27 avril 2024 à 23:33:41

Auteur Sujet: [ASTRA G 1.7 DTI 16V ] Plus de DA  (Lu 11663 fois)

Hors ligne olive69

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[ASTRA G 1.7 DTI 16V ] Plus de DA
« le: 13 juin 2010 à 17:02:13 »
Bonjour à tous,
 
J'étais en voiture vendredi midi et j'allais pour me stationner dans parking, je braque à fond vers la gauche et j'entends un bruit sourd comme si de roulais et que je roule sur quelque chose qui tape le part bout mais il n'y avait rien et de plus j'étais pratiquement à l'arrêt.
Il n'y a aucun voyant qui s'allume. La direction est une crémaillère hydro-électrique.*
Merci pour votre aide.

Hors ligne olive69

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #1 le: 13 juin 2010 à 17:03:05 »
Petite précision, j'ai vérifier le fusible et il n'a pas éclaté. Il n'y a pas l'air d'avoir de fuite non plus.

Hors ligne Slygnum

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #2 le: 13 juin 2010 à 17:53:56 »
Sur une de mes anciennes voitures (renault laguna 2) j'ai exactement eu les mêmes symptômes que toi et c'était un tuyau du circuit qui était mort au niveaux d'une "olive", fuite au goutte à goutte donc je ne me suis pas aperçu tout de suite mais quand le bruit est apparu d'un coup ma direction était dur comme du béton !

Doc peut-être une piste à explorer...  :icon_eek

Peut-être qu'un mécano FO sera mieux te renseigner que moi. 
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne jobo173

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #3 le: 13 juin 2010 à 19:35:03 »
t'as verifié le niveau de liquide?

ta batterie est bonne? ton alternateur aussi?

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne olive69

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #4 le: 13 juin 2010 à 20:53:42 »
Bah, le problèe est que je n'ai pas l'air d'avoir de fuite et que pour l'alternateur, je l'ai changé l'année dernière par un neuf en échange standard chez Opel, le niveau d'huile de la pompe est OK et que la batterie a été changer il y a 3 ans.
Je vérifirais demain la tension au bornes mais je n'est pas de voyant d'allumé.

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #5 le: 14 juin 2010 à 17:32:57 »
Je viens de vérifier le niveau d'huile et il a l'air d'être juste au niveau du mini.
La tension au borne de la batterie moteur éteint est de 11,45V et moteur en route elle est de 14,25V. Je ne pense pas que se soit un problème au niveau alternateur ni batterie mais la j'ai un doute au niveau de l'huile.
Le problème viendrait-il de là ?

Hors ligne sam46

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #6 le: 14 juin 2010 à 17:49:55 »
Rajoute de lui jusqu'au niveau maxi!

Pas de problème de batterie no d'alternateur!
Si ca ne remédie pas à ton problème peut etre plus la pompe hydraulique!!

Hors ligne olive69

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #7 le: 14 juin 2010 à 18:04:53 »
Demain matin j'irais chez Opel chercher des joins pour le condenseur de clim car lui aussi est en rade. J'en profiterai pour acheter de l'huile de DA à moins que je peux la trouver moins chère ailleurs

Hors ligne boss35

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #8 le: 14 juin 2010 à 19:58:06 »
j'ai le même problème sur ma vectra ... pas de fuite visible à terre , mais quand je l'ai montré à un mécano , il m'a montré le dessous de la voiture quand elle était sur le pont , et tout le coté droit était gras ... ( triangle etc ... ) donc certainement un petite fuite qui glisse le long du triangle ... il m'a dit que la crémaillère était HS ...

est ce que ça peut être un "tuyau du circuit qui est mort au niveaux d'une "olive" comme slygnum , je ne sais pas ... je verrais quand je ferais les réparations ...

Hors ligne olive69

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #9 le: 15 juin 2010 à 21:27:57 »
Bonsoir,
J'ai changé mon condenseur de clim ce matin et j'en ai profité pour voir si j'avais une fuite sous la voiture en enlevant la protection moteur et je n'ai vu aucune trace d'huile. J'ai déposé ce soir ma voiture chez Opel pour recharger ma clim et j'en ai profité pour leur dire de regarder le problème. J'attends le verdict demain soir.
A+

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #10 le: 16 juin 2010 à 19:43:40 »
Bonjour à tous,
Donc voilà, je viens de récupérer ma voiture et il s'avère que c'est la pompe de DA qui est morte.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà changé la pompe et où vous l'avez acheter car chez Opel, ils ne vendent pas la pompe au détaille mais avec la crémaillère qui arrive à un total sans la main d'oeuvre à 1600TTC.
Comment la changer?
Merci d'avance pour vos réponse.

