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Auteur Sujet: [entretien - révision] modèles CDTI : avertisseur FAP  (Lu 63406 fois)

Hors ligne jobo173

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #50 le: 09 mars 2010 à 18:25:41 »
oui on ne cesse de le repeter sur le forum...   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : filtre particule diesel
« Réponse #51 le: 09 mars 2010 à 18:30:56 »
le problème, c'est qu'il y en a pas mal, des clients qui se font avoir..... :notgood

bon, allez on passe à autre chose, on ne va pas refaire notre chère société ce soir...... :ange
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

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Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #52 le: 09 mars 2010 à 18:31:10 »
au cas ou disons, mieux vaut prevenir etc etc
oui mais ca augmente la consommation ca reduit les espaces entre les vidanges.. dont aucun interet pour les gros rouleurs..

le diesel est quand meme fait pour les gros rouleur a l'origine.. on va pas etre penalisés parce que certains roulent pas assez quand meme....  :spamafote

Je ne souhaite pas être désagréable :icon_wink, mais je ne suis juste pas d’accord avec vous. Je reprends ce que l’on ma répondu sur un autres forum… et je suis d’accord.
Et l'achat d'un diesel n'est pas lié avec les distances mais bel et bien l'économie réalisé sur tous parcours (petits ou grands).
Depuis quelques années, le Fap est prévu pour durer le temps de la voiture jusqu'à preuve du contraire et il n'est pas normal du tout que celui ci fasse des blagues à 60 ou 80000kms. Il s'agit dans ce cas d'une prise en charge au titre de la garantie "légale" et le constructeur doit s'exécuter. Que se soit une Skoda ou une Mercedes!!! Passion   
Le système FAP est loin d’être au point et ce sont encore l’usager qui doit payer…
 :nepEt les discours pollueur payeur, svp pas de ça !

Merci et vivement que mon isingna arrive !!!!
 :icon_wink :icon_wink

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #53 le: 09 mars 2010 à 18:34:59 »

pat77181

t'as commandé quoi ? comme insignia  :bien
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Re : filtre particule diesel
« Réponse #54 le: 09 mars 2010 à 18:38:20 »
faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu...  ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...

un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe...  :bah
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Re : filtre particule diesel
« Réponse #55 le: 09 mars 2010 à 18:59:50 »
jobo173   :biere  :jap
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Re : filtre particule diesel
« Réponse #56 le: 09 mars 2010 à 19:06:52 »
Citation de: jobo173
oui mais ca augmente la consommation ca reduit les espaces entre les vidanges..

dans ce cas, effectivement, ca vaut pas le coup

par contre, gros rouleur, ne veut pas dire gros trajet  :icon_wink
certes avec un FAP, faut faire des longues distances, et c'est important d'en informer l'acheteur, mais c'est quand meme contraignant. il faut bien le preciser, parce que si on ne te parle que du kilometrage annuel, ca peut jouer des tours. et perso, mon commercial ne m'en a pas parler. encore heureux que je bosse pas a cote de chez moi, j'aurais ete chocolat.

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Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #57 le: 09 mars 2010 à 19:09:59 »
c'est bien ca, on peut pas le faire sur toutes les voitures?? :huh1
c'est pas necessaire sur les voitures utilisées comme un diesel...   :bah

Aussi je me doute qu'ils ne peuvent et ne veulent pas prendre de risques d'avoir des problemes avec le FAP de plus il ne peuvent gerer les cas par cas et bien plus facile pour eux de faire une mise a jour pour tous les modeles equipés du FAP

Hors ligne pat77181

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Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #58 le: 09 mars 2010 à 19:13:44 »
faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu...  ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...

un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe...  :bah

Dans mon cas Utilisation que je fais de mon véhicule :

