27 avril 2024 à 20:49:06

Auteur Sujet: [ASTRA J]: Problème fauteuil ergonomique certifiés AGR et centralisation  (Lu 21910 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Du nouveau sur mes problèmes:
- La centralisation a encore fait des siennes. C'est donc un vrai problème et pas une erreur de ma part. Cette fois le problème a duré environ 20mns (au lieu de quelques secondes les 2 fois précédentes). Impossible d'ouvrir ou de fermer la voiture avec le plip, idem avec le double. Le problème vient donc de la centralisation de la voiture. J'ai RDV jeudi matin pour déposer ma voiture au SAV de ma concession

- Comme d'un fait exprès, à 16h coup de téléphone du responsable Région service client Opel. Il m'appelle pour mon problème de siège dont l'assise semble bouger. Il m'explique qu'il est désolé pour le temps mis à prendre en compte ce dossier, que le service client qui est déporté à l'étranger est en train d'être rapatrié en France (car trop de problèmes avec ce service) et que du coup les dossier en cours prenne un peu de temps. Il note que j'ai RDV jeudi matin pour la centralisation, que j'en profite aussi pour re-expliquer mon problème de siège au SAV et que lui même va appeler le responsable SAV de cette concession. On se rappelle vendredi pour faire un point, vérifier que les problèmes ont été résolus. J'ai trouvé la démarche sympathique. En plus il m'a appelé avec son portable non masqué, du coup je peux le rapeller sans problème :p

Voila, la suite jeudi soir :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Voiture déposée ce matin au SAV de ma concession.
Travaux à pévoir:
- Recherche de panne de la centralisation (elle ne répond plus pendant 10-15mn certains jours aléatoirement). Ce qui m'embette un peu c'est que si ils doivent changer la centralisation il va fallori que je ramène encore la voiture, repayer une location etc...
- Jeu de l'assise du fauteuil conducteur (passagé j'en sais rien...)  sur "virage sec"
- Réglage des gicleurs des essuies glaces qui sont réglés un peu haut et trop centrés

J'ai loué chez Opel Rent une corsa cosmo 1.4 90cv, la "cousine" de la sport que j'avais acheté en 2007.
Ca ma fait vraiment bizzare de remonter dans cette corsa:

- L'intérieur fait dépouillé par rapport à l'astra et de gamme vraiment inférieure, pourtant j'adorais ma corsa et j'en avais un trés bon souvenir, mais dur retour à la réalité en fait. L'astra est vraiment beaucoup mieux finis, aucun rapport

- Le moteur 90cv essence est vraiment asthmatique... ce matin la grande montée pour arriver au travail...aie aie aie ... je me plaignais du 125cv de l'astra mais j'avais oublié le 90cv essence!!! Comme quoi on se rend pas trop compte quan don passe sur des puissances supérieures, mais quand on revient en arrière on se rend bien compte de la différence! :)

Je récupère l'astra ce soir 17h.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
pourquoi tu loues une voiture?  c'est de la garantie les travaux que tu fais faire.. c'est a ton garage de te preter une voiture et s'il en a pas c'est a l'assistance opel qu'il faut en exiger une.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Dans mon cas ils ont mis a dispo gratos et facturé a GM France une INSIGNIA ST et si ils avaient refusés j'aurai appelé l'assistance pour qu"ils viennent chercher la voiture sous un pretexte bidon comme déja fait par le passé et le garage "avec sa bénédiction" est au courant car dans ce cas il n'a pas besoin de faire de prêt gratos.

Change de garage

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
pourquoi tu loues une voiture?  c'est de la garantie les travaux que tu fais faire.. c'est a ton garage de te preter une voiture et s'il en a pas c'est a l'assistance opel qu'il faut en exiger une.  :jap

Alors quand la centralisation est tombé en panne j'ai appelé l'assistance: ils m'ont dis "comme la voiture roule c'est à vous de l'amener en SAV, nous on préte une voiture + remorquage de la votre qu'en cas de panne immobilisante. Nous ne sommes pas la garantie Opel".

Je suis allé alors à ma concession:
"Vous nous laissez la voiture une journée"
"Vous pretez une voiture"
"Ha non faut en louer une"
"Mais ma voiture est sous garantie et ce sont des problèmes sous garantie"
"La garantie prend en charge les locations de voiture qu'a partir de 2 jours d'immobilisations"

J'avoue ne pas avoir regardé les différents contrats .... Bref donc location 36 euros la journée.