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #11 le: 16 juin 2010 à 22:30:11 »
ça c'est chez opel ... mais je pense que dans des "petits" garages ça peut se changer seul ...

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Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #12 le: 16 juin 2010 à 23:21:43 »
ça c'est chez opel ... mais je pense que dans des "petits" garages ça peut se changer seul ...

si les petits garages se fournissent chez opel ça sera pas possible non plus.la pompe n'est plus fournit par le fabricant a savoir TRW.il donne a opel un nouveau modele de pompe qui malheuresement est incompatible avec l'ancienne crémaillere.donc il faut remplacer la crémaillere aussi.
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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #13 le: 17 juin 2010 à 07:43:05 »
Bonjour,

Fait peut-être le tour des casses, en région sud lyonnaise tu as une casse assez importante "a7 auto pièces" tu peux essayer.


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Re : Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #14 le: 17 juin 2010 à 08:18:04 »
ça c'est chez opel ... mais je pense que dans des "petits" garages ça peut se changer seul ...

si les petits garages se fournissent chez opel ça sera pas possible non plus.la pompe n'est plus fournit par le fabricant a savoir TRW.il donne a opel un nouveau modele de pompe qui malheuresement est incompatible avec l'ancienne crémaillere.donc il faut remplacer la crémaillere aussi.

ahhh les malins !!! merci pour l'info wifi !  :bien :bien

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #15 le: 17 juin 2010 à 09:25:27 »
sinon tu peux faire une recherche sur France-casse !
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Opel ? Plus jamais ....

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #17 le: 17 juin 2010 à 11:41:30 »
Merci les gars pour vos réponses.
Mais j'aimerais savoir, la pompe est vendu avec le faisceau. Je pense que je pourrais le faire moi-même mais concernant le faisceau il est obligatoirement fixer à la pompe mais où va-il? Est-il facile à suivre et à remettre.
Opel m'a dit qu'on pouvait le changer seul mais eux ils ne le vendent pas au détail. Ils changes tous.

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Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #18 le: 17 juin 2010 à 13:31:14 »
Merci les gars pour vos réponses.
Mais j'aimerais savoir, la pompe est vendu avec le faisceau. Je pense que je pourrais le faire moi-même mais concernant le faisceau il est obligatoirement fixer à la pompe mais où va-il? Est-il facile à suivre et à remettre.
Opel m'a dit qu'on pouvait le changer seul mais eux ils ne le vendent pas au détail. Ils changes tous.

Les pompes ne sont pas interchangeables d'un système un autre  les pressions ne sont pas identiques!

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« Réponse #19 le: 17 juin 2010 à 19:36:11 »
Si les pompes sont inter-change. C'est juste que pour Opel, c'est préférable pour eux de changer complètement la totalité que de changer juste la pompe ou la crémaillère.

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« Réponse #20 le: 17 juin 2010 à 19:40:40 »
Si les pompes sont inter-change. C'est juste que pour Opel, c'est préférable pour eux de changer complètement la totalité que de changer juste la pompe ou la crémaillère.

Non non j'ai bien regarder sur le TIS et les deux systèmes sont incompatibles à moins que tu veuilles prendre le risque. Essaie de voir si tu ne peut pas en récupérer à la casse!!!

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #21 le: 17 juin 2010 à 21:39:04 »
Une petite précision quand-même. Je me suis aperçu que entre 20 et 40 kms/h, la direction est plus légère en ligne droite mais quand je veux tourner dans un virage la direction est très dure.
Est-ce que la pompe est-elle vraiment morte où est-elle affaiblie. car le niveau d'huile est au niveau du mini.

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Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #22 le: 17 juin 2010 à 21:40:24 »
Une petite précision quand-même. Je me suis aperçu que entre 20 et 40 kms/h, la direction est plus légère en ligne droite mais quand je veux tourner dans un virage la direction est très dure.
Est-ce que la pompe est-elle vraiment morte où est-elle affaiblie. car le niveau d'huile est au niveau du mini.

Tu as dit avoir faut un bilan par Opel!:

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #23 le: 17 juin 2010 à 21:42:43 »
Oui mais comme il ne mon pas facturé le diagnostique parceque j'avais déposé la voiture pour une recharge de clim, je me demande s'ils ont vraiment bien fait le diag. En plus ce qui est bizarre, je n'ai pas de voyant d'allumé ni de code erreur.

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Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #24 le: 17 juin 2010 à 21:43:39 »
Oui mais comme il ne mon pas facturé le diagnostique parceque j'avais déposé la voiture pour une recharge de clim, je me demande s'ils ont vraiment bien fait le diag. En plus ce qui est bizarre, je n'ai pas de voyant d'allumé ni de code erreur.

Ben essaie de rajouter de l'huile tu n'as rien a perdre a part une petite quantité d'huile et encore