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Auteur Sujet: [ASTRA G 2.0L DI] pompe injection  (Lu 17725 fois)

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[ASTRA G 2.0L DI] pompe injection
« le: 17 janvier 2010 à 23:16:09 »
Bonsoir
j espere que vous allez pouvoir m aider.
le moteur de mon astra g 2.0 DI s est eteint sans raison en roulant en laissant le voyant moteur allumé.
elle ne redemarre plus et je l ai donc laissé dans un garage.
apres utilisation de la valise, le mecano me dit que c est la pompe injection ou plutot son modul integré qui a laché et donc que la pompe complete est a changer. prix des reparations entre 2500 et 3000 euros pour environ 8h de boulot.
c est le prix de ma bagnole.
ca m etonne un peu  car elle n a que 165000 km.
est ce qu on ne peu vraiment pas changer le modul?
est ce que ca peut etre autre chose ?
merci de bien vouloir m aider et surtout de me dire si le garage essaie de me la mettre profond

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #1 le: 17 janvier 2010 à 23:36:05 »
le module ne se change pas.
et un 2.0l di qui s'éteint en roulant,malheureusement ça ne peut venir que de la pompe a injection.
dis moi,tu es du morbihan?
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Hors ligne alf56

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #2 le: 18 janvier 2010 à 06:10:44 »
oui de quiberon.
Mais un dieseliste peut la remettre en etat?

Hors ligne nahdessa

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #3 le: 18 janvier 2010 à 07:59:38 »
Même problème que j'ai eu en 2005 sur mon Zaf A 2.0 DI à 175 000 km, pompe d'injection, 2550 €, 8 jours avant de partir en vacances, je l'ai récupéré 2 jours avant de partir  :eek

Problème apparement connu vers ce kilométrage. J'ai une connaissance qui a eu aussi la même chose à 165000 km. :nep
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Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #4 le: 18 janvier 2010 à 12:21:03 »
oui de quiberon.
Mais un dieseliste peut la remettre en etat?

un dieseliste peut la réparer.enfin je pense.
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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #5 le: 18 janvier 2010 à 18:44:59 »
j ai contacté un dieseliste et le prix est entre 1800 et 2000 euros, un poil moins cher qu Opel. ca m embete de mettre autant sachant que la voiture vaut a peine plus cher.
je vais la vendre je pense

ronny52100

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #6 le: 18 janvier 2010 à 18:45:54 »
euh p'tit question la c'est sur les Di seulement?car mon ptti 2.0Dti arrive a ce kilometrage fatidique...^^ a 800km pres^^merci de vos infos

Hors ligne alf56

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #7 le: 18 janvier 2010 à 18:47:31 »
a priori les dti sont aussi concerné

Hors ligne fabien-priez

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #8 le: 18 janvier 2010 à 20:17:52 »
vous me faites peur même si je n'ai que 83000km :cry
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

AstraSeb

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #9 le: 18 janvier 2010 à 20:32:06 »
j'ai 250 000 km sur mon astra et pas de souci de cette ordre ! donc pour moi ça n'est pas à négliger mais il ne faut devenir parano ! :bien

ronny52100

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #10 le: 18 janvier 2010 à 20:50:47 »
a vu de voir ce qu'on trouve sur le net il a l'air de s'agir ds premiers dti et di de sorti???non wifi ou autre peuvent nous en dire plus?

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #11 le: 18 janvier 2010 à 22:37:14 »
il me semble que c'est tous les 2.0 jusqu'a 2003.
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ronny52100

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #12 le: 19 janvier 2010 à 12:09:44 »
2003 inclu ?dti inclus^^ auraisje aachete encore une voiture verolé??nn je plaisant pour le moment j'en suis tres content :icon_lolesperons que cela dure

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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #13 le: 21 janvier 2010 à 20:38:08 »
bonsoir
mon probleme n est toujours pas résolu mais je pensais au capteur phm. est ce possible qu il soit en cause?