Donc récupération de ma voiture ce soir, bilan:
- centralisation: réglage de la sensibilié. Je suis persuadé que ce n'est pas ça, les deux plips n'ont pas fonctionnés pendant plus 1/4h chez moi dans le box la dernière fois que c'est arrivé puis ca remarche sans problème même à "longue" distance. Si ca se reproduit je retournerais au SAV
- Siége: défaut constaté, assise de siège commandée. Comme c'est un reliquat il faut attendre la fabrication en usine, ca peut bien prendre 1 mois facile ....
- réglage des gicleurs laves glaces: pour eux ca ne se règle pas, c'est réglé d'usine. Je leur ai signalé alors que sur un forum des personnes parlé d'un outils (un post ici même), ils m'ont répondu "ha bha si ca existe on ne l'a pas encore et on ne connait pas".

Bref bilan mitigé, le siège est quand même pris en compte c'est le principal, mais je pense que c'est du au fait que j'ai un dossier ouvert chez Opel que cela a été pris en compte. On va voir si le responsable région SAV m'apelle demain comme promis.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
prochaine fois s'ils refusent de te preter une voiture il faut appeler le sav opel.. et gueuler.. malheureusement y a que comme ça qu'on obtient quelque chose..

moi j'ai deja appelé l'assistance en etant sur le parking d'en face de la concession parce qu'ils refusaient de me louer une voiture. resultat ils ont payé un depannage et une location...

suffit de dire que ta voiture fait un truc bizarre et que t'as peur de rouler avec.. une fois que le depanneur est la.. pour lui c'est plus rentable de te l'embarquer que de te dire de repartir..  et hop...  opel paye sa politique commerciale au prix fort..  le jour ou ils auront compris que c'est moins cher de filer direct une voiture je redeviendrais plus honnete.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
prochaine fois s'ils refusent de te preter une voiture il faut appeler le sav opel.. et gueuler.. malheureusement y a que comme ça qu'on obtient quelque chose..

moi j'ai deja appelé l'assistance en etant sur le parking d'en face de la concession parce qu'ils refusaient de me louer une voiture. resultat ils ont payé un depannage et une location...

suffit de dire que ta voiture fait un truc bizarre et que t'as peur de rouler avec.. une fois que le depanneur est la.. pour lui c'est plus rentable de te l'embarquer que de te dire de repartir..  et hop...  opel paye sa politique commerciale au prix fort..  le jour ou ils auront compris que c'est moins cher de filer direct une voiture je redeviendrais plus honnete.  :jap

Je vais en discutter avec le responsable SAV demain (s'il me rapelle, de toute façon j'ai récupéré son num de tel).
Je vais lui dire que pour cette fois j'ai bien voulu louer une voitue, mais le jour ou je ramène la voiture pour qu'on me monte le siège il est hors de question que je paye a nouveau 36 euros. Idem si la centralisation re-déconne.

Merci pour les conseils!
Je vais aussi regarder les différents contrats ....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Tu tel a l'assistance et tu dis ne plus pouvoir ouvrir ta voiture et hop dépannage et loc. Rassure toi le dépânneur ne dirta rien car des dépannage comme cela c'est du bonheur car peu de temps a y passer.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Tu tel a l'assistance et tu dis ne plus pouvoir ouvrir ta voiture et hop dépannage et loc. Rassure toi le dépânneur ne dirta rien car des dépannage comme cela c'est du bonheur car peu de temps a y passer.

Ok je tenterais ça à la prochaine panne... le problème c'est que comme la centralisation deconne qu'un bref moment, 99% de chance que le temps que le dépanneur arrive la voiture s'ouvre au plip... mais bon je tenterais ;)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
salut tazo06,
mon père a exactement le même problème de siège ergonomique de son mériva B.
Les 2 assises sont concernées. Avec mes 92 kg c'est même plus évident sur le siège passager.

La concession a été informé et apparement était au courant du problème. Il demande d'attendre une prochaine campagne de rappel sur ce point. Sont concernés Astra/meriva et même certain insignia !!

Peux tu nous dire où tu en ai sur tes sièges ? Ont ils été remplacé ? Le problème persiste il ?

Dans l'attente de te lire...
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

bobal

  • Invité
prochaine fois s'ils refusent de te preter une voiture il faut appeler le sav opel.. et gueuler.. malheureusement y a que comme ça qu'on obtient quelque chose..