Je vais travailler, 18 km dont 6,5 km sur voies rapides (1 allé/retour jour)
Je les courses + voir les potes… beaucoup de ville très peux d’autoroute.
En vacance une fois par an je descends au Portugal 4000 kms
En tout donc +- 17000 kms ans
Moi j’estime perso que c’est déjà un trajet correct et qui justifie un diesel.
Quand je vais sur des sites spécialiser dans la comparaison essence / diesel je renseigne les KMs, les entretiens, assu… (Prix moyen trouvé sur le net). Il me faut 2ans et 1 mois pour rentabiliser le diesel.
Comme je compte garder mon véhicule 4 ans le temps du crédit… pas d’hésitation je dis diesel.
Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
Donc je change et prend une insignia diesel FAP, en espèrent que le zaf ce n’était pas de chance, par contre j’ai pris l’extension de garantie… jusqu'à la fin du crédit. Vous voyer malgré tout mes problème je suis resté fidèle.
Pour moi si le diesel est réservé à une utilisation type, cela doit être écrit en toute lettre.
Bon je suis impatient quelle arrive, vous n’avez pas des potes dans le réseau Opel qui pourrait allez me la chercher en Allemagne ? Elle doit être prête maintenant puisque la production était prévu semaine  9. Lol.

Merci

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #59 le: 09 mars 2010 à 19:19:57 »
vu ton experience avec le zaf, je n'aurais pas repris de diesel FAPé. j'aurais ete vaccine des la premiere fois

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #60 le: 09 mars 2010 à 19:21:51 »
Il ne me semble pas que ce soit une question d'autoroute ou pas ... le tout est de ne pas arrêter le moteur avant la fin du processus et d'essayer de maintenir le moteur au dessus de 2000Trs pendant (c'est ce qui était écrit sur le papier qu'ils avaient accroché au rétro quand j'ai acheté l'astra)... par contre c'est vrai que si on fait beaucoup de petits trajets, c'est pas évident vu qui a pas de voyants  :wacko

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Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #61 le: 09 mars 2010 à 19:23:12 »
faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu...  ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...

un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe...  :bah

Dans mon cas Utilisation que je fais de mon véhicule :

Je vais travailler, 18 km dont 6,5 km sur voies rapides (1 allé/retour jour)
Je les courses + voir les potes… beaucoup de ville très peux d’autoroute.
En vacance une fois par an je descends au Portugal 4000 kms
En tout donc +- 17000 kms ans
Moi j’estime perso que c’est déjà un trajet correct et qui justifie un diesel.
Quand je vais sur des sites spécialiser dans la comparaison essence / diesel je renseigne les KMs, les entretiens, assu… (Prix moyen trouvé sur le net). Il me faut 2ans et 1 mois pour rentabiliser le diesel.
Comme je compte garder mon véhicule 4 ans le temps du crédit… pas d’hésitation je dis diesel.
Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
Donc je change et prend une insignia diesel FAP, en espèrent que le zaf ce n’était pas de chance, par contre j’ai pris l’extension de garantie… jusqu'à la fin du crédit. Vous voyer malgré tout mes problème je suis resté fidèle.
Pour moi si le diesel est réservé à une utilisation type, cela doit être écrit en toute lettre.
Bon je suis impatient quelle arrive, vous n’avez pas des potes dans le réseau Opel qui pourrait allez me la chercher en Allemagne ? Elle doit être prête maintenant puisque la production était prévu semaine  9. Lol.

Merci

voila bien le probleme de ce genre de sites et de calculs tous faits.. aucun ne prends en compte les pannes plus rependues et recurentes sur les diesels modernes toutes marques confondues...

sur une essence au pire du pire on peut se faire des bobines et un alternateur.. voir quand on a pas de bol une pompe a eau et un boitier de gestion ...

jamais ca monte aux fortunes demandées pour les egr, les fap les injecteurs les pompes etc....  des diesels..
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Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #62 le: 09 mars 2010 à 19:27:22 »
Il ne me semble pas que ce soit une question d'autoroute ou pas ... le tout est de ne pas arrêter le moteur avant la fin du processus et d'essayer de maintenir le moteur au dessus de 2000Trs pendant (c'est ce qui était écrit sur le papier qu'ils avaient accroché au rétro quand j'ai acheté l'astra)... par contre c'est vrai que si on fait beaucoup de petits trajets, c'est pas évident vu qui a pas de voyants  :wacko

