Bonjour,
j'ai aussi connu le "bruit sourd" vers l'arrière , mais ce n'était pas un Pb de pneus ni de roulements, mais tout simplement le "brûlage" des particules dans le Filtre à Particules. lorsqu'il est achevé, il n'y a plus de bruit . Attention au Pb du FAP lorsqu'on ne fait que de faibles kilométrages et /ou des sous-régimes comme cela m'est arrivé. Il peut se passer que le brulage ne soit pas terminé quand on arrête le moteur: on sent alors une odeur que j'assimile à du caoutchouc brûlé . Le problème est que les brulages incomplets s'ils se répètent, peuvent s'additionner et entrainer une très très très importante perte de puissance avec des rejets de fumée noire.( il m'est arrivé de me retrouver en danger en cours de dépassement par perte de puissance et ensuite de ne pas pouvoir rouler à plus de 50km/h )
Solution: si on fait de faibles kilométrages , de temps en temps faire du sur-régime en seconde de façon à brûler les particules ( le FAP n'aime pas les sous-régimes)
à plus