27 avril 2024 à 18:08:02

Auteur Sujet: [Opel Corsa B GSI] Problème moteur claque a froid + moteur chauffe a l'arret  (Lu 25096 fois)

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Bonsoir a tous, c'est avec plaisir que je vous écrit car je viens de trouver ce magnifique site internet consacrer au Opel. Voilà je possède une Opel Corsa B GSI de 1994, mais depuis quelque temps j'ai mon moteur qui claque très fort a froid, je ne c'est pas d'ou cela peut venir mais une fois chaud cela s'arrête, mais il faut bien compter 15 - 20 min avant que le bruit ne parte. Je viens de faire ma vidange, acheter des produits nettoyant de soupapes, d'huiles etc ... . Alors je m'adresse a vous pour savoir si vous aviez des solutions et si c'est connu. Autre problème maintenant quand je suis a l'arrêt par exemple au McDrive est que j'atant environ 15 min et bien le moteur chauffe énormément jusqu'à atteindre 97 voir 100 C°, du coup le ventilo ce mais en route deux a trois fois pendant l'attente.

Voilà j'atant vos réponse avec impatience  :bye

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Pour le problème de chauffe, soit le calorstat qui ne s'ouvre plus complétement, soit la pompe a eau de très fatiguée.
Pour le claquement, sur ma corsa B ca venait d'un poussoir hydraulique de pété, mais ca le ferait à chaud aussi... est ce que ca suit bien le régime moteur le claquement ?
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Pour la pompe a eau j'espère que c'est pas trop grave :/, pour le reste oui sa suit exactement les tours moteurs, plus sa monte plus le claquement accélère, tu la changer celui qui était mort ?

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Pour la pompe a eau j'espère que c'est pas trop grave :/, pour le reste oui sa suit exactement les tours moteurs, plus sa monte plus le claquement accélère, tu la changer celui qui était mort ?
J'avais commander les 16 (moteur 16 soupapes donc 16 poussoirs) que j'avais fait monter par un petit garage que je connaissais.
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en 1994 c'est donc un c16xe
or c'est un soucis très courant sur ce moteur surtout s'il commence à avoir beaucoup de kilomètres
(niveau consommation d'huile ca dit quoi ?)

comme on dit : faut voir du coté des poussoirs 

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 :coucou

Bienvenue à toi sur FO.
Ton problème à l'air d'être entre de bonnes mains   :bien

Bonne continuation sur le forum.  :icon_wink

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Donc vous pansez qu'il faut les changer ? Niveau huile beh tout les 3 mois j'en mais un tout petit peut.

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Donc vous pansez qu'il faut les changer ? Niveau huile beh tout les 3 mois j'en mais un tout petit peut.

Perso je ne suis pas un pro, je donne juste des conseils par rapport à mon expérience.
Fait ecouter ton moteur par un garagiste pour un avis de pro. Si tu peux enregistrer le son et le mettre ici aussi ca peut aider.
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il a combien de kilomètres ton moteur ?
ton voyant huile s'allume ou clignote t-il à chaud à l'arrêt ?



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Non aucun voyant qui s'allume, elle a 312000 km

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321000km ?  :lipsrealed
est ce qu'il à déjà eu le droit à une restau ? parce que c'est quant même un moteur qui se fait lincher  :icon_lol
à ta place je penserais sérieusement à le remettre dans son jus, mais si tu n'as effectivement pas de soucis majeurs...

pour ton soucis de claquement je te conseil d'en parler à ton garagiste, faut savoir qu'il faut enlever le cache culbuteur et les AAC, donc enlever la distri puis la refaire et les poussoirs c'est pas donné comme prix

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Bonjours a tous :), c'est avec 1 mois tout rond de retard que je vous répond ^^, bon je suis allez au garagiste il ma dit que c'était les poussoirs hydraulique qui était HS est qu'il faut compter 1400 € pour faire changer :s très cher est que le mieux c'était de changer le moteur mais j'en est trouver nul part :(.        ""est ce qu'il à déjà eu le droit à une restau""     Tu veut dire une restauration de la voiture ??? Si c'est ça, non je n'en est pas fait, il faut compter dans les combien ? J'y tien a ma corsa  :cry

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Bonjours a tous :), c'est avec 1 mois tout rond de retard que je vous répond ^^, bon je suis allez au garagiste il ma dit que c'était les poussoirs hydraulique qui était HS est qu'il faut compter 1400 € pour faire changer :s très cher est que le mieux c'était de changer le moteur mais j'en est trouver nul part :(.        ""est ce qu'il à déjà eu le droit à une restau""     Tu veut dire une restauration de la voiture ??? Si c'est ça, non je n'en est pas fait, il faut compter dans les combien ? J'y tien a ma corsa  :cry

1400 euros les poussoirs hydrauliques? Il met des modèles en or a ce prix j'espère !!!
J'en avait eu pour 300 euros max sur ma corsa.
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Mdr j'en c'est rien, il m'a dit en comptant la main d'œuvre, tu les avez monter toi même ?

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Je les avait acheté directement chez Opel, pui sfait monté par un petit garage Opel lui aussi.
De mémoire j'en avais eu pour environ 100 euros de pièces et 200 euros de main d'œuvres
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Ouaaaa con les économie que sa me ferais, il faut que je trouve un garage opel

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Ouaaaa con les économie que sa me ferais, il faut que je trouve un garage opel

N'importe quel garagiste est capable de faire ce genre de chose, ce n'est vraiment pas trés compliqué à faire pour un pro, il faut juste démonter le cache culbuteur et on a accès direct aux poussoirs.
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N'importe quel garagiste est capable de faire ce genre de chose, ce n'est vraiment pas trés compliqué à faire pour un pro, il faut juste démonter le cache culbuteur et on a accès direct aux poussoirs.

t'avais quoi comme moteur tazo?
parce que je vois bien les poussoirs hydrau du c16, pas loin de 100 euros l'unité, x8 plus la MO on tombe dans le devis, alors ça m'intrigue le prix du remplacement des tiens..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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t'avais quoi comme moteur tazo?
parce que je vois bien les poussoirs hydrau du c16, pas loin de 100 euros l'unité, x8 plus la MO on tombe dans le devis, alors ça m'intrigue le prix du remplacement des tiens..
Oua 100 euros l'unité le poussoir hydraulique sur ce moteur? ouche la vache!!!
Moi c'était une corsa B 1.2 65cv 16v, X12XE il me semble donc, vers les 10 euros le poussoir (mais c'était en 2002 les prix ont du monter un peu)

EDIT: d'ailleur:
http://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-vauxhall-corsa-1-1216-23616-2701-gt

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au temps pour moi tazo.
je voyais une corsa A .pas le meme moteur sur corsa B.
sur la A c'est un 1.6l 8 soupapes.
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a ouai quand même, il y a une sacré différence !!!!

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Achéte les et tu les fait poser par un garage.
Il en faut 16 (tu as une 16 soupapes) et compte environ 200 euros de MO.
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Ouai c'est ce que je vais fare, mais pour les poser il faut démonter le moteur ou pas ? Je panse qe je vis décndre sur mareille ou aix dans un gros garae pour les faire poser pas chère.

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Ouai c'est ce que je vais fare, mais pour les poser il faut démonter le moteur ou pas ? Je panse qe je vis décndre sur mareille ou aix dans un gros garae pour les faire poser pas chère.

Il faut démonter que le cache culbuteur (le "dessus" du moteur).
Si tu vas dans la région d'Aix/Marseille, j'avais justement fait faire la mienne par un petit garage opel a Venelles "Garage Florian", le chef d'atelier est vraiment très très bon (du moins en 2002).


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