27 avril 2024 à 19:56:23

Auteur Sujet: [ASTRA G 1.7L DTI] Allumage étrange du voyant système de refroidissement  (Lu 3521 fois)

Hors ligne spoon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonsoir a tous,

Je viens essayer d'avoir quelques infos avant d'amener al voiture au garage concernant un petit problème que je rencontre avec.

Voila depuis 2-3 jours le voyant de défaillance du système de refroidissement s'allume ou du moins  il s'allume a la décélération assez faiblement et plus vivement si je freine et s'eteint a l'accélération ( l'accélération en roulant et non au point mort) il n'est pas allumé au ralenti, et est parfois allumé tellement faiblement qu'il faut mettre la main autour pour le voir.

le niveau de liquide est bon il ne bouge pas, le circuit se fait bien le véhicule ne chauffe pas et comme toujours atteint rarement les 90° l'hélice se déclenche bien.

Le véhicule est de 2002 et as 182000km.

j'aimerais avoir des avis, merci beaucoup

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Allumage étrange du voyant système de refroidissement
« Réponse #1 le: 05 mai 2010 à 10:36:54 »
Salut, je pense que tu devrais passer par la case "présentation" dans la rubrique "nos membres" avant de demander tout de suite des réponses...

C'est pas obligatoire mais c'est urbain !  :coucou
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Allumage étrange du voyant système de refroidissement
« Réponse #2 le: 05 mai 2010 à 13:28:14 »
 :wheelchair
Ce voyant s'allume au démarrage quelques secondes et s'éteint dés que le moteur tourne
Si il s'allume c'est qu'il détecte une défaillance du circuit de refroidissement, ou du circuit clim, si tu en as une...
Sinon mauvaise connectique....
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne spoon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Allumage étrange du voyant système de refroidissement
« Réponse #3 le: 05 mai 2010 à 20:24:18 »
Excusez moi pour la présentation, sinon je sais a quoi correspond ce voyant, après passage au diag  et au vu de la façon dont il s'allume je pense a un problème électrique mauvaise masse ou alimentation