Sauf que ça changera rien mon lapin!  :clinoeil

moi j'ai deja appelé l'assistance en etant sur le parking d'en face de la concession parce qu'ils refusaient de me louer une voiture. resultat ils ont payé un depannage et une location...

Là, je dis oui, c'est très con, mais ça marche!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
prochaine fois s'ils refusent de te preter une voiture il faut appeler le sav opel.. et gueuler.. malheureusement y a que comme ça qu'on obtient quelque chose..


Sauf que ça changera rien mon lapin!  :clinoeil

ca se voit que tu m'as jamais vu en colère..   :tooth  j'ai toujours tout obtenu...  a force d'insister..  je pratique le SAV opel depuis longtemps  :tooth  je sais comment leur parler maintenant.. et j'ai un argument massu..  lequel les fait toujours flipper... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Tu as fais plier TON concessionnaire, certainement pas le SC GM France! ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Tu as fais plier TON concessionnaire, certainement pas le SC GM France! ;-)
je crois pourtant n'etre pas completement debile et savoir faire la difference entre mon concessionnaire et le sav gm...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Je serais curieux de vour dans quelle conditions alors! Et y'a 2-3 détails du fonctionnement du SC GM qui sont assez savoureux, j'en ai fait l'expérience!!

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
c'est koi ton argument massu Jojo ? :reflexion
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
c'est koi ton argument massu Jojo ? :reflexion
j'ai la chance de rouler en boite auto..  et je leur dit toujours que c'est pas par choix..  je mens pas je dis pas que je suis handicapé.. je les mets juste dans le doute.. et du coup ils flippent.. et hop.. voiture de pret et taxi sans limite..  :tooth

mais on est HS là  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Tu es vicieux.

Faire craindre un procès pour discrimination à une filiale américaine, c'est petit!!

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
petit filou va
tant que ca marche  :whistling
Fin du HS
 :lyderic
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
salut tazo06,
mon père a exactement le même problème de siège ergonomique de son mériva B.
Les 2 assises sont concernées. Avec mes 92 kg c'est même plus évident sur le siège passager.

La concession a été informé et apparement était au courant du problème. Il demande d'attendre une prochaine campagne de rappel sur ce point. Sont concernés Astra/meriva et même certain insignia !!

Peux tu nous dire où tu en ai sur tes sièges ? Ont ils été remplacé ? Le problème persiste il ?

Dans l'attente de te lire...

L'assise de mon siége conducteur a été changée. Depuis plus de problème.
Coté passagé ma femme m'a dit qui lui semblait bien sentir du jeu, je n'ai pas encore vérifié par moi même et vu la galére pour le 1er siége pour l'instant je laisse comme ca. Je verais à la 1er révison.
Par contre si un rappel est fait ca m'interesse !
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Si rappel il y a tu devrais recevoir un courrier
sinon je tiens le Fo informé bien sûr...
Et Merci de ta réponse..
PS : je suis quasi sûr que le siège passager aura le même problème....  :spamafote
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Si rappel il y a tu devrais recevoir un courrier
sinon je tiens le Fo informé bien sûr...
Et Merci de ta réponse..
PS : je suis quasi sûr que le siège passager aura le même problème....  :spamafote
seul les rappel ou il y a danger sont envoyer en courrier (comme il a etait le cas pour les insignia opc avec le faisceau qui tomber sur la sortie de turbo et cramer)
sinon, elle serra inscrite sur les rappel destiner a chaque auto, et lors du passage pour la révision ou autre, ils regarderons si l'auto a des rappel a faire, et te préviendrons a ce moment la et te le ferons.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Leodoc
merci pour cette précision que je ne savais pas... :ave2
pour autant je garde contact avec la concession pour suivre cela de près et vous tiendrai informé.
Sinon vous pouvez toujours consulter UFC que choisir de temps à autre...
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
mais si tu t'entends bien avec la concession, tu peux via ton numero chassis, leurs demander de temps a autre s'il y a un rappel pour ton auto ;)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
ben oui je m'entends bien avec surtout avec le commercial !!
Pour l'entretien je suis pas sûr qu'ils penseront régulièrement à nous...en même ca coûte rien d'essayer  :spoton merci pour l'info
De toute manière entre ma futur insignia ma corsa et le mériva du père on a souvent l'occasion d'y passer (et puis c'est à 3mn de chez nous !! :icon_razz)
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75