27 avril 2024 à 19:38:47

Auteur Sujet: [Tigra A 1.4i] Pompe essence  (Lu 8913 fois)

Hors ligne erash27000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: opel tigra
[Tigra A 1.4i] Pompe essence
« le: 28 décembre 2010 à 19:39:10 »
bonjour a tous jai un petit souci avec mon opel tigra 1.4 16v de 1998.jai changer le filtre a essence il y a pas longtemps car il était encrasser seulement maintenant c'est la pompe qu'il faut que je change et je ne sait pas comment faire pour la changer.si quelqu'un peut m'aider je serait très reconnaissant.

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : [Tigra A 1.4i] Pompe essence
« Réponse #1 le: 10 janvier 2011 à 20:32:11 »
 :coucou

Bienvenue sur FO. Je ne suis pas mécano, mais il y en a sur le forum qui pourront t'aider  :icon_wink

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Tigra A 1.4i] Pompe essence
« Réponse #2 le: 13 janvier 2011 à 13:32:57 »
Ta pompe à essence est dans le réservoir
Repère 10 ou 11 suivant le modèle

C'est un peu long :
il faut dépressuriser le circuit couper le contact et attendre au moins 20 minutes.
débrancher la batterie (TRES TRES IMPORTANT !!!!)
Attention: Pour éviter la possibilité de produire des étincelles qui pourraient enflammer des vapeurs de carburant, utiliser un outil en plastique, en bois ou en laiton pour libérer la bague de blocage qui maintient le puit de jauge et pompe  :icon_wink
Syphoner tout le carburant restant dans le réservoir par le tuyau de remplissage dans un récipient métallique propre
Débrancher le connecteur de la pompe à carburant et le capteur de la jauge de carburant,  ( dessous de caisse)
Enlever le couvercle en plastique d’accés à la jauge /pompe
Attention: Pour éviter la possibilité de produire des étincelles qui pourraient enflammer des vapeurs de carburant, utiliser un outil en plastique, en bois ou en laiton pour libérer la bague de blocage qui maintient le puit de jauge et pompe  :icon_wink
Enlever l’agraffe. puis soulevez délicatement le couvercle du dessus de la pompe, en notant la position de toutes les connexions et des tuyaux.
Utiliser le crochet pour extraire le puit Jauge Pompe
Débranchez le câblage de la jauge et le câblage de la pompe de carburant à partir du bas de la couverture
Attention risque de perte de carburant . Débranches la ligne d'alimentation en carburant et la conduite d'évacuation par évaporation
Débrancher le tuyau de retour de carburant du régulateur de pression, et retirer le couvercle
Retirez la bague du couvercle d'étanchéité
Appuyez sur le boîtier de la pompe en conservant trois pattes à les libérer, et tirer simultanément le corps de pompe en utilisant un fil de fer engagé avec l'œillet prévu




Opel ? Plus jamais ....