27 avril 2024 à 16:41:54

Auteur Sujet: [Tigra 1.4 16V 1998] Température moteur  (Lu 4036 fois)

Hors ligne Xelane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.4l 16V
  • Véhicule: Astra
[Tigra 1.4 16V 1998] Température moteur
« le: 09 août 2010 à 10:22:10 »
Bonjour a tous,

Ca chauffe, ca chauffe encore et ca broute...

J'expose mon probleme,

Mon moteur chauffait excessivement environ 100 degrés... (ca n'est arrivé qu'une fois) car apres je ne roulais plus avec.
On m'a parler de la sonde de température qui devait etre morte, je l'ai donc changer mais le problème continuait j'ai donc changer le thermostat car le radiateur restait froid.

J'ai changer la piece et le radiateur chauffe mais j'ai encore un probleme....

Le thermostat ne s'ouvre qu'a 94 °C... ca se voit car la durite qui est entre le thermostat et le radiateur ne chauffe et devient dur qu'a cette température. Le radiateur chauffe a ce moment la et uniformément. Mais le ventilo ne se met pas en route je l'ai pourtant tester en le branchant en direct sur la batterie et j'ai aussi tester l'alimentation du ventilo qui marche bien.

Il se peut que le thermocontact soit mort mais mon premier soucis est la température a laquel le thermostat s'ouvre 94°C alors qu'avant la temperature moteur etait stable a 89°C environ.

Ma nouvelle sonde est elle defectueuse (elle est neuve acheter chez opel), thermostat defectueux ?
Je n'ai pas de fumée blanche ni de mayonnaise.
Et a partir du moment ou la voiture est (trop) chaude, en dessous de 2500 tours le moteur broute...


Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Tigra 1.4 16V 1998] Température moteur
« Réponse #1 le: 12 août 2010 à 23:10:16 »
94 c'est la bonne t° de mémoire sur moteur essence.
tant que ça circule dans le radiateur y'a aucun risque.
et pour tes ventilos,le thermocontact doit etre hs.c'est assez courant
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...