois ce matin . le compte tour a fond. demain soir après ma journée de travail je repart au garage !!!!! si il me sorte encore une couille du genre du F A P  le laisse le moteur s'emballer pour voir se qui me diront si le moteur explose....... a ce jour 3500km....... :ranting :ranting

Hors ligne Pirloui_be

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Astra J Sport
Re : [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant
« Réponse #4 le: 05 mai 2011 à 16:50:03 »
3600 km et la même chose lors d'un bouchon sur l'autoroute. Mais le temps d'avoir peur, le signal "entretien nécessaire" s'est affiché et le moteur s'est mis en sécurité. Plus moyen de dépasser 1750tours. Après redémarrage, plus rien, la voiture est repartie normalement. Je l'ai quand même rentrée en concession, ils ont fait une mise à jour et depuis tout est normal.

6997tonyb

  • Invité
Re : [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant
« Réponse #5 le: 22 mai 2011 à 20:13:16 »
 :bah :bah la il se sont posée la question truc bizarre ...... il mon parlait d'une régénération de F A P ....
 le bouton du régulerateur  ........ il on téléphone ou envoyer un mail en Angleterre....... il mon refait une reprogra mation maintenant on verra bien a l'avenir ...     :up          a suivre!!!!!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 2.0 160Cv] Montée brusque dans les tours en embrayant
« Réponse #6 le: 29 mai 2011 à 12:35:33 »
Peux tu faire un effort sur tes messages et te relire, c'est incompréhensible tes phrases, merci.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.