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Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #14 le: 21 janvier 2010 à 20:42:31 »
bonsoir
mon probleme n est toujours pas résolu mais je pensais au capteur phm. est ce possible qu il soit en cause?
possible oui.  probable un peu moins.. mais c'est sur que si t'as un doute vu le prix d'une pompe c'est une piste a explorer avant.
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Re : Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #15 le: 21 janvier 2010 à 21:37:13 »
bonsoir
mon probleme n est toujours pas résolu mais je pensais au capteur phm. est ce possible qu il soit en cause?
possible oui.  probable un peu moins.. mais c'est sur que si t'as un doute vu le prix d'une pompe c'est une piste a explorer avant.

non un capteur pmh ne fait pas caler le moteur.dans ce cas,le calculateur prends l'info du capteur aac pour continuer a fonctionner.
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Re : Re : Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #16 le: 21 janvier 2010 à 21:38:11 »
bonsoir
mon probleme n est toujours pas résolu mais je pensais au capteur phm. est ce possible qu il soit en cause?
possible oui.  probable un peu moins.. mais c'est sur que si t'as un doute vu le prix d'une pompe c'est une piste a explorer avant.

non un capteur pmh ne fait pas caler le moteur.dans ce cas,le calculateur prends l'info du capteur aac pour continuer a fonctionner.
pas sur le 2.0 di. le mien s'etait arreté net a cause du capteur pmh.  :bah
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Re : Re : Re : Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #17 le: 21 janvier 2010 à 21:41:12 »
bonsoir
mon probleme n est toujours pas résolu mais je pensais au capteur phm. est ce possible qu il soit en cause?
possible oui.  probable un peu moins.. mais c'est sur que si t'as un doute vu le prix d'une pompe c'est une piste a explorer avant.

non un capteur pmh ne fait pas caler le moteur.dans ce cas,le calculateur prends l'info du capteur aac pour continuer a fonctionner.
pas sur le 2.0 di. le mien s'etait arreté net a cause du capteur pmh.  :bah

et bien on t'as baratiné.c'est pas le capteur pmh qui était hs.
tu pourras demander à n'importe quel mécano opel,le moteur ne cale pas avec un capteur pmh hs.le seul ressenti,est le voyant moteur et le moteur qui régule en permanence au ralenti.mais le moteur demarre toujours au quart de tour sans probleme.
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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #18 le: 21 janvier 2010 à 21:42:30 »
alors mystere parce que c'est moi qui ait fait le diag et changé le capteur.  :wacko
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Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #19 le: 21 janvier 2010 à 21:45:10 »
alors mystere parce que c'est moi qui ait fait le diag et changé le capteur.  :wacko

et t'es sur que c'est sur ton 2.0l di? c'est pas sur un de tes zaf b par hazard?
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Re : Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #20 le: 21 janvier 2010 à 21:47:01 »
alors mystere parce que c'est moi qui ait fait le diag et changé le capteur.  :wacko

et t'es sur que c'est sur ton 2.0l di? c'est pas sur un de tes zaf b par hazard?

non non c'etait sur mon premier zaf donc le Di juste quand il est sorti.
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Re : Re : Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #21 le: 21 janvier 2010 à 21:52:37 »
alors mystere parce que c'est moi qui ait fait le diag et changé le capteur.  :wacko

et t'es sur que c'est sur ton 2.0l di? c'est pas sur un de tes zaf b par hazard?

non non c'etait sur mon premier zaf donc le Di juste quand il est sorti.

et pourtant je ne me trompe pas.
le lien d'un gars qui as les symptome typique du capteur pmh hs:

http://experts-univers.com/perte-puissance-2-voyants-orange-sur-zafira-228409.html
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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #22 le: 21 janvier 2010 à 21:53:25 »
ah mais je te crois. je m'explique pas le truc mais je mets pas en doute ce que tu dis
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Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #23 le: 21 janvier 2010 à 21:56:52 »
de quelle année est ton zaf jo?je vais me renseigner au taf demain pour voir si il n'y a pas d'exeption sur certaines séries mais j'en doute...et tu avais ton compte tour qui tombait a zéro?
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Re : Re : pompe injection 2.0 DI
« Réponse #24 le: 21 janvier 2010 à 21:58:30 »
de quelle année est ton zaf jo?je vais me renseigner au taf demain pour voir si il n'y a pas d'exeption sur certaines séries mais j'en doute...et tu avais ton compte tour qui tombait a zéro?
c'etait un des tous premiers 1999 ou 2000 je sais plus c'etait le premier zaf envoyé en concession au lancement du zafira. tout tombait a zero puisqu'il s'est arreté net et refusait de redemarrer.
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