27 avril 2024 à 20:34:43

Auteur Sujet: [BVA - CDTI160] Dysfonctionnement BVA (2009)  (Lu 5032 fois)

Hors ligne Motard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant wallon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/2009
  • Motorisation: 2.0 CTDI 160 Auto
  • Véhicule: Insignia
[BVA - CDTI160] Dysfonctionnement BVA (2009)
« le: 28 février 2011 à 11:51:02 »
Suite à un récent entretien et une nouvelle reprogrammation/voiture, j'ai relevé un dysfonctionnement de la boîte automatique principalement sur autoroute. Depuis cet entretien, la boîte se porte plus rapidement en 6ème auto et y reste même si la vitesse diminue (limitation de vitesse ou densité de la circulation). C'est au point que l'on se trouve quasi au régime de ralenti sans changement de vitesse vers le bas. Il en résulte un sous-régime et des à-coups. Entre 70 et 80 km/h, la boîte reste en 6ème. Il faut passer en "manuel séquentiel" pour redescendre en 5ème ou faire un "kick-down". Les à-coups sont importants et particulièrement désagréables. Le problème "serait connu" en ALLEMAGNE et en attente de résolution selon le concessionnaire. D'autres propriétaires d'une Insignia diesel boîte automatique ont-ils le même problème ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Salut

Pas eu ce probleme pour ma part  :bah  ce qui est bizare c'est que ca arrive apres une mise a jour..  ils devraient te remettre la version precedente histoire que tu detruises pas ta boite car c'est fragile ces betes là.

Je serais toi je me couvrirai aupres d'opel en leur faisant un courrier recommandé. Car si la boite lache ils vont trainer des pieds pour te la changer vu que ca vaut dans les 7000 euros... tout compris. (ils viennent de me changer la mienne en garantie pour un probleme de bruit que j'avais depuis le debut)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
ouoauj! tu me fais peur jobo...quel type de bruit faisait ta ba,,,? Car moi vu que c est ma premiere, j ai pas de comparaison possible...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
ouoauj! tu me fais peur jobo...quel type de bruit faisait ta ba,,,? Car moi vu que c est ma premiere, j ai pas de comparaison possible...
n'ais pas de crainte.. la mienne faisait un bruit metallique anormal tres audible des le depart..   j'avais convenu avec opel de ne la changer qu'a la fin de la garantie ce qui a été fait.

par contre bien qu'opel ne prevoit pas de vidange de boite je te conseille d'en faire une tous les 60000 a 80000 km.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
ok thanks!!

stressant les fins de garantie!!!! (ce matin en plus j ai pris l'assurance panne mécannique auprès de mon assureur pour prendre le relais de la garantie opel)

Hors ligne nadiadi67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation: HAGUENAU
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/07/2009
  • Motorisation: 160CV DIESEL
  • Véhicule: INSIGNA SPORT TOURER
Re : [BVA - CDTI160] Dysfonctionnement BVA (2009)
« Réponse #5 le: 08 mars 2011 à 07:59:11 »
J 'ai également le meme problème depuis la semaine dernière. Ma voiture est encore garantie jusqu'a Juillet 2011 et n 'a que 25000 kms. J'ai laissé chez Opel mon véhicule pour un problème de régime moteur qui ne correspondait plus à la réalité, trop de sur régime et pour doubler la galère elle régulait et je ne parle pas des bruits de claquement que j'ai depuis un an dans la direction à gauche et à droite. Bref, ral le bol. Et depuis que je l 'ai récupéré au garage, elle me fait la meme chose que vous à 80 kms. Quand j 'en parle l 'on ne me crois pas. Maintenant, étant proche de l'allemagne. Je vais prendre un rendez vous là bas. Sans grand espoir.

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [BVA - CDTI160] Dysfonctionnement BVA (2009)
« Réponse #6 le: 17 juin 2011 à 15:45:46 »
Suite à un récent entretien et une nouvelle reprogrammation/voiture, j'ai relevé un dysfonctionnement de la boîte automatique principalement sur autoroute. Depuis cet entretien, la boîte se porte plus rapidement en 6ème auto et y reste même si la vitesse diminue (limitation de vitesse ou densité de la circulation). C'est au point que l'on se trouve quasi au régime de ralenti sans changement de vitesse vers le bas. Il en résulte un sous-régime et des à-coups. Entre 70 et 80 km/h, la boîte reste en 6ème. Il faut passer en "manuel séquentiel" pour redescendre en 5ème ou faire un "kick-down". Les à-coups sont importants et particulièrement désagréables. Le problème "serait connu" en ALLEMAGNE et en attente de résolution selon le concessionnaire. D'autres propriétaires d'une Insignia diesel boîte automatique ont-ils le même problème ?


Bonjour à tous,
étant un petit nouveau sur le forum, je viens de parcourir le sujet et j'ai aussi le probleme sur la boite de ma voiture (160Ch - BVA6) qui affiche 68 000kms et ce depuis déja environ 20 000kms mais avant de pouvoir faire accepter le probleme par l'atelier de la concess. cela devenait vraiment pénible, mais je doit la récupere mardi matin prochain, donc je vous tiens au jus..
Cordialement

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [BVA - CDTI160] Dysfonctionnement BVA (2009)
« Réponse #7 le: 17 juin 2011 à 19:14:39 »
A premiere vue ça viendrait de la mise à jour alors ....  :reflexion

Faites en retour à vos garages respectifs .... et tenez nous informé ...  :bye


Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : Re : [BVA - CDTI160] Dysfonctionnement BVA (2009)
« Réponse #8 le: 09 juillet 2011 à 10:50:42 »
Comme j'en parlais sur un autre poste, j'ai retrouver ma titine, et suite au nouvelle "programation" j'ai plus le probleme de boite, j'espère ne pas avoir a vous dire le contraire dans un temps futur, mais c'est quand même agréable de ne pas avoir des tremblement a 60km/h.


Bonjour à tous,
étant un petit nouveau sur le forum, je viens de parcourir le sujet et j'ai aussi le probleme sur la boite de ma voiture (160Ch - BVA6) qui affiche 68 000kms et ce depuis déja environ 20 000kms mais avant de pouvoir faire accepter le probleme par l'atelier de la concess. cela devenait vraiment pénible, mais je doit la récupere mardi matin prochain, donc je vous tiens au jus..
Cordialement