Un papier au retro ou ailleurs c’est trop tard !!! Tu l’a déjà acheter et elle est livré !!! C’est la politique commercial des constructeurs ou la fiabilité des FAP qui pose problème.
Moi perso une jauge indiquant le % de saturation… n’aurait rien d’absurde.
SLts

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Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #63 le: 09 mars 2010 à 19:30:08 »
Citer

Un papier au retro ou ailleurs c’est trop tard !!! Tu l’a déjà acheter et elle est livré !!! C’est la politique commercial des constructeurs ou la fiabilité des FAP qui pose problème.
Moi perso une jauge indiquant le % de saturation… n’aurait rien d’absurde.
SLts


tout a fait d'accord , une jauge indiquant le niveau de saturation , en voila une idée a soumettre aux constructeurs

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #64 le: 09 mars 2010 à 19:31:57 »
Tout a fait d'accord avec vous ... maintenant vu le prix de la bestiole, on a tout intérêt à prendre une garantie avant le 2ème anniversaire de l'auto  :spamafote

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Re : Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #65 le: 09 mars 2010 à 19:32:21 »
faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu...  ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...

un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe...  :bah

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Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
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Merci

voila bien le probleme de ce genre de sites et de calculs tous faits.. aucun ne prends en compte les pannes plus rependues et recurentes sur les diesels modernes toutes marques confondues...

sur une essence au pire du pire on peut se faire des bobines et un alternateur.. voir quand on a pas de bol une pompe a eau et un boitier de gestion ...

jamais ca monte aux fortunes demandées pour les egr, les fap les injecteurs les pompes etc....  des diesels..

Tu parle bien de panne et tu ajoute rependue.
C’est la ou je ne suis pas d’accord les pannes ne sont pas normale, il y a bien la un problème de fiabilité !!! Si ce n’est pas fiable ce n’est pas normal de le vendre. En tout cas c’est mon avis.

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #66 le: 09 mars 2010 à 19:38:45 »
c'est fiable...  j'ai JAMAIS changé d'egr sur aucune de mes voitures (20 opel 18 diesel) j'ai JAMAIS eu de problemes de FAP....    :bah

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #67 le: 09 mars 2010 à 19:41:16 »
c'est bien là le problème...... politique, gros sous et compagnie  :notgood
ce n'est pas pour rien que j'ai fais allusion plus haut au niroir aux alouettes...... à coup de bonus écologiques et de consomations inférieures  :bide
on atire les clients...... et si on a l'esprit tordu (comme moi  :dents) je dirai que l'on s'assure ainsi de faire marcher les services après vente et ce qui va avec...... :lyderic

c'est pas pour rien si la quasi totalité du parc automobile roule au mazout  :reflexion hélas  :grrr
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Re : filtre particule diesel
« Réponse #68 le: 09 mars 2010 à 19:43:07 »
 :casque Euh niveau fiabilité c'est partout pareil ... la semaine dernière j'ai ma senséo d'à peine 1 an et demi qui a explosé dans la cuisine (c'est fou le nombre de personnes qui ont eu le même problème sur le net lol) .... et aujourd'hui j'ai eu la 14ème visite en 2 ans, d'un technicien télécom pour essayer de réparer le standard de ma boite qui déconne tout le temps  :whistling

Si on ne pouvait acheter que des choses fiables  :icon_rolleyes

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #69 le: 09 mars 2010 à 19:48:52 »
Aller une dernière réponse sur le sujet, puisque ne nous somme pas d’accord et visiblement pas prêt de l’être ;)
Vu le nombre de voiture, ou tu es très âgé ou tu en change très souvent ! Si tout les ans tu en as une neuve j’ose espérer que effectivement tu n’a pas de problème de FAP.
Aller le but du forum est d’échanger nos avis, et heureusement que nous ne sommes pas tous d’accord sinon cela serait bien triste. Lol
Et éventuellement, si des personnes de chez Opel lise nos problèmes… en prenne connaissance et fasse le maximum pour faire évoluer tout cela…
++

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #70 le: 10 mars 2010 à 00:49:02 »
 :coucou

ouais, c'est vrai touts les constructeurs sont des tocards incapable de faire une voiture qui tombe pas en panne. On oublie aussi dans la catégorie des "responsables" les politiques poussés dans le dos par leurs électorats ( c'est nous  :icon_mrgreen)regonflés à bloc au gaz de l'écologie qui font des lois avec des objectifs à atteindre (si possible pendant leurs passage au pouvoir) qui ne sont que théorique et ne tiennent pas compte de la réalité. Le constructeur doit trouver des astuces sous peines d'êtres pénalisés ( taxe malus et autres) et donc de vendre moins de voitures d'où une diminution de la production et des fermetures d'usines et des restructurations.
Où voyez vous que l'on s'attaque réellement à la politique de déplacements et de résolutions de bouchon? Sauf restrictions, interdictions, punitions mais pas de solutions. La chasse au particule fine ? SMOG (en Belgique) et hop tout le monde à 90 km/h. Celui qui tient le 90 km/ aux heures de pointes dans les files à l'arrêt n'est pas encore parti de chez lui. Et lorsque la circulation permet de rouler à + de 90 km/h et   :cops :photos, c'est qu'elle est fluide et que ceux qui roulent le font à une vitesse où ils consomment moins et polluent moins qu'avec du 9l dans les bouchons. Avec mes horaires 20 min de ma porte à mon parking au boulot 4 l/100 avec ma SMART 20 A/R par mois, soit 800 km, donc 32 l de diesel ou 35 euros +-. Transport en commun, entre 1 e t1 1/2 hr soit plus de 3 hr A/R - et c'est pas mon patron qui paye l'abonnement. J'ai aussi un zaf 150 fap et tout, et je roule du mieux que je peux pour éviter les problèmes et pourtant une EGR à 50000 km  :bah
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #71 le: 10 mars 2010 à 09:18:13 »
Moi aussi, surtout que ta facture devait être vachement salée...
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Re : filtre particule diesel
« Réponse #72 le: 10 mars 2010 à 09:28:14 »
Bonjour,

Donc hier soir j'ai récupérer ma belle, résultat des courses, reprogrammation du calculateur et du dvd800.
Regeneration du FAP durée moins de 8mm.
Apres meilleur reprise et navigation du dvd800 instantanée.

Pour ce qui est du FAP d'après le meccano, il doit calculer d'après l'utilisation quotidienne la meilleur façon de lancer une regeneration.
Et si on coupe pendant un certain laps de temps il le relance la fois d'après.
Du style regeneration 8mm, coupure pendant les 4 première minutes il relance, après il enregistre un incident et aux bout de X incident passage par la case garage.
Et normalement le témoin de chauffe clignote (dans quel circonstance, la pas très claire)

Voila les infos que j'ai eu.

PS: deux jours, car probleme pour faire la mise a jour, non pas de ma belle mais de leur PC, probleme avec Java  :grrr merci microgrotte  :lyderic

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Re : filtre particule diesel
« Réponse #73 le: 10 mars 2010 à 09:37:00 »
Pfffff, super! (ironique)
Et bien les garages vont être bientot dépasser par le nombre de véhicules équipés de FAP
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Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #74 le: 10 mars 2010 à 17:21:24 »
Et normalement le témoin de chauffe clignote (dans quel circonstance, la pas très claire)

[/quote]
Idem le garagiste ma tjrs dit "vous avez eu le voyant de prechauffage qui a du vous alerté... "je jure ne l'avoir jamais vu!! uniquement celui avec la clé qui indique direction garage...