27 avril 2024 à 13:38:59

Auteur Sujet: [FAP] Plus de régénération du Fap  (Lu 19766 fois)

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #50 le: 28 avril 2010 à 21:01:54 »
 :coucou

Pour info, j'ai trouvé ça sur le net   :reflexion

http://www.scannixgreen.com/index.php (à coller dans le navigateur)

J'ai pas eu le temps de faire des recherches plus approfondies, mais j'espère que des connaisseurs donneront un avis.  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #51 le: 29 avril 2010 à 09:21:41 »
 :wheelchair
ça m'a l'air sérieux, mais ils parlent surtout des FAP avec cartouche
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #52 le: 30 avril 2010 à 19:13:32 »
ça ne concerne pas les fap opel.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #53 le: 03 mai 2010 à 08:32:30 »
 :wheelchair
ben oui cartouche = PSA en général
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #54 le: 16 mai 2010 à 20:50:55 »
Des nouvelles : la vanne EGR à été changée sous garantie le 6 mai, j'ai remarqué quand même un léger mieux en dessous de 2000 t/mn par rapport au décrassage que j'ai fait lors de ma dernière régénération.  :bien

Maintenant va falloir que je me batte avec GM car ma boite à gant donne des signes de faiblesse : le mécanisme qui repousse les 2 ergots de fermeture à quasiment plus de force. Il faut que je la maintienne une dizaine de seconde, après ouverture, en position fermé le temps que les ergots ressortent du couvercles de la boite. L'extension ne la prend pas en compte. :pan
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne sixela

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #55 le: 27 mai 2010 à 13:59:54 »
:coucou

Pour info, j'ai trouvé ça sur le net   :reflexion

http://www.scannixgreen.com/index.php (à coller dans le navigateur)

J'ai pas eu le temps de faire des recherches plus approfondies, mais j'espère que des connaisseurs donneront un avis.  :biere

Je me permets d'ajouter mon petit mot car je travaille chez eux et ils font tous les types ou marques de FAP en échange standard....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #56 le: 27 mai 2010 à 14:01:57 »
Merci pour l'info  :jap  tu peux pas nous obtenir un prix?  :dents  on a une section pour nos gentils partenaires  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sixela

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #57 le: 28 mai 2010 à 01:02:04 »
Merci pour l'info  :jap  tu peux pas nous obtenir un prix?  :dents  on a une section pour nos gentils partenaires  :dents

Bah si tu connais un garagiste qui veut bien que l'on facture chez lui, tu auras le prix garage.... Mais si je ne me trompe pas, on doit être à 590 € TTC pour les Opel, quand même moins cher que chez nos amis de chez GM  :59

En tout cas, ce que nous avons comme retour des clients, voici vite fait les sources pour l'encrassement du FAP chez GM (Fiat, Alfa, Opel, Chevrolet) :

Number 1 : vanne EGR qui reste ouverte
Mauvaise utilisation du véhicule équipé d'un fap (petits trajets et il n'a pas le temps de chauffer)
Problèmes d'injecteurs
Reprogrammations 'tuning' du calculateur
Vidange avec de l'huile non adaptée (elle produit ainsi trop de cendres dans le pain du filtre)
....
Il se peut aussi que le fap ne soit pas bouché mais que la sonde de pression soit HS....

Bref bon amusement !!!!! :thumbup

Blague à part, je vois avec mon boss et je reviens vers vous  :clinoeil

Hors ligne sixela

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #58 le: 28 mai 2010 à 09:38:55 »
Merci pour l'info  :jap  tu peux pas nous obtenir un prix?  :dents  on a une section pour nos gentils partenaires  :dents


Pour les membres du forum, nous pouvons faire un geste de 5 % de réduction sur toute commande.

Il faudra passer par mail (info@scannixgreen.com) pour la commande car l'achat en ligne ne prévoit pas encore cette fonction.....

Je te laisse mettre ça dans la partie partenaire ou je mets un post ?

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #59 le: 28 mai 2010 à 10:05:42 »
je vais le faire :jap
ose devenir ce que tu es

Hors ligne NinetJul

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 101
  • Localisation: SAINT VIT (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150Ch
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #60 le: 01 juin 2010 à 19:36:36 »
Y faut compter combien pour changer l'EGR, je crois que je dois avoir le même problème. Pas de puissance sous 2000 trs et quelques fumées noires malgré le FAP lors d'un trou à 2000 tout rond, puis au dela, bonne puissance.

J'avais déjà changé la durite d'air du turbo  :mad3 qui m'avais couté les yeux de la tête, y avait du mieux mais ça n'a pas duré !!  :mur

Sinon, elle se trouve où la vanne EGR, si y a moyen de le faire soi même !! ??  :bah tout du moins pour la décrasser !

Mon Zaf 150 ch a 85 000 km est de 2006, plus sous garantie, révision dans les semaines à venir.

Merci aux pro qui répondront.
ZAF B CDTI 150 COSMO, argent étoile.

Hors ligne cyrlille

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Priest 69800
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/12/2016
  • Motorisation: 1.4 125ch
  • Véhicule: ASTRA K
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #61 le: 01 juin 2010 à 21:33:12 »
Bonjour a tous!!

Moi aussi j'ai remarqué depuis quelques temps des trous dans l'acceleration a environ 2000 tr/min en seconde aprés demarrage a froid surtout. Mon ZAF est de mai 2009 et totalis 42000kms. Je vais prendre RDV chez Opel pour un diag. Je vous tiens au courant. :bye

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [FAP] Plus de régénération du Fap
« Réponse #62 le: 02 juin 2010 à 07:55:10 »
 :wheelchair
Y faut compter combien pour changer l'EGR, je crois que je dois avoir le même problème. Pas de puissance sous 2000 trs et quelques fumées noires malgré le FAP lors d'un trou à 2000 tout rond, puis au dela, bonne puissance.

J'avais déjà changé la durite d'air du turbo  :mad3 qui m'avais couté les yeux de la tête, y avait du mieux mais ça n'a pas duré !!  :mur

Sinon, elle se trouve où la vanne EGR, si y a moyen de le faire soi même !! ??  :bah tout du moins pour la décrasser !

Mon Zaf 150 ch a 85 000 km est de 2006, plus sous garantie, révision dans les semaines à venir.

Merci aux pro qui répondront.
voir ce fil pour le remplacement de la vanne EGR et le montage de la bride Fiat

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11798.0
Opel ? Plus jamais ....