28 avril 2024 à 19:33:28

Auteur Sujet: [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation  (Lu 61002 fois)

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« le: 19 juillet 2010 à 18:34:42 »
Bonjour à tous, voilà ma question
Mon voyant electronique s'est allumé hier. garage aujourd'hui, pour eux, il faut remplacer l'electrovanne de pression de suralimentation. 365 Euros le devis. Juste avant le départ en vacance super !!
C'est quoi cette piéce et ou elle se trouve, compliqué à changer ou pas.
Merci d'avance à tous

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010 à 19:00:46 »
Bienvenue sur FO ! :coucou

l'electrovanne c'est ça :


Elle se situe au milieu du turbo entre les deux corps

Voici une autre image pour le localiser plus facilement (ce n'est le même turbo que toi mais tu peux un peu la localiser)


Elle peut être noir aussi, je viens de foutre en l'air mon turbo (là c'est pas le même prix) et la mienne est noir désormais.

Je ne peux pas te dire si c'est dur à démonter et à remonter pour ça patiente les connaisseurs vont rapidement te donner la réponse et la manière d'opérer .
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010 à 19:20:27 »
C'est pas l'électrovanne ce que tu montres sygnum

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010 à 19:41:06 »
euhhh je suis bete !!!!  :marteau  :marteau  :marteau  Je me suis tromper avec le waste gate !!!  :marteau

voilà c'est ça
^

voici un topic sur FO:
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10730.0
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #4 le: 19 juillet 2010 à 19:58:14 »
euhhh je suis bete !!!!  :marteau  :marteau  :marteau  Je me suis tromper avec le waste gate !!!  :marteau

voilà c'est ça
^

voici un topic sur FO:
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10730.0

non ca c'est la vanne egr

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #5 le: 19 juillet 2010 à 20:04:08 »
c'est ce qu'il demande ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #6 le: 19 juillet 2010 à 20:08:09 »
c'est ce qu'il demande ?
non il veut l'électrovanne de régulation de sural!

La photo que tu as mis c'est une vanne egr et elle est pneumatique

Sur le schéma du lien que tu as mis c'est l'électrovanne E2

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #7 le: 19 juillet 2010 à 20:09:53 »
Et c'elle qui veut alors c'est la N75 ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #8 le: 19 juillet 2010 à 20:14:55 »
Et c'elle qui veut alors c'est la N75 ?

Je sais pas c 'est quoi N75?

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #9 le: 19 juillet 2010 à 20:18:37 »
c'est la reference electrovanne qui gere la pression mais sur VAG et je crois que Opel utilise les mêmes.

Mais là je crois qui va falloir attendre les wifi ou smarties a moins que tu arrive à l'identifier
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #10 le: 19 juillet 2010 à 20:28:56 »

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #11 le: 19 juillet 2010 à 20:35:34 »
Je me demande si c'est pas celle là car elle ressemble enormement à la N75 de chez VAG (connaissance car changer 2 fois sur ma 1er golf)

http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-opel-astra-g-f08-f48-1134-6313-2180-gt
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #12 le: 20 juillet 2010 à 08:54:16 »
 :wheelchair
Oui c'est ça, c'est l'électrovanne qui commande la capsule de pression turbo (watsget )
Tu peux la contrôler avec un Ohmmètre
Entre borne 9 Ohm et tension d'alimentation 12 Volts
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #13 le: 20 juillet 2010 à 09:18:00 »
Mer ci à vous pour vos réponse, mais sur le devis, il le note comme ça, electrovanne de ....
Et c'est facile à monter ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #14 le: 20 juillet 2010 à 09:55:20 »
 :wheelchair
Oui un connecteur électrique auquel il faut faire attention de le déclipser avant de le retirer.
2 petites durites en haut de l'electrovanne, attention de ne pas les inverser, sinon ça marche pas
Une durite qui vient du circuit de pompe à vide, et l'autre durite qui va vers la capsule de commande du Turbo.
Et suivant les modèles,  une petite durite trés courte (3 à 4 cm), vers le bas prés du connecteur électrique, se terminant sur une petite capsule , qui est un filtre d'aspiration d'air atmosphérique.

Rien de bien compliqué.
Assure toi de la tester avant de la remplacer, vérifie bien la connectique. c'est aussi souvent le problème.
Ci-dessous c'est l'électrovanne repère1, c'est un schéma du 2.0 DTI mais tu as aussi 3 électrovannes sur le circuit de dépression


Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #15 le: 20 juillet 2010 à 10:46:50 »
Merci à toi, et ou je peux trouver cette piéce

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #16 le: 20 juillet 2010 à 10:56:10 »
Ben là si tu as un DTI 75ch 16v

Je me demande si c'est pas celle là car elle ressemble enormement à la N75 de chez VAG (connaissance car changer 2 fois sur ma 1er golf)

http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-opel-astra-g-f08-f48-1134-6313-2180-gt
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #17 le: 20 juillet 2010 à 11:22:01 »
Merci à vous tous pour vos renseignements

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #18 le: 20 juillet 2010 à 11:42:31 »
Cette piéce sur oscaro marche aussi avec le 1.7 td 68 CV Confort ou pas

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #19 le: 20 juillet 2010 à 12:51:07 »
 :wheelchair
Ah c'est un moteur X17DTL, je croyais que tu avais le Y17DT de 75ch
En effet il faut une référence de chez PIERBURG 7.21903.57.0
on en trouve là (le titre ne correspond pas)
http://www.mister-auto.com/capteur-de-pression-turbocompresseur/pierburg-7-21903-57-0_g3553_a0057.21903.57.0.html
En plus pas trop cher car celle-ci fait dans les 250€ :bah

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #20 le: 20 juillet 2010 à 13:46:29 »
Le prix est different par rapport au 75 ch, la différence est enorme, pourquoi

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #21 le: 20 juillet 2010 à 13:53:15 »
 :reflexion
Sincèrement je ne sais pas
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #22 le: 20 juillet 2010 à 14:10:11 »
Pas grace, aprés verif, sur ma voiture s'est note 1.7tdi modéle confort, je suis sauvé.
pas facile, ce n'est pas mon rayon, merci à toi

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #23 le: 20 juillet 2010 à 14:21:05 »
 :wheelchair
tu dois avoir une carte ou un papier avec le type
Sinon sur la plaque moteur
Sur ton electrovanne il doit y avoir aussi une référence GM
Pour revenir sur la différence entre les convertisseurs électropneumatiques (ça c'est le vrai nom)
c'est la fréquence, le taux d'impulsion et l'impédance de la bobine. Les modèles ne sont pas interchangeables malheureusement, ça peut marcher dans certain cas.
As tu contrôlé la connectique ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dincamb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation
« Réponse #24 le: 20 juillet 2010 à 16:20:11 »
Non je ne l'ai pas controlé, il faut déjà trouver la piéce, pas gagné.