27 avril 2024 à 15:01:57

Auteur Sujet: [CLIM] Detection qualité d'air  (Lu 8164 fois)

Hors ligne VARIAX

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
[CLIM] Detection qualité d'air
« le: 12 avril 2006 à 19:34:26 »
Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont choisi cette option ???

J'ai regardé la notice et d'après ce que j'ai compris, il n'y aurait rien à faire ( à part cocher dans le menu clim cette option ) . ????

Or il m'est arrivé de suivre des " pollueurs " et l'odeur semble quand même rentrer dans l'habitacle .

Je pensais que la sonde devant détectait la mauvaise qualité d'air et fermait l'entrée d'air automatiquement .

Pour l'instant je suis obligé de le faire manuellement.

 :?:  :?:  :?:  :?:
-------------------------------------------------------
ZAFIRA  B MAGNETIC 120 CV - GRIS CLAIR - KIT DESIGN - IDS+ - GPS - KIT MAINS LIBRES -

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #1 le: 12 avril 2006 à 19:39:26 »
j'ai la clim auto donc cette option ,mais je ne suis pas non plus convaincu par l'efficacitée du mode auto du detecteur de pollution :evil:  :roll:  :bah

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #2 le: 12 avril 2006 à 21:45:16 »
une mauvaise odeur ne veux pas forcement dire pollution  :8_verts
j ai egalement cette option sur mon auto et je confirme vos dire !
mais cela dis je pense que cela fonctionne peut etre en mesurant le taux de co co2 L'air, peut etre pour cela que certaine odeur ne puissent pas etre filtrées ?
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne VARIAX

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #3 le: 12 avril 2006 à 21:51:04 »
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas d'indication quand le systeme est censé filtrer ( pas de voyant ou infos sur écran ) .... donc on ne sait pas vraiment quand et si cela fonctionne .
-------------------------------------------------------
ZAFIRA  B MAGNETIC 120 CV - GRIS CLAIR - KIT DESIGN - IDS+ - GPS - KIT MAINS LIBRES -

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #4 le: 12 avril 2006 à 23:28:43 »
C'est surement un genre de thermostat qui calcule si il y a autant de certaines substances chimique dans l'air et ca active le système !
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #5 le: 13 avril 2006 à 06:43:23 »
Ben c'est vrai que certaines odeurs rentrent et qu'au début je me suis aussi posé la question quant à son efficacité.
Mais un jour je suivais un véhicule qui fumait noir (surement un vieux diesel) et au moment où j'allais mettre le recyclage manuellement j'ai entendu un léger bruit (style des trappes d'aération qui se ferment) et rapidement je n'avais plus d'odeur dans l'habitacle. Donc ça marche bien dans certaines conditions. Par contre c'est qu'un petit voyant pour indiquer si ça marche ou pas serait pas mal.
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #6 le: 13 avril 2006 à 09:00:04 »
Citation de: "McFly78"
Ben c'est vrai que certaines odeurs rentrent et qu'au début je me suis aussi posé la question quant à son efficacité.
Mais un jour je suivais un véhicule qui fumait noir (surement un vieux diesel) et au moment où j'allais mettre le recyclage manuellement j'ai entendu un léger bruit (style des trappes d'aération qui se ferment) et rapidement je n'avais plus d'odeur dans l'habitacle. Donc ça marche bien dans certaines conditions. Par contre c'est qu'un petit voyant pour indiquer si ça marche ou pas serait pas mal.


Idem pour moi
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #7 le: 13 avril 2006 à 11:05:55 »
Lorsque j'active manuellement cette trappe, je n'entends strictement rien. Alors soit cela ne marche pas, soit je suis sourd comme un pot. Comment faites vous le test ( capot ouvert, voiture a l'arrêt ...)
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #8 le: 13 avril 2006 à 11:16:45 »
Citation de: "amarna35"
Lorsque j'active manuellement cette trappe, je n'entends strictement rien. Alors soit cela ne marche pas, soit je suis sourd comme un pot. Comment faites vous le test ( capot ouvert, voiture a l'arrêt ...)


Radio éteinte  :mrgreen:
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne VARIAX

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #9 le: 13 avril 2006 à 12:21:47 »
Ok merci pour vos témoignages qui prouvent donc que ça marche dans certaines conditions.

Je pense que pour autant il ne faut pas oublier la manip manuelle, elle servira encore .
-------------------------------------------------------
ZAFIRA  B MAGNETIC 120 CV - GRIS CLAIR - KIT DESIGN - IDS+ - GPS - KIT MAINS LIBRES -

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #10 le: 14 avril 2006 à 07:33:31 »
Citation de: "amarna35"
Lorsque j'active manuellement cette trappe, je n'entends strictement rien. Alors soit cela ne marche pas, soit je suis sourd comme un pot. Comment faites vous le test ( capot ouvert, voiture a l'arrêt ...)


Pareil pour moi. Lorsque j'active manuellement le recyclage je n'entends rien. Pour le test, je roulais tranquillement en ville avec la radio éteinte.
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #11 le: 14 avril 2006 à 07:34:18 »
Citation de: "VARIAX"
Ok merci pour vos témoignages qui prouvent donc que ça marche dans certaines conditions.

Je pense que pour autant il ne faut pas oublier la manip manuelle, elle servira encore .


Entièrement d'accord  :bien
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #12 le: 14 avril 2006 à 08:00:14 »
Attention !!!
l operation manuel du recyclage d air doit etre effectuee avec des pincettes ! je m explique, lorsque le recyclage est actif, vous recyclez l air interieur de l habitacle, donc vous recyclez egalement le monoxyde de carbone que vos poumons degage !!! ca veux dire que si vous oubliez de couper le recyclage vous pouvez etre pris de mechant maux de tete !!!!  :ballons et la ! vous penserez a moi !!!
a bon entendeur....
omega0570
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #13 le: 14 avril 2006 à 13:26:01 »
Pour ma part je voulais aussi en parler , je suis étonné par ce système super pratique et qui fonctionne au point de me demander si le diesel qui me précédait était devenu inodorant??? :bien
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #14 le: 14 avril 2006 à 15:23:28 »
Citation de: "amarna35"
Lorsque j'active manuellement cette trappe, je n'entends strictement rien. Alors soit cela ne marche pas, soit je suis sourd comme un pot. Comment faites vous le test ( capot ouvert, voiture a l'arrêt ...)


J'ai testé ce matin et aucun bruit par rapport a mon Astra H. Peut-être  qu'elle est trop neuve et que la trappe ne fait pas de bruit pour le moment
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne krust_ath

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #15 le: 15 mai 2006 à 11:33:35 »
PErso, j'ai jamais rien remarqué non plus ...
PM Black Sapphire - FAP - Vitres élec arr - CDC40 Opéra - Instal. téléphone BT - Vitres surteintées - Châssis Pack - Crochet attelage - Airco auto - S&L Pack1

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #16 le: 15 mai 2006 à 13:15:35 »
Citation de: "OMEGA0570"
Attention !!!
l operation manuel du recyclage d air doit etre effectuee avec des pincettes ! je m explique, lorsque le recyclage est actif, vous recyclez l air interieur de l habitacle, donc vous recyclez egalement le monoxyde de carbone que vos poumons degage !!! ca veux dire que si vous oubliez de couper le recyclage vous pouvez etre pris de mechant maux de tete !!!!  :ballons et la ! vous penserez a moi !!!
a bon entendeur....
omega0570


Le corps humain ne rejette pas de monoxyde de carbone, mais du dioxyde de carbone qui est un gaz neutre pour le corps humain, contrairement au monoxyde qui est un gaz toxique (asphixiant).

Si je me rappelle bien mes cours de science nat du collège (ça date un peu), dans l'air qu'on absorbe, il y a en gros 78% d'azote, 21% d'oxygène et 1% de gaz rare composé majoritairement de dioxyde de carbone (0,8 ou 0,9%).

Dans l'air qu'on rejette, il y a toujours 78% d'azote (gaz inerte), environ 16% d'oxygène et environ 6% de dioxyde de carbone.

respirer du dioxyde de carbone n'est pas dangereux pour l'homme, heureusement. Sinon, dès qu'on respirerais une fumée de feu de bois, où des gaz d'échappement, on serait mort.

Ce qui compte, c'est de ne pas manquer d'oxygène. Et on rejette 80% de celui qu'on inspire. D'où le principe du bouche à bouche, d'ailleurs.

Avec le volume de l'habitacle et surtout la non-étanchéité de celui-ci (si la voiture tombe dans l'eau, on meurt noyé), on peut rester pas mal de temps avant de sentir un phénomène d'étouffement (pas de maux de tête normalement, mais plutôt une difficulté à respirer, et de la fatigue).
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #17 le: 15 mai 2006 à 13:33:43 »
D'accord avec tes cours de sciences naturelles mais le fait de recycler le même air climatisé est néfaste aux occupants
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #18 le: 15 mai 2006 à 13:41:22 »
:mrgreen: aarf, surtout s'il y a 7 fumeurs :8_verts

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #19 le: 15 mai 2006 à 13:54:43 »
hou.la..la bientot l'epreuve du BAC S ...........non :wink: donc le forum OPEL vat devenir un lieu de revision pour les futurs bacheliers :ange  :ange  :ck1

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #20 le: 15 mai 2006 à 14:45:05 »
Citation de: "chris"
hou.la..la bientot l'epreuve du BAC S ...........non :wink: donc le forum OPEL vat devenir un lieu de revision pour les futurs bacheliers :ange  :ange  :ck1


En tous cas, tu n'auras pas 10/10 en Français :D
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #21 le: 15 mai 2006 à 15:19:04 »
mais surement -20  :shock:  :oops:  :mrgreen:  :degage

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #22 le: 29 octobre 2007 à 21:54:42 »
Avec un peu de recul maintenant, que pensez vous de cette fameuse sonde ? Cela fonctionne ? Moi je n'arrive toujours pas à voir si ca fonctionne ou pas !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #23 le: 29 octobre 2007 à 22:24:43 »
Je l'ai activé cette semaine...  :whistling Repassez dans un an pour moi  :wacko

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [CLIM] Detection qualité d'air
« Réponse #24 le: 06 novembre 2007 à 22:29:29 »
Sinon pour les odeurs, il reste la solution du filtre à pollen avec charbon actif